Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour la solidarité !!!

Aller en bas 
+3
Cdrik
Lyonic
RouLibre
7 participants
AuteurMessage
RouLibre
Nouveau
RouLibre


Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon 01 (Opéra)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:29

L'autre soir, en sortant du boulot, je me suis rendu à la station de la Part Dieu pour prendre un Vélo'V et rentrer chez moi... Il y avait pas mal de monde, mais c'est une grosse station (c'est aussi une vitrine du système - beaucoup de voyageurs de la gare viennent voir de près le système et il m'arrive souvent d'en faire la promotion, comme l'atre jour avec es gars de Lille qui trouvaient ça génial (Ils ont un système un peu semblable, mais avec quatre pauvres stations)). Bref, arrive mon tour, et il n'y avait plus de véo dspo, alors qu'il en restait plusieur en station. J'ai pris mon portable (l'appel est pas donné depuis un portable) et derant 3 bonnes minutes, j'ai donné le N° des vélos, des détails sur leur état et le central a pu les débloquer. Entre temps les gens me sont passés devant et ils se sont servi !!! Merci les gars !!! Arrivé à mon tour, plus de vélo !!! Je trouve que pas mal de mes contemporains méritent de bonnes claques dans la g... et des coups de pieds au c... !!!
Je ne voudrais pas devenir mysantrope, mais bon...
OULALA !
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:28

Salut,
désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment bête. La prochaine fois que tu passes un coup de fil à Decaux, reste bien devant la borne de location, même si ce n'est pas facile de lire les numéros de bornette de loin.
Est-tu sûr que les autres clients savaient que tu appelais pour débloquer les vélovs ?
D'ailleurs, j'ignorais que Decaux pouvait débloquer des Vélovs à distance... c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Cdrik
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:42

Effectivement, c'est très bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
BuGG
P'tit cycliste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:14

Ce qui est dommage c'est que le système Velov ne soit pas utilisé pour débloque automatiquement les velos. Vu que chaque borne sait combien de velo sont sortis et combien sont rentrés, quand la différence est inférieure largement au nombre de velos proposés le système devrait alerter automatiquement les personnes en charge du suivi (du n° vert ?).
De la même manière, il pourrait repérer les évènements bizarres. Si par exemple un velo est pris et reposé à la même station dans un délai de 60 secondes, il y a vraiment de fortes chances que le velo soit défectueux. Du coup les équipes de maintenance pourraient agir plus effficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:12

Citation :
Du coup les équipes de maintenance pourraient agir plus effficacement.

Idem si l'on pouvait indiquer sur la borne les numéros des vélovs visiblement défectueux (crevaisons, roues voilées, déraillement, absence de pédale ou de selle, etc, la liste est longue.) : de manière à bloquer ces vélos pour les faire enlever par les équipes d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
BuGG
P'tit cycliste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:37

Ce serait difficile de limiter l'utilisation abusive de ce système...
Une utilisation plus fine de l'ensemble des données recueillies par les bornes serait déjà un réel progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Nouveau
Sev


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 22:11

rouelibre: c en effet pas cool du tt ce qui t'est arrivé... ns aurait-on menti qd on ns a dit q les vélov-users étaient ts des gens sympas?
sinon j'ai une proposition à soumettre, ms je ne sais pas trop si c possible ou si ce st les opérateurs qui décident: pquoi ne pas rendre le numéro vert gratuit à partir des portables? pq honnêtement, même si l'on a très envie de donner un coup de pouce pr signaler un dysfonctionnement, souvent lorsqu'on arrive soit au boulot soit à la maison, on oublie d'appeler (ou on a oublié le numéro de la station, du vélov, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 23:27

Les numéros verts payants : l'invention du siècle des opérateurs de mobiles ! batman
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:33

Salut,

Le gouvernement avait un projet de loi qui incluait l'idée d'obliger les opérateurs de téléphone mobile à ne pas faire payer les numéros verts depuis les portables. Je ne sais pas où ça en est.

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour la solidarité !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la solidarité !!!   Bonjour la solidarité !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la solidarité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce forum ?
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous les vélov'maniacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: