Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Reçu qd on dépose un vélo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptySam 25 Juin 2005 - 1:07

En naviguant dans le mode d'emploi d'une borne, j'ai vu que l'on pouvait recevoir un reçu. J'ai compris que nous pouvions avoir ce reçu lorse que nous rapportions un vélo à une bornette... Histoire de vérifier si l'enregistrement du vélo a bien été efféctué. Ais je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouquet
P'tit cycliste



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 14:54

C'est bien ca, mais je n'ai pas encore compris comment il fallait faire...
Revenir en haut Aller en bas
paysages
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:14

aujourd'hui j'ai eu un reçu carte bleue lors de l'achat d'une carte courte durée, je ne l'avais pas eu la fois précédente
Revenir en haut Aller en bas
abrken
Invité




Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: reçus en tout genre   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 10:03

MC7


Dernière édition par le Dim 2 Oct 2005 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: reçus en tout genre   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 20:02

abrken a écrit:
Un utilisateur qui 'rebadge' dans les 2 minutes sur une borne après avoir remisé un vélo peut signifier deux choses :
- La demande d'un reçu d'utilisation
- Le signalement d'un vélo défectueux.
ou qu'il veut un autre vélo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
abrken
Invité




Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 0:57

MC7


Dernière édition par le Dim 2 Oct 2005 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:52

Il arrive aussi en prenant un vélo qu'on se rendre compte qu'il ne fonctionne pas bien. Cela m'est déjà arrivé quelques fois de reposer un velov "merdique" pour en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jiel
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 10:07

O'velo a écrit:
Il arrive aussi en prenant un vélo qu'on se rendre compte qu'il ne fonctionne pas bien. Cela m'est déjà arrivé quelques fois de reposer un velov "merdique" pour en prendre un autre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
abrken
Invité




Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:34

MC7


Dernière édition par le Dim 2 Oct 2005 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:06

abrken a écrit:
Par contre c'est une bonne réflexion. En effet il faudrait, si l'utilisateur a signalé un vélo défectueux que ce dernier puisse en prendre un autre. Je me souviens plus quelle est la cynématique mais je vérifierais.
Serais-tu en train de dire qu'avec la nouvelle IHM on ne pourait plus déposer un velo'v pour en prendre un autre dans la foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
abrken
Invité




Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 22:35

MC7


Dernière édition par le Dim 2 Oct 2005 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysages
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 23:18

abrken a écrit:
Quelle est la raison de "je dépose et je reprend un autre vélo" ormis un défaut du vélo ?

Se balader !!
on peut traverser tout lyon à Velo'v, remonter le rhone par exemple de gerland à la tete d'or...
C'est certain, à la base ça n'est pas prévu pour ça, mais si ça peut servir AUSSI à ça, c'est aussi bien.
Et puis une demi heure ce n'est pas si long que ça, si peu que tu te promènes à plusieurs, le temps que tout le monde prenne son vélo...
Je ne sais pas si à Vienne les stations couvrent une aussi grande surface qu'à lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
abrken
Invité




Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:00

MC7


Dernière édition par le Dim 2 Oct 2005 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysages
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2005

Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:28

abrken a écrit:

Petite stat : +80% des trajets ont une durée inférieur à 30 minutes et +80% des trajets ont une distance inférieur à 6 km.


est ce que ces stats sont faites en vérifiant que la personne lambda qui a déposé son velo'v avant les 30 minutes n'en a pas repris un autre juste derrière ? (à mon avis non)

ce qui serait intéressant de savoir c'est justement, pour une carte donnée, savoir si elle se contente d'un seul trajet (A -> B) ou si elle en enchaine plusieurs A -> B -> ... et qu'elle est la proportion de personnes qui ne font qu'un seul trajet par rapport à celles qui en enchainent...Ca vaudrait peut etre le coup de se pencher sur la question, car considérer chaque trajet (d'une station à une autre) de façon isolée ne donne (à mon avis ) pas une image juste de l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reçu qd on dépose un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Reçu qd on dépose un vélo ?   Reçu qd on dépose un vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reçu qd on dépose un vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vélo'V] Vélo'V Grand Lyon : le site officiel
» Plus de reçu?
» Bus Vélo'v !
» Vélo'v et La Ville à Vélo sur France Inter
» Les vélo'v et la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: