Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vélo'v à Saint-Etienne?

Aller en bas 
+2
steph
alexlyon
6 participants
AuteurMessage
alexlyon
Nouveau
alexlyon


Nombre de messages : 7
Localisation : vacances:Lyon 7ème (métro Debourg) et Caluire
Date d'inscription : 07/11/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptySam 12 Nov 2005 - 19:14

J' ai imaginez pour vous un vélo'v de st-etienne
Vélo'v à Saint-Etienne? Proto28hl

Comment vous le trouvez?

vous aurez des infos si vélo'v sera à st-etienne un jour?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : On the bike
Date d'inscription : 03/09/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:40

Le montage aurait pu être plus axé sur les couleurs de l'ASSE ! Embarassed

C'est simple, il suffit de savoir quand se termine le contrat de mobilier urbain actuel, détenu par ... JCDecaux, et comme c'est reparti pour 12 ans, le vélo'v n'est malheureusement pas prêt d'exister en vert !

http://www.jcdecaux.com/content/jcdecaux_fr/presse/actualites/20041104.html?year=2004
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:10

Hummm... j'ai vu mieux comme photomontage, mais c'est l'intention qui compte, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:47

Citation :
le vélo'v n'est malheureusement pas prêt d'exister en vert !

Tout est une question d'argent ! Si l'agglo ou la ville de Saint-Etienne sont prêts à mettre la main au portefeuille, je pense que Decaux (ou un autre !) pourra leur faire une offre indépendamment du marché du mobilier urbain, avec une facture astronomique à la clé, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
lechatonjaune
Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:27

Lyonic a écrit:
une offre indépendamment du marché du mobilier urbain, avec une facture astronomique à la clé, forcément...

Astronomique pas forcement, en effet si Decaux peut exploiter la surface publicitaire (Guidon et garde boue arrière), cela leur fait une réduction de cout final.

A+

Lechatonaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechaton.net
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:40

Oui, mais ça reste à voir. Decaux pensait certainement pouvoir rentabiliser les Vélovs lyonnais par les recettes des panneaux publicitaires installés en plus sur l'agglomération. Il faudra donc que la publicité sur les garde-boue des éventuels vélovs stéphanois compense l'équivalent des panneaux publicitaires. Or étant donné l'usure importante des vélovs à Lyon, les dépenses de fonctionnement sont certainement largement plus élevées que prévu, les marges sont sans doute moins lucratives, d'où la surfacturation que Decaux risque d'appliquer aux futurs réseaux Vélovs.
De plus, le nombre de panneaux publicitaires à Saint-Etienne est sans doute figé pour 12 ans. Il ne pourra peut-être pas en être créé davantage si des Vélovs sont implantés dans le cadre d'un autre marché public.
Enfin bon, je ne suis pas dans le secret de Decaux...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : On the bike
Date d'inscription : 03/09/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:41

Citation :
Enfin bon, je ne suis pas dans le secret de Decaux...

A ce sujet, dans l'article de "l'Usine Nouvelle", il est évoqué un coût de 1000 € par vélo et par an. Sur le contrat lyonnais actuel de 13 ans, je vous laisse faire l'addition ! c'est assez étourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:36

[quote="steph"]
Citation :
il est évoqué un coût de 1000 € par vélo et par an. Sur le contrat lyonnais actuel de 13 ans, je vous laisse faire l'addition ! c'est assez étourdissant.
oui, certes, mais quel est le montant des recettes ? Si on additionne sur 1 an les 10 euros par carte longue durée, les 1 euro par carte hebdomadaire et les 1 euro par demi-heure supplémentaire, ça fait quand même une certaine somme, même si ça ne couvre pas tous les frais... Je n'ai plus tous les chiffres en tête (nb d'abonnés longue durée, nb de cartes hebdo vendues par semaine, nb de velov ...) donc je ne peux pas calculer...
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptySam 19 Nov 2005 - 12:55

Salut,

Je ne suis pas sûr que ça fasse grand chose car je doute que beaucoup dépassent la période gratuite. Néanmoins, sans chiffres, on peut pas trop avancer. Razz

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
steph
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : On the bike
Date d'inscription : 03/09/2005

Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:59

Salut,

Il faudrait demander à JCDecaux !

Vous croisez sans doute dans vos périples les gars qui font la maintenance des vélos et l'équilibrage entre les bornes, qu'en disent-ils ?

A+
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo'v à Saint-Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Vélo'v à Saint-Etienne?   Vélo'v à Saint-Etienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo'v à Saint-Etienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Station place Saint-Louis
» disponibilité des velov
» vélov a la vilette
» recherche velov 955
» velov roswell ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Divers :: Le vélo hors du Grand Lyon-
Sauter vers: