Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 J'ai vu un call-a-bike à Berlin

Aller en bas 
+2
Lyonic
jrouquie
6 participants
AuteurMessage
jrouquie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:08

J'ai vu un call-a-bike à Berlin.
Différence avec Vélov :
Il y a un gros anti-vol électronique. On appelle une centrale qui nous donne un numéro que l'on tape sur l'anti-vol (écran tactile protégé par un clapet).
Quand on a fini, on va à n'importe quel croisement de la zone définie par la SNCF locale Die Bahn (en gros, la ville), on les appelle pour leur dire où est le vélo, on pose le vélo sur sa béquille et on le verrouille.
Quand on trouve un vélo à un carrefour, s'il clignote vert c'est qu'il est libre, s'il clignote rouge c'est que son utilisateur est en train de faire une course et va le reprendre.
Prix : à partir de 5ct/min (et sans doute jusqu'à 3 à 4 fois plus).

Ce sont de bons vélos : 8 vitesses (8 pignons précisément), freins à tambour, suspension avant (il précisent qu'à cause de ça il ne faut pas rouler sans les mains, quelqu'un sait pourquoi ?), porte bagage à l'arrière, en forme de siège bébé arrondi (mais bien sûr il ne faut pas y mettre une personne), béquille de chaque côté, aspect général plus léger car il n'y a pas la coque autour du guidon avant ni le garde-boue arrière, mais gros cadre robuste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptyMar 24 Jan 2006 - 11:33

Sympa, ce retour d'expérience étrangère !
Pour en savoir plus (si on comprend l'Allemand...) : http://www.callabike-interaktiv.de/kundenbuchung/
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptySam 28 Jan 2006 - 21:56

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.callabike-interaktiv.de%2Fkundenbuchung%2F&langpair=de%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools


ne rigolez pas !
Sinon ,je comprend pas trop pourquoi ils ont des cartes, si je comprend bien on laisse le velo n'importe ou ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:14

Citation :
si je comprend bien on laisse le velo n'importe ou ?

Ca doit être l'anarchie alors ! déjà que les bagnoles stationnent souvent n'importe où, j'imagine pour les vélos...
Ca mérite une investigation.
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:46

De passage à Munich en septembre dernier, j'ai croisé ce modèle de vélo. Il y en avait pas mal vers la gare. Je pense qu'ils sont munis d'un boitier GPS (vers le moyau de la roue arrière).
Voilà ce que j'avais pris :
J'ai vu un call-a-bike à Berlin Db5rp
Revenir en haut Aller en bas
BikeBloc
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 1er
Date d'inscription : 12/12/2005

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptyMar 14 Fév 2006 - 3:08

Beuark, as-t-on déja vu un vélo plus inésthétique !
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:19

Moi je le trouve très sympa visuellement velo1
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:04

tant que ça roule et que c'est pas cher/gratuit peu m'importe le tête du vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu un call-a-bike à Berlin   J'ai vu un call-a-bike à Berlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu un call-a-bike à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call-a-bike Berlin, Münich, Francfort, Cologne, Stuttgart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Divers :: Le vélo hors du Grand Lyon-
Sauter vers: