Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?

Aller en bas 
+14
Lyonic
Iaya
BuGG
amaury
Dom_delyon
Gerlandavélo
O'velo
Guilhem
paysages
Jiel
al69
Robby
tram
baraban
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 26 Juin 2005 - 16:27

Salut,

Tout est dans le titre! Listez les modifications que vous verriez à apporter à la 3e tranche de vélos...

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:37

baraban a écrit:
Salut,

Tout est dans le titre! Listez les modifications que vous verriez à apporter à la 3e tranche de vélos...

A+
Baraban

Il y a eu une deuxieme tranche ? lol!

Je trouve les vélovs vrament bien pensés.
Peut etre une vitesse de +... Et aussi un plan lisible de toutes les bornes velov à la place de l'etiquette collée sur le guidon qui indique la façon dont se servir de l'antivol ! Ça serait tellement plus utile.

J'ai eu quelques pbs avec le garde boue arrière, dont le plastique frottait contre la roue ! J'aimerais donc un plastique un peu mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 26 Juin 2005 - 23:13

On peut distinguer la deuxième série notamment par la selle.
Les vitesses ont des développement plus rapide, mais je suis pas sûr que ce soit valable pour tous.
Avec les nouveaux développement je ne vois plus de reproches à faire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
al69
P'tit cycliste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptySam 16 Juil 2005 - 17:03

Robby a écrit:
On peut distinguer la deuxième série notamment par la selle.
Les vitesses ont des développement plus rapide, mais je suis pas sûr que ce soit valable pour tous.
Avec les nouveaux développement je ne vois plus de reproches à faire.
@+
Connais-tu les n° pour reconnaître les deux séries ?
Connais-tu les différences de braquet ?

Merci. Wink

La principale modification serait l'ajout d'au moins une 4e,donc un plus grand braquet, parce que dans une bonne ligne droite, même en 3e on mouline.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 17 Juil 2005 - 10:04

Je suis pas très sûr, mais à partir de 1300 ce sont les nouveaux.
Le plus imple c'est la selle.
Pas de détails pour les braquet mais la nouvelle tranche est bien meilleure.
@+
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 17 Juil 2005 - 20:06

Salut,

1 à 999 : 1ère tranche
1000 à 1999 : 2e tranche

Citation :
La principale modification serait l'ajout d'au moins une 4e,donc un plus grand braquet, parce que dans une bonne ligne droite, même en 3e on mouline.

Oui et même les rapports de vitesse modifiés sur la 2e tranche ne changent pas grand chose, si, pour monter c'est encore plus dur Evil or Very Mad

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:57

J'ai enfin pu tester un vélov 2 ème tranche, juste après avoir "vélové" avec un vélov de 1ère.
la différence est quand même importante niveau developpement.Je dirais que la deuxième tranche est idéale pour moi ! On peut largement aller assez vite (moi je ne suis pas un fou de la vitesse, et de tte façon en hyper-centre on ne peut que rarement aller très vite).
Vraiment bien !
En plus le velov 1ère tranche était abimé (roue dégonflée, cache de l'indexation vitesse cassé, les vitesses passaient assez mal) donc le contrast a été d'autant plus élevé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiel
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 13:13

baraban a écrit:
Salut,

1 à 999 : 1ère tranche
1000 à 1999 : 2e tranche


Est-ce que la troisieme tranche pointerait le bout de son nez ?
J'ai vu hier un vélo numéroté 2057 (pas pu l'essayer).
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:18

Jiel a écrit:
baraban a écrit:
Salut,

1 à 999 : 1ère tranche
1000 à 1999 : 2e tranche


Est-ce que la troisieme tranche pointerait le bout de son nez ?
J'ai vu hier un vélo numéroté 2057 (pas pu l'essayer).

Tout à fait !
Il y a désormais beaucoup de vélos dépassant les 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Jiel
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:47

Je viens d'essayer un 20xx...

J'ai l'impression que c'est une version recyclée: la selle de la série 1 et le developpement de la série 2!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 15:46

Au fait, il me semble bien que les Vélos de la 1ère tranche ont eu le développement modifié et sont comme ceux de la 2ème.
@+
Revenir en haut Aller en bas
paysages
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 14 Aoû 2005 - 15:58

je vote POUR le plan des stations sur le guidon parce que quand on se perd dans un quartier
où les stations sont rares ça serait bien pratique
je trouve les selles un peu larges...

après pour les options "luxe" je verrais ...
un rétro ce serait bien (mais bon il ne faut pas rêver ça serait trop "abimable")
un porte bagage (des parents pourraient y mettre un siège pour bébé)
un petit plateau (les gens remonteraient peut etre plus de vélos à croix rousse !!)
Revenir en haut Aller en bas
al69
P'tit cycliste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 0:09

Robby a écrit:
Au fait, il me semble bien que les Vélos de la 1ère tranche ont eu le développement modifié et sont comme ceux de la 2ème.
@+
Re,

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu le week-end dernier, après avoir (miracle) obtenu une carte courte durée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptySam 8 Oct 2005 - 0:20

Un plan des stations sur le guidon est une bone idée pour qu'il soit toujours accéssible, mais comment afficher un plan clair et détaillé(noms de rues...) sur un si petit espace ?
L' idéal serait que velov ou TCL fournissent à chaque abonné velov en faisant la dmande, un plan papier, aussi grand que le plan du réseau TCL. Le mieux serait un plan TCL indiquant les stations Velov. Cela permettrait de combiner facilement les TCL et les velov pour se déplacer. Mais TCL dira que c'est à Decaux de le faire et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptySam 8 Oct 2005 - 15:08

Guilhem a écrit:
Un plan des stations sur le guidon est une bone idée pour qu'il soit toujours accéssible, mais comment afficher un plan clair et détaillé(noms de rues...) sur un si petit espace ?
L' idéal serait que velov ou TCL fournissent à chaque abonné velov en faisant la dmande, un plan papier, aussi grand que le plan du réseau TCL. Le mieux serait un plan TCL indiquant les stations Velov. Cela permettrait de combiner facilement les TCL et les velov pour se déplacer. Mais TCL dira que c'est à Decaux de le faire et inversement.

Si tu as commandé une carte longue durée tu as du recevoir un plan papier, certe petit mais otut à fait lisible. Le support du guidon est deux ou trois fois plus grand que ce plan, donc un plan lisible sur un guidon de vélo'v est à mon avis tout à fait possible à faire
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptySam 8 Oct 2005 - 17:03

Tant que des stations sont en construction, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à trouver des plans détaillés. Mais une fois tout en place, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:28

Ils m'ont dit qu'il vont envoyer des plans à jour dès que la construction sera terminée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gerlandavélo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Le vélo idéal   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 30 Oct 2005 - 1:12

Salut la liste des trainspoters de véloV.
Pour mon compte,le nouveau developpement est suffisant, meme en venant de gerland ou il faut quand meme un peu pedaler.
Le plan de la presqu'ile avec les stations imprimé sur le guidon serait génial.
Il faudrait un panier plus grand car je suis trompettiste et ca rentre pas !
LE VRAI POINT FAIBLE EST LA SONNETTE. JE N'EN AI JAMAIS VU UNE QUI MARCHE. CE TRUC EN PLASTIQUE C'EST DE LA ...

Le TOP DU TOP, il faudrait une mini station dans les petits quartiers de gerland ou il fait bon vivre, mais qui sont loin des grand axes.
Une petite station avec 10 place devant l'école Marius Berliet, symbole de Gerland serait le pied. De plus cet emplacement sera la limite OUEST du futur nouveau quartier du BON LAIT.

IL MANQUERAIT DES CAMPAGNES DE STIKERS COLLÉS SUR LES VÉLO QUI RAPPELENT QUE C'EST LE BIEN DE TOUS, QUE LA CASSE COUTE CHER... AINSI QUE SUR LES BORNES RAPPELER AUX PARENTS QUE LES BORNES VÉLO V NE SONT PAS DES MANEGES!
CA ME REND FOU DE POIREAUTER PARFOIS TROIS QUART D'HEURE POUR TROUVER UN VÉLO EN ETAT DE MARCHE APRES ONZE DU SOIR LES SAMEDI.

LA STATION QUI EST DERRIERE LE KIOSQUE DE BELLECOUR NE SERT A RIEN, C 'EST UN MOUROIR A VÉLOV.
LES VÉLOS SE FONT MASSACRER ALORS QU'IL SONT A L ABRI DES REGARDS.
DEPLACONS LA STATION, SAUVONS NOS VELOV

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Dom_delyon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Nouveautés 2ème tranche   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:02

Il manque un avertisseur qui soit audible des piétons et voitures.
Même une sonnette en métal un peu efficace serait mieux que les"sonnettes" actuelles en plastique, qui plus est le plus souvent cassées. velo1 Le système actuel ne permet pas de signaler notre présence à un piéton distrait ou à une voiture qui tourne à gauche sans regarder qu'lle oupe une piste cyclable.

quant au développement, la 1ère mouline beaucoup trop, la 2ème mouline encore un peu trop et la 3ème me semble un peu trop éloignée de la 2ème (d'où un acoup lorsqu'on passe de 2ème en 3ème). Je pencherais donc pour augmenter la dureté des 2 premières vitesses, pour les rapprocher de la 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:43

Salut,

Pour mon opremier post sur le forum, je m'embête pas, je fais un copier-coller de ce que j'avais posté sur le forum de Lyon-en-lignes ! velo1

Le concept Velo'V est génial mais je pensais à quelques améliorations :

. sur chaque borne, possibilité de trouver un plan interactif indiquant la borne la plus proche

. dispo sur Internet, Wap et I-mode en "temps-réeel" du nombre de Velo'V dispo dans une station donnée

. plan du site Internet mis à jour (ça c'est pas trop compliqué a priori mais le plan du site date de mai 2005... )

. un petit V sur le plan TCL pour chaque station (ça devrait pas trop encombrer le plan)

. mise à jour des plans de quartier trams et métros pour indiquer les stations Velo'V

==> pour moi, l'objectif serait serait que ce soit transparent pour l'usager entre les TC et le Velo'V. Une vraie intermodalité, quoi !

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
BuGG
P'tit cycliste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:44

Je suis d'accord, le repérage des stations sur les plans qui ne sont pas à jour est un vrai frein à l'usage. POur s'aventurer dans un quartier que tu ne connais pas, trouver la station, de la place... il faut vraiment prendre de la marge pour se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Iaya
P'tit cycliste
Iaya


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon 4ème pendant l'année universitaire, sinon Haute-Savoie...
Date d'inscription : 04/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:23

Pour ma part, je pense qu'une 4ème vtesse serait une amélioration appréciable...
Et l'idée d'un plan interactif qui soit à jour en temps réel des disponibilités de chaque station serait génial, mais je ne pense pas voir ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:34

Bonsoiir,
amha ca marcherait pas: le temps d'aller à la station où il y a des Velo'v il risque de plus y en avoir...
@+
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:11

Robby a écrit:
Bonsoiir,
amha ca marcherait pas: le temps d'aller à la station où il y a des Velo'v il risque de plus y en avoir...
@+

C'est pour ça que je prlais du Wap et de l'I-mode. Bad)

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:43

Citation :
C'est pour ça que je prlais du Wap et de l'I-mode

Mais tout le monde ne pourra pas en profiter, et certains seront forcément lésés... pas terrible pour un service public.

La mise à jou des plans TCL est une bonne idée. L'avez-vous suggéré à TCL ? Il serait intéressant de connaître leur avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce forum ?
» Rangement des Velo'v
» Les vélos à Paris, ça y est!!
» Velos et VTT electriques
» PV pour les vélos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Nouveautés-
Sauter vers: