Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Croix Rousse, cette oubliée.....

Aller en bas 
+7
dan
papo
Lyonic
nico
tram
MichelCroixRousse
Ploum69
11 participants
AuteurMessage
Ploum69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:56

Bonjour,

Station 4004 (hénon). Dur d'y trouver un vélo ! C'est sûr beaucoup de gens descendent et ne remontent pas. Il faut augmenter le nombre de navettes (4 par jour), pour les Croix Roussiens qui utilisent Vélov sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
MichelCroixRousse
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:56

En effet, on est oublié à la Croix Rousse...; enfin, on a le défaut d'habiter sur une butte, et c'est vrai qu'en général, on laisse le vélo en bas avant de remonter à pieds. Du coup, y'en a jamais en haut... ou rarement !! Je ne critique pas les gens de Decaux qui doivent faire le maximum, mais y'a surement pas assez de stations encore...
Ou alors il faudrait qu'on puisse prendre la ficelle avec !!

NB : j'ai du laisser tomber le vélo pour aller en vile... je n'en trouve jamais... je fais régulièrement 3 ou 4 stations.. mais bon !! on s'en fatigue !!

Ce matin miracle y'en avait plein place de la X rtousse... mais zut ! le clavier pour taper le code ne marchait pas !!

Bon courage quand meme, on est sur la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logys.fr
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:27

Oui je l'ai souvent signalé... On a quasiment jamais de vélos. Une heure après un rechargement, le dernier vélo est déjà parti !
Mais rien ne semble bouger...J'utilise aussi la station hénon...
Revenir en haut Aller en bas
Ploum69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:39

Oui, moi aussi j'ai souvent appelé le numéro vert, j'ai envoyé pas mal de mail (sans une seule réponse).
Il y a eu une amélioration il y a 3 semaines... et depuis plus rien.

Peut-être une action au niveau de la mairie de Lyon ?

Ce projet est génial, ce serait dommage qu'il lasse.

Ploum69.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:24

Je ne suis pas de la crox rousse, mais a mon avis il doit etre tres dur pour JC decaux de pouvoir remlonter autant de velos à la croix rousse qu'il y a de demande.

Je ne pense pas qu'il y ai de solution peux couteuse au pb des croix roussiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:51

Peut-être une solution : implanter beaucoup de petites stations tout au long des pentes. Ainsi, les plus courageux pourront grimper un peu, et laisser leur vélo à mi-pente pour les autres qui descendent ou qui restent sur les pentes. Le quartier aura ainsi une micro-régulation efficace. Mais il faut BEAUCOUP de stations...
Revenir en haut Aller en bas
papo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:36

J'ai appelé souvent....et je suis encore plus souvent descendue à pied chercher un vélo...Il ne faut pas être je crois super courageux pour remonter à vélo...je l'ai fait c'est dire:-)....mais c'est vrai que l'on s'en fait tout un monde et qu'on est super content après l'avoir fait. Je ne suis pas super sportive mais on y arrive par le cours général Giraud...
Revenir en haut Aller en bas
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:22

la station place joannes ambre a telle ouverte?(theatre X rousse)...si vous la voyez faites moi signe!

sinon en effet,accro utilisateur du velov,je tombe souvant sur des stations vides ou hors d'usage!!surtout que le marché du bd croix rousse en profite pour masquer la station de la mairie Evil or Very Mad

je suis pour les stations sur les pentes,sur la place rouville,colbert...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:54

Ploum69 le croix-roussien a écrit:
Station 4004 (hénon). Dur d'y trouver un vélo !
ça dépend des heures ! moi je passe devant à 8H15 et à 18H15 (avec mon vélo perso), et à ces moments là il ya généralement entre 5 et 10 vélov
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:59

Michel de la Croix-Rousse a écrit:
Ou alors il faudrait qu'on puisse prendre la ficelle avec !!
mais à ma connaissance, on peut prendre son vélo dans le métro C (ainsi que dans les ficelles Fourvière et St Just). Un emplacement pour poussettes et vélos a d'ailleurs été aménagé récemment dans le métro C, en supprimmant une rangé de sièges, remplacés par des assis-debout. Le règlement TCL mentionne juste "en dehors des périodes de trop forte affluence", ou quelque chose comme ça. Mais je ne vois pas bien qui va s'embêter à remonter par la ficelle avec un vélov ! Je n'en vois pas l'intérêt, sinon pour le bien collectif (regarnir d'une unité les stations croix-roussiennes)...
Revenir en haut Aller en bas
Iaya
P'tit cycliste
Iaya


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon 4ème pendant l'année universitaire, sinon Haute-Savoie...
Date d'inscription : 04/11/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:31

Je suis sur le boulevard Philippe Lassalle, et c'est comme sur tout CX-Rousse, il n'y a quasiment jamais de vélos...
Et je suis aussi remontée une fois en vélo ! Ce n'est pas excessivement dur, en 2ème ça passe plutôt bien.
Mais c'est vrai que des stations à mi-parcours manquent...
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:12

Salut,

Citation :
Mais je ne vois pas bien qui va s'embêter à remonter par la ficelle avec un vélov !

Je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière Wink ... par contre je suis redescendu avec!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
chantepie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2005

La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... EmptyDim 4 Déc 2005 - 14:36

Decau va recevoir sous peu un camion transportant 60 vélo'v d un coup d un seul, ce qui améliorera peut etre le prblme des collines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La Croix Rousse, cette oubliée.....   La Croix Rousse, cette oubliée..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croix Rousse, cette oubliée.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélothon ...Croix-Rousse ?
» Et la croix rousse dans tout ca !!!!!
» 2 Nouvelles stations à la Croix - Rousse
» Une piste cyclabe dans le tunnel de la Croix-Rousse?
» Cherche vélo n°8226 volé le 17/03/2010 quartier Croix-Rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: