Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 sur la pub!

Aller en bas 
+9
greg69
Guilhem
amaury
baraban
nanou
tram
matthieu
O'velo
sibaudis
13 participants

La pub en contre partie de Vélo'v?
c'est génial
sur la pub! Vote_lcap22%sur la pub! Vote_rcap
 22% [ 6 ]
c'est un peu trop
sur la pub! Vote_lcap11%sur la pub! Vote_rcap
 11% [ 3 ]
c'est gênant
sur la pub! Vote_lcap22%sur la pub! Vote_rcap
 22% [ 6 ]
je n'avais pas remarqué/ne sais pas
sur la pub! Vote_lcap7%sur la pub! Vote_rcap
 7% [ 2 ]
on s'en fiche
sur la pub! Vote_lcap37%sur la pub! Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
sibaudis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

sur la pub! Empty
MessageSujet: sur la pub!   sur la pub! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:48

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'opération qui a eu lieu samedi (déboulonnage d'un panneau Decaux) au nom de Vélo'v. Nous l'utilisons et nous l'aimons bien, mais que pensez vous de la contre partie: plus de pub, avec des panneaux roulants? est-ce que ça vous gêne? est-ce que ça valait le coup?
Merci de me répondre!
vélo4
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:58

Toute médaille a son revers...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:15

Moi ce qui m'a faire alluciner, c'est d'entendre les associations anti-pub que le système vélo'v est génial...
Il veulent, le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière??
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptySam 4 Mar 2006 - 17:31

Il manque une proposition à ton sondage : "s'en moque"

Perso, je m'en tape. Et j'aimerais bien voir avec quelle marque de vêtements sont habillés ces déboulonneurs, ça en dit souvent long sur le réel engagement des personnes. Ce sont j'en ai bien peur des petits rebels étudiants... Je vais inviter un anti pub à s'exprimer sur le forum, on verra ce qu'ils reprochent à Vélov et ce qu'ils proposent comme alternative réaliste, cela permettra peut etre de comprendre leurs motivations.

EDIt : finalement le débat a déjà eu lieu http://bap.propagande.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=15740
Quand je vois le discours que tiennent les anti pubs, j'ai beaucoup moins envie de dialogur avec eux. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je dirais juste aux antipubs intelligents qui gribouillent des glaces et des affiches : grâce à vous, non seulement la pub ne recule pas dans nos villes (si il suffisait de dire "bopuh c'est pas bien la pub" pour la voir disparaitre, ça se saurait) mais EN PLUS les produits utilisés pour nettoyer les glaces, ou le remplacement d'une glace qui a été gravé ou d'une affiche qui a été taguée, POLLUENT ! Sans compter le déplcamenet inutile d'une camionette qui viendra réparer les dégats (et merci de penser aux employés, qui eux travaillent et devront nettoyer les saletés).
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2006

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:37

perso je m'en tape pas et ca me gene...je trouve ca un peu triste que lyon ne se soit pas demmerdé seul pour inciter a faire du velo. un cado de la pub, et sans les pistes cyclables, c'est un peu bancal comme truc!
Revenir en haut Aller en bas
sibaudis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

sur la pub! Empty
MessageSujet: Précisions   sur la pub! EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:19

merci Tram de ce lien, mais je le connaissais déjà.
En réalité, le but de ma question, c'était de savoir ce que vous en pensiez MAINTENANT, avec la nouvelle vague d'implantation des panneaux, que personne ne connaissait ou ne prévoyait au mois de juin 2005.
Mais apparemment, tu ne l'as pas remarquée ou tu ne la connaissais pas. Pourrais-je savoir vos âges et vos professions, statut (collégiens, lycéens) ou domaine (si vous êtes étudiants)?
Merci!
velo3 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:19

J'étais au courant, et je maintiens : ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:22

Salut,

Nouvelle proposition ajoutée dans le sondage Smile

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyVen 31 Mar 2006 - 2:06

Moi j'ai 28 ans, étudiant. La pub, je m'en fous tant qu'elle reste au niveau que je peux voir... ou justement ne pas voir. On a la chance de ne pas être Tokyo ou New-York. Même si la pub augmente, le fait que je n'en ai pas conscience doit être le signe que ça dépasse pas les bornes. J'ai pas précisé que j'étais étudiant en aménagement urbain.

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:49

Salut moi j'ai 23 ans, la pub ne me derange pas vraiment, je ne regarde pas les panneaux de pub, je n'y fait pas attention. Malgrès tout, je pense qu'on les voit toujours meme si on les fixe pas, et peut etre qu'ils ont quand meme une influence sur nos achats sans qu'on s'en rende compte. Donc je suis pour la pub si elle est utile pour payer des trucs mais il ne faut pas d'abus ( comme dans le metro parisien par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2006

sur la pub! Empty
MessageSujet: Autre possibilités que la pub partout!!   sur la pub! EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:57

Salut
Je tiens a dire que depuis les velo'v des panneaux publicitaires (appelés sucette) ont fleuri un peu partout dans Lyon.
Certains obstruent carrément le passage : prise de la moitié de la largeur du trottoir ou plus ! Elles empêchent la circulation des piétons et rendent parfois le passage impossible pour des personnes en fauteuil roulant. Ils sont aussi dangereux pour les aveugles car situé en plein milieu du trottoir pour certain. Pourtant il y a d'autres solutions.
Dans une ville comme Copenhage, des velos sont en libre service, il faut mettre des pieces dedans pour les libérer comme certains caddies.
Ils sont aussi financés par la Pub mais uniquement sur le cadre du velo et sur les roues(carénées).
Je trouve un peu dommage que on soit obligé d'etre pour ou contre velo'v ou pour ou contre la pub, il peut y avoir des positions plus médianes.
Je rapelle aussi que vélo'v n'est pas gratuit car financé par la publicité donc par les consommateurs(et oui cet argent ne tombe pas du ciel). Logiquement quand on achete un produit, une certaine partie du prix est déstiné à financer la pub, il s'agit donc d'une sorte d'impot sur la consommation.
Je suis pour velo'v mais contre le fait de mettre de la pub partout pour le financer.
A ce moment la mettons de la pub dans les hopitaux pour financer la secu, dans les ecoles pour financer l'education nationale, et puis bientot on sera comme au etat unis ou on vante les merites de coca ou mc do a l'école. La pub envahie notre vie quotidienne et véhicule un message violent et sexiste.
Il faut en prendre conscience, car nous sommes formaté depuis le plus jeune age pour accepter cette culture qui nous est imposée.
A bientot
Greg
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:11

Avant de parler de la pub, je voudrais juste savoir si tu as bien une paire de NIKE aux pieds, avec un T Shirt LACOSTE et un Jean LEVI'S? ;-))

Juste pour dire que le nombre de mobiliers publicitaires ne sont pas plus nombreux qu'avant mais ils ont été mis à des endroits plus visibles et surtout ils sont déroulants et ont donc plusieurs faces publicitaires dans le même cadre.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptySam 20 Mai 2006 - 16:44

Salut,

Comme je l'ai dit plus haut, la pub ne me gêne pas en tant que telle dès lors que je ne la regarde et qu'elle ne devient pas omniprésente. ça c'est subjectif évidemment, je ne supporterais pas Las Vegas, Tokyo, Londres ou New-York. velo1 En revanche, les questions de mobilier qui gêne, je trouve ça important.

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Bibouquet
P'tit cycliste



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptySam 20 Mai 2006 - 22:48

Salut,

Les pubs, c'est de la pollution visuelle.
Par contre, les kilomètres des files de bagnoles, les parkings géants, les embouteillages, les milliers de km2 dédiés à l'automobile dans nos espaces publics, ça ce n'est pas de la pollution visuelle ?????
Regardez autour de vous : vous avez vu à quel point l'automobile prend une place importante dans notre société !! C'est dingue quand même !
Alors oui, je suis pour un peu plus de pub pour avoir des vélos.
Si quelqu'un trouve un autre financement, sans taper dans les finances publiques, qu'il se fasse connaître ! En attendant, on continuons comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
xtoflyon5
P'tit cycliste



Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon 5eme - en haut
Date d'inscription : 31/12/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Rapport de force   sur la pub! EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:15

Avoir de la pub pour des velov, c'est une occasion unique de faire monter le velo en puissance. Elle est saisie donc à nous de montrer que le vélo(+v) est désormais indéboulonable dans les grandes aglomérations...

...il sera encore temps ensuite de déboulonner la pub s'il y a lieu (par la voie que chacun jugera la plus efficace). Mais en aucun cas, il ne faut aller contre le velov, de toute façon, c'est déjà trop tard !

Donc +1 sur "on s'en fiche"
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:31

La publicité elle-même ne me dérange pas (du moins dans les proportions qu'on connaît actuellement à Lyon), mais par contre le problème du mobilier sur trottoir qui gêne les parcours des piétons, et surtout des PMR, et qui obstrue certaines perspectives visuelles, c'est scandaleux. Pourquoi ne pas avoir placé ces nouvelles "sucettes" sur l'espace de la voiture ?? Sur une place de stationnement, on peut mettre 1 "sucette" + 4 arceaux vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:00

http://antivoitures.free.fr/2005/11/utilisez-le-vlov-si-vous-nen-avez-pas.html

Un texte critique vis à vis de Vélo'v sur l'engagement d'un plublicitaire pour rendre un service publlic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la pub! Empty
MessageSujet: Re: sur la pub!   sur la pub! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la pub!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: