Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Velo'V pour "araisons de sécurité"

Aller en bas 
+3
baraban
O'velo
amaury
7 participants
AuteurMessage
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptySam 28 Jan 2006 - 16:17

Salut,

Il paraît qu'on ne peut pas prendre de Velo'V pour "raisons de sécurité". Pourquoi ?

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptySam 28 Jan 2006 - 16:33

T'as pas remarqué qu'il y avait de la neige ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptySam 28 Jan 2006 - 17:19

Si. J'ai même roulé dessus. Razz Et je n'ai pas vu en quoi c'était dangereux. Mis à part les descentes, je ne vois pas ce que ça change. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptySam 28 Jan 2006 - 21:25

Salut,

Par contre vu que généralement le frein des Vélo'V est sec ça passe vraiment mal sous la neige!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:22

Salut,

Ce que je vais dire va au-delà du système Velo'V. J'ai vraiment l'impression qu'on prend les gens pour des imbéciles ou qu'un veut anticiper les éventuelles réactions de quelques uns. Effectivement, si les velo'V étaient dispos sous la neige et qu'un utilisateur tombait, il se pourrait que l'idée d'un procès à JC Decaux, au Grand Lyon, à l'UE et à l'ONU passe chez un décérébré quelconque dans le trou béant où devrait se situer son cerveau. Mais si on raisonne comme ça :

. Pourquoi avoir mis en place le système Velo'V ? Tôt ou tard un écervelé surviendra pour réagir comme je l'imagine.

. pourquoi ne pas bloquer le système quand il pleut ? La pluie aussi c'est glissant !

. pourquoi ne pas interdire sous la neige TOUS les vélos ? Après tout, un Velo'V n'est pas plus glissant qu'un vélo quelconque avec les pneus lisses...

ça commence à me saouler cette société du soi-disant risque-zéro où on déresponsabilise les gens et on s'étonne ensuite qu'ils ne soient pas responsables. Schizophrénie ?

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. ça m'arrive rarement mais ça fait du bien ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Bibouquet
P'tit cycliste



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:19

Hello,

Au niveau de la conduite du vélo'v sur la neige, excepté les virages serrés et les descentes ou il faut redoubler d'attention, il se comporte de façon excellente.

> freinage progressive : les roues ne se bloquent pas, même en freinant fort
> poids important : il tient très bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Nouveau
Clément


Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon 4°
Date d'inscription : 01/02/2006

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:20

Citation :
Ce que je vais dire va au-delà du système Velo'V. J'ai vraiment l'impression qu'on prend les gens pour des imbéciles ou qu'un veut anticiper les éventuelles réactions de quelques uns. Effectivement, si les velo'V étaient dispos sous la neige et qu'un utilisateur tombait, il se pourrait que l'idée d'un procès à JC Decaux, au Grand Lyon, à l'UE et à l'ONU passe chez un décérébré quelconque dans le trou béant où devrait se situer son cerveau. Mais si on raisonne comme ça :

. Pourquoi avoir mis en place le système Velo'V ? Tôt ou tard un écervelé surviendra pour réagir comme je l'imagine.

. pourquoi ne pas bloquer le système quand il pleut ? La pluie aussi c'est glissant !

. pourquoi ne pas interdire sous la neige TOUS les vélos ? Après tout, un Velo'V n'est pas plus glissant qu'un vélo quelconque avec les pneus lisses...

ça commence à me saouler cette société du soi-disant risque-zéro où on déresponsabilise les gens et on s'étonne ensuite qu'ils ne soient pas responsables. Schizophrénie ?

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. ça m'arrive rarement mais ça fait du bien !
Je comprends que vous puissiez etre en colere mais moi je comprends tout a fait JC decaux, avec tous les imbeciles qui ne demandent qu'une seule chose quand il y a un pépin : TROUVER UN COUPABLE !!!
Alors ils ont préféré se couvrir, à mon avis il ne faut pas en vouloir a JC Decaux mais bien à toutes ces personnes qui ne peuvent pas comprendre qu'un accident peut arriver à tout moment malgré toutes les precautions que l'on puisse prendre
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:10

Salut !
De la même manière, les TCL de surface (hors tram) étaient également arrêtés avec la neige. Personne ne trouve à y redire en raison de problèmes évidents de sécurité publique, donc pour les Vélovs qui sont en quelque sorte un moyen de transport collectif, ça me semble tout à fait normal de les bloquer quand la météo l'impose...
Dommage, moi qui voulait en tester un sur sol glissant, je n'ai pas pu en louer un vendredi... vélo4
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:26

Salut,

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. Smile Soit dit en passant, si le réseau TCL était arrêté, c'était parce que matériellement, il ne pouvait pas fonctionner (cas des bus et trolleys) où que le manque éventuel de conducteur risquait de provoquer des situations dangereuses (cas de fermeture de la ligne B, ce qui est fréquemment le cas lors des grèves). Pas les mêmes pseudo-raisons de sécurité que Velo'V. Sur la neige, un bus ça patine donc il ne roule pas. Je n'ai rien à redire là-dessus. Sur la neige ou sur la route déneigée, un vélo ça peut rouler, surtout si celui qui le guide est prudent. Je continue à penser qu'il faut arrêter de céder justement aux pressions imbéciles de ceux que j'ai qualifié de "décérébrés". Sinon on accepte tout et n'importe quoi et là, on sera vraiment dans un société à l'américaine où on attaque Mac Do ou Coca parce qu'on obèse, les fabricants de cigarettes parce qu'on a un cancer, les fabricants de tournevis parce que quelqu'un s'en est servi pour tuer son voisin et les vendeurs de Bretzel parce que G. W. Bush s'étouffe avec...

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:20

Je suis d'accord avec Amaury, arrêtons de nous faire assister !

Et cette initiative, qui peut paraitre intelligente et censée aux premiers abords, a je le pense plus un effet pernicieux : si on bloque les vélos lorsqu'il neige, alors il faudrait bloquer les vélovs lorsqu'il pleut, lorsqu'il y a du brouillard (danger car visibilité réduite)...

D'autant plus que habituder les gens à réfléchir à leur place n'a jamais été très sain. Si Monsieur Vélov oublie un jour de neige de bloquer les vélovs, et que qqn glisse et se blesse, cette dernière personne pourra reprocher à vélovs cet oubli "oui mais d'habitude vous bloquez les vélovs quand il y a un risque, puisqu'aujourd'hui vous ne les avez pas bloqué, j'ai pensé que je pouvais prendre un vélov en toute sécurité"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty
MessageSujet: Re: Velo'V pour "araisons de sécurité"   Velo'V pour "araisons de sécurité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo'V pour "araisons de sécurité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélov" mal raccroché et 100€ ! que faire pour les récupérer
» comment perdre 55 eos pour 15 minutes de vélov, HELP
» Deux "pistes" cyclables de type lyonnais
» enfin un "aménagement" cyclable... à Lorient
» Signaler les vélos "volés ou abandonnés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: