Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptemylene
P'tit cycliste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????   Jeu 27 Oct 2005 - 15:56

J'en conviens, Villeurbanne a beaucoup de rues étroites mais quand même, à part rue Bellecombe et rue Francis de Pressensé, il faut les chercher...

Mais bon, il y a quand même la possibilité de se faire des petits itinéraires assez tranquille lorsqu'on connait bien la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyonic
Roi du Vélo


Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????   Ven 28 Oct 2005 - 10:08

En effet, Villeurbanne est un vrai labyrinthe, aussi bien pour les vélos que les voitures. Mais la circulation n'est pas trop dangeureuse, mis à part sur les grosses rues...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????   Lun 6 Oct 2008 - 17:01

Aménagement cyclable : une concertation qui reste à mener

La présentation du futur itinéraire cyclable, mercredi soir à l’Hôtel de ville, n’a pas mobilisé les foules. Trois conseils de quartier et les riverains des rues concernées par cet aménagement - Paul-Lafargue, Augustin-Blanqui et Antonin-Perrin - étaient pourtant invités à cette réunion (lire aussi notre édition de jeudi). Des problèmes dans la distribution des tracts pourraient expliquer leur faible représentation. « La présentation de ce projet [...] devait être l’occasion d’une écoute et d’un large débat. Au lieu de cela, seule une vingtaine de personnes, élus et services compris, étaient présentes », regrettent dans un communiqué l’UMP et Écologie Bleue Rhône, pour qui « la concertation, ça ne roule pas à Villeurbanne ». Et de s’interroger : « Les acteurs économiques et les riverains seraient-ils considérés comme négligeables par la mairie ? » Évoquant une concertation avec les services, Béatrice Vessiller, adjointe aux Déplacements et à la Voirie et conseillère communautaire, avait ensuite, mercredi, annoncé une prochaine concertation avec ces mêmes riverains. Le choix de l’itinéraire cyclable obéit en fait à des impératifs d’abord techniques (largeur de voirie, absence de bus, etc.). À terme, il s’agit de créer un axe Lyon 3e/La Doua, via la rue des Bienvenus.

http://www.leprogres.fr/Imprimer/1049508.html ou http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyonvilleurbanne/1049508.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????   Lun 23 Mar 2009 - 13:02

Villeurbanne veut tripler ses pistes cyclables
Le projet devrait se faire d’ici à la fin du mandat de l’équipe municipale villeurbannaise.
En attendant, des réunions de concertation se tiendront en avril à l’occasion de l’élaboration d’un nouveau plan de développement des déplacements doux du Grand Lyon. Les élus de la communauté urbaine doivent définir le futur réseau cyclable de l’agglomération.
http://www.mlyon.fr/38699-villeurbanne-veut-tripler-ses-pistes-cyclables.html



Les cyclistes commencent à trouver leur place sur la chaussée
Alors qu'un itinéraire cyclable vient d'être créé le long des rues Perrin, Blanqui et Lafargue, le Grand Lyon va réviser son plan de déplacements modes doux. Une concertation sera lancée en mairie le 1er avril.
«Il y a 25 000 places de stationnement sur voirie à Villeurbanne, pour 135 000 habitants. » Béatrice Vessiller, adjointe au maire chargée des déplacements urbains et de la voirie, en est fermement convaincue, ne serait-ce que pour des raisons mathématiques : dans les années à venir, l'espace public devra être davantage partagé entre l'automobile et les modes de déplacement doux.
Autrement dit, piétons et cyclistes devront pouvoir circuler dans de meilleures conditions. C'est l'un des enjeux d'une révision du plan de déplacements modes doux de 2004 du Grand Lyon. Une révision qui devrait être votée en juillet prochain et marquer l'ambition de la communauté urbaine en matière d'aménagements cyclables sur Villeurbanne et Lyon. « L'objectif est de tripler le kilométrage de notre réseau cyclable sur Villeurbanne d'ici la fin du mandat », souligne en effet Béatrice Vessiller. Les conseillers communautaires bénéficieront d'une expertise d'usage. Des réunions de concertation sont en effet prévues, à l'initiative de la Ville et du Grand Lyon. La première se tiendra le 1er avril, à 20 heures, à l'hôtel de ville. Seront conviés l'Interquartiers vélo, les commissions circulation des conseils de quartier, des étudiants, des associations concernées par le vélo. Mais elle sera aussi ouverte aux Villeurbannais intéressés par le sujet. « Nous ferons le point sur le réseau existant et exposerons les principes de celui que nous voulons mettre en place », annonce l'adjointe au maire. Des documents de travail seront remis aux participants, afin de recueillir les avis le 28 avril. Avant l'arbitrage du Grand Lyon, la Ville exprimera ses priorités. Certaines orientations sont connues. Par exemple, l'itinéraire cyclable récemment matérialisé dans les rues Antonin-Perrin, Auguste-Blanqui et Paul-Lafargue est-il appelé à être prolongé jusqu'à la Doua. Si cette extension est encore à l'étude, l'itinéraire n'en est pas moins destiné à devenir l'un des trois axes cyclables forts dans le sens Nord-Sud. Les deux autres débuteraient de la place des Maisons-Neuves, pour l'une (en empruntant la rue Frédéric-Mistral, l'avenue Marc-Sangnier, la rue de la République, etc.), et de la place Kimmerling, pour l'autre (pour rejoindre Cusset). Divers aménagements de moindre importance visent aussi à faciliter la pratique du vélo. C'est le cas de la mise en double sens cyclable de rues en sens interdit. Les rues Viret, Mauvert, Billon, Armand, du Champ de l'Orme et Lançon devraient ainsi pouvoir être empruntées par des cyclistes dans les deux sens dans les prochaines semaines. Cette mesure est par ailleurs à l'étude pour les rues Anatole-France, Verzier et Raspail.
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/383869,187/Les-cyclistes-commencent-a-trouver-leur-place-sur-la-chaussee.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????   Ven 24 Avr 2009 - 8:14

Vous trouverez ici le plan des aménagements cyclables proposés par le Grand Lyon pour Villeurbanne :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????   Mar 31 Mai 2011 - 15:56

Au bonheur des piétons et des cyclistes
Début 2014, le cours Émile Zola entamera sa métamorphose grâce à un projet réduisant l’emprise de la voiture au profit des piétons et des cyclistes. Avec des trottoirs élargis et des pistes cyclables bilatérales, cet aménagement dessinera un cours à l’ambiance apaisée. Le Grand Lyon et la ville de Villeurbanne investiront plus de 40 millions d’euros dans ce réaménagement.
Source : Grand Lyon Magazine n°33.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes à Villeurbanne ??? Où ça ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie prévue : R5 turbo Sodicam 1000 pistes 82
» Pistes cyclables Girondines
» Pieces Tomcat chez SPECKMOTOSPIECES à Villeurbanne ( vends aussi sur Ebay SMPARTS69 )
» AQUATHLON VILLEURBANNE 2010
» pistes cyclables exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Pistes cyclables-
Sauter vers: