Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous avez tous bcp de chance...

Aller en bas 
+5
amaury
O'velo
tram
baraban
nanou
9 participants
AuteurMessage
nanou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2006

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:15

je pensai trouver ici qqn ds le meme cas que moi...
et non!
mon velo est perdu depuis debut novembre...et oui!et depuis tout ce tps j'appelle, j'appelle , j'appelle!
on me dit qu'on va vite le retrouver, pui de porter plainte, d'attendre un courrier...et enfin il arrive!
on me pique ma caution le 13 janvier, le courrier date du 17?!? super...je verifie mon compte...rien...ils l'on debité le 17 fevrier ss aucune info malgré mes appels...maintenant je sui encore plus ds la merde.( l'assurance rembourse pa les service de location etc etc)
et je dois faire un courrier parce que je sui pas d'accord. je croi que je vais encore en passer des bons moments au telephone...
voila voila, il etai verrouillé mon velo...et pui moi avec 150euro je mange! pas JC decaux!

enfin bon j'aurai utilisé le service une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:30

Salut,

Malheureusement c'est le règlement : le vélo loué est sous la respondabilité du locataire et donc il doit assumer en cas de perte ou de vol, désolé Sad

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2006

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:24

j'ai aussi la responsabilité du systeme defaillant, et des voleurs?!
trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:21

Tu l'a perdu ? C'est à dire que tu l'a raccroché a une bornette et il n'était pas condamné ? Ou tu te l'es fait voler ? Si oui, dans quelles circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2006

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: bouuouh   vous avez tous bcp de chance... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:04

ben au bout du compte oui il est volé puisqu'apparement il est jamais revenu a une borne,depuis que je l'ai posé...
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:42

Mais tu l'avais bien déposé en station ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2006

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: oui   vous avez tous bcp de chance... EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:22

oui je l'ai deposer en station, il a biper et fait de la lumiere, mais il a pas eté enregistré!
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:43

S'il y a bien eu le bip et la lumière, tu devrais être couvert. C'est étrange, d'habitude Decaux est plus cool sur les vélos pas détectés quand on les raccorche...
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyVen 31 Mar 2006 - 2:02

O'velo a écrit:
S'il y a bien eu le bip et la lumière, tu devrais être couvert. C'est étrange, d'habitude Decaux est plus cool sur les vélos pas détectés quand on les raccorche...

Effectivement, ça m'était arrivé mais ils l'avaient retrouvé. Désolé pour toi. Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptySam 1 Avr 2006 - 20:01

Salut,

Moi aussi j'ai eu le droit au vélo raccroché avec bip et tout mais non détecté mais bon ils l'ont retrouvé (ça s'est passé il y a quelques jours)... heureusement que j'ai su ça en essayant de louer un vélo le lendemain ce qui m'a évidemment été refusé!

Malheureusement je pense que c'est trop tard pour toi nanou, à part si tu te souviens de la station où tu l'as déposée à ce moment là ils pourront peut être le retrouver avec un peu de chance cheers

En tout cas désolé je n'avais pas compris ton post du départ je croyais que tu râlais à cause du fait que tu as perdu ton vélo parce que l'antivol a été défaillant et donc qu'on te l'a piqué, encore pardon Sad .

En tout cas bon courage et ne te laisses pas faire, quitte à aller faire le forcing directement chez Decaux (qui doivent être vers St Priest normalement)...

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
zgouingo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2006

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:45

Rohlala ça m'a fait peur ce thread...
Et ça me fait toujours un peu peur...

Hier soir, j'étais place de la comédie, je prend un vélo'v vers 00h30 pour aller à perrache...
Arrivé à Perrache, je le met sur une bornette, je claque bien, ça clignotte, et ça me dit "biiiiip" alors je m'en vais à pattes pour finir mon chemin, tou content de ce système assez génial.

Ce matin: "Désolé, mais vous avez déjà un vélo en cours de location..."
Oups...

J'ai pas le temps d'appeler Decaux avant la fin d'aprem, j'espère que ça va pas faire comme celui qui s'est fait tirer ses 150 Euros...

Mais ce que je comprends pas, si il est clipsé et qu'il fait bip, ya aucun moyen de l'enlever, il bouge plus, alors ils vont bien se rendre compte qu'il y a un vélo mais qu'il est pas reconnu, donc comment on peut "perdre" un vélo'v attaché à sa borne?
Decaux font des trucs bizarres des fois...

Et autre question: Quand ça vous a fait le coup, les vélos qui ont été retrouvés, des gens les avaient pris ou pas? Comment on peut prendre un vélo si il est pas reconnu par la borne, c'est pas possible?

M'enfin j'espère que ça va s'arranger... Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zgouingo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2006

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:46

O'velo a écrit:
S'il y a bien eu le bip et la lumière, tu devrais être couvert. C'est étrange, d'habitude Decaux est plus cool sur les vélos pas détectés quand on les raccorche...

Autre question pendant que j'y suis: Qu'est-ce que tu entends par couvert? Comment ils pourraient savoir si ça a fait bip ou pas?
ils savent même pas quand un vélo est dans la station...
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:51

Salut,

Tout d'abord, la lumière et le bip ne garantissent pas que le vélov est bien rendu, il faut le vérifier sur l'écran après avoir attendu quelques secondes.
Si jamais ça arrive que le vélov ne soit pas reconnu, il faut le signaler au plus vite, en donnant le numéro de vélov et de bornette, pour que Decaux vérifie qu'il y a bien un vélov sur cette bornette, ou qu'il envoie un technicien pour la vérifier, car ce sont souvent les bornettes qui ne font pas bien leur boulot. Ca peut prendre 24 ou 48 heures. Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais jamais je ne me suis fait prélever ma caution.
Il paraît même qu'il faut éviter de tirer sur le vélov pour vérifier qu'il est attaché : ça peut déconnecter les capteurs.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:20

Salut,

ça m'était arrivé il y a un an environ je crois (vers mes débuts). Au bout de plusieurs jours, j'avais appelé le numéro vert et j'avais indiqué à peu près la borne où je l'avais laissé et ils l'avaient retrouvé. Ils ne m'ont pas débité les 150 € mais j'ai dû attendre qu'un technicien passe sur place pour évrifier qu'un vélo était bien fantôme.

Je pense que c'est bien ça le problème : le vélo est fantôme. Il est raccroché donc on ne peut pas le prendre mais il n'est pas pris en compte par le système (c'est une supposition de ma part Bad)).

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
BikeBloc
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 1er
Date d'inscription : 12/12/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:39

La meilleure prévention à mon sens est d'attendre deux minutes après avoir posé le vélo, et de vérifier sur la borne que le nombre de vélos dispo a augmenté d'une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:16

pfffff !
perte de temps pour choisir son vélo en borne de départ
et ensuite perte de temps pour vérifier si le vélo est bien raccroché.
pfffff !

il va faloir intégrer tout ça dans les voyages en vélo...
pfffff !
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:52

Citation :
il va faloir intégrer tout ça dans les voyages en vélo...

Oui, ça a toujours été comme ça... il est toujours conseillé de mémoriser le numéro de vélov et de bornette au retour, au cas où...
C'est plus facile à faire quand on l'utilise fréquemment : s'il s'est passé moins de 24h avant qu'on signale le problème, le SAV est donc plus "conciliant".

D'après un utilisateur qui a eu ce même problème, Decaux attend un mois pour voir si par chance le vélov est retrouvé. Au bout d'un mois, ils retirent la caution...

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez tous bcp de chance... Empty
MessageSujet: Re: vous avez tous bcp de chance...   vous avez tous bcp de chance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez tous bcp de chance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: