Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CUSSET
Nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : Cusset
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Ven 10 Mar 2006 - 1:08

En ce mois de Mars plusieurs nouvelles stations sont en cours de construction à l'Est de Villeurbanne, notamment sur Cusset (2 stations). Et c'est bien par là que sont les extensions les plus interessantes du syteme, avec par exemple la futur piste cyclable tout le long de LEA (Part-Dieu / Meyzieu) et l'arrivée sur l'anneau bleu (tour du parc de Miribel). Il etait temps : plutot que de faire des stations inutilisables en haut de la Croix Rousse pour des raisons politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Nouvelle station à Antonin , Villeurbanne   Mar 14 Mar 2006 - 17:07

Une nouvelle station de 24 bornettes est construite à l'angle des rues Edouard Vaillant/Roger Salengro ou Rue des Antonins/Avenue Roger Salengros. Cela correspond à l'arrêt des bus 27, 37 et 38 arrêt "Antonins". La staion se trouve à l'angle Sud-Est du carrefour. Cete station était indiqué comme à venir sur le premier plan des sations Vélo'v qui était autrefois sur le site vélo'v. Il aura fallu attendre environ 9 mois pour que cette station vois enfin le jour. Attention elle n'est pas encore ouverte (au 14 mars 2006). Il n' y a pas encore de Vélo'v et les bornettes sont bouchées.



[img=http://img161.imageshack.us/img161/4562/10016428ja.th.jpg]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 5 Avr 2006 - 13:34

CUSSET a écrit:
Il etait temps : plutot que de faire des stations inutilisables en haut de la Croix Rousse pour des raisons politiques !
Inutile de t'attaquer aux Croix-Roussiens pour défendre les intérêts de ton quartier.
Les Croix-Roussiens aussi ont droit aux Vélo'V. J'utilise souvent Vélo'V pour de petits trajets au sein même du 4ème arrondissement (plateau Croix-Rousse), et je souhaite qu'il y ait de nouvelles stations dans le 4ème. Il en faudrait notamment une à la station de métro Croix-Rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghis
Roi du Vélo
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 5 Avr 2006 - 15:41

Renaud a écrit:
Il en faudrait notamment une à la station de métro Croix-Rousse.
Il y en a déjà une...! Au bout de la place à l'entrée de la Grande Rue de la Croix Rousse, à environ 100m de la sortie du métro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Jeu 6 Avr 2006 - 12:11

Oui oui, je sais... Mais 100 m c'est trop loin !!! Moi j'en veux une en haut des escaliers du métro ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghis
Roi du Vélo
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Jeu 6 Avr 2006 - 15:39

Ah d'accord...! Fainéant! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CUSSET
Nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : Cusset
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Dim 9 Avr 2006 - 11:52

Renaud a écrit:
CUSSET a écrit:
Il etait temps : plutot que de faire des stations inutilisables en haut de la Croix Rousse pour des raisons politiques !
Inutile de t'attaquer aux Croix-Roussiens pour défendre les intérêts de ton quartier.
.

Dans un monde idéal Vélo'V devrait couvrir tout le Grand Lyon puisque ce sont les contribuables de l'ensemble du Grand Lyon qui le paie via les impots locaux (je sais, c'est un "cadeau" de JC DECAUX, mais c'est bien parqu'il a obtenu le marché du mobilier urbain du Grand Lyon qu'il installe ce systeme). Or Vélo'V ne couvre que Lyon et Villeurbanne, pour des raisons soit-disant techniques. Et ne sera probablement jamais étendu au delà, sans que cela soit justifié correctement, car les frontieres communales, que je sache, n'ont rien a voir avec les difficultés techniques. Par contre de véritables difficultés il y en a, et il est bien étonnant de voir que par contre elles n'ont pas empéché Vélo'V, par exemple à la Croix Rousse. Je maintiens que les stations de la Croix-Rousse sont une absurdité car les flux y sont totalement asymétriques ; remonter des vélos à longueur de journée en camion n'a aucun sens, autant inciter les gens a prendre le bus ou le métro. Par contre il était tres simple et efficace d'étendre des le debut Vélo'V vers l'Est, ou il n'y a aucun probleme technique et une forte densité de population. Mais une fois de plus, à Lyon, on a privilégié les quartiers riches (Croix Rousse = concentration de Bobos, les prix quasiment les plus chers de Lyon) par rapport aux autres. Alors que c'etait l'occasion de faire un geste symbolique vers l'Est. Avec du retard, l'erreur a apparemment était en partie comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amaury
Cycliste pro


Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Lun 10 Avr 2006 - 1:46

Et vla-t'y pas qu'on nous ressort l'agument des pauvres à l'est et des riches dans le centre... Les raisonnements sont d'autant moins fiables qu'ils sont assénés en se basant sur de pseudo-évidences ou des chiffres interprétés dans le sens du propos.

Cependant, raisonnons dans ce sens : imaginons qu'on ait effectivement voulu desservir les quartiers où il y a des "riches". Où serait l'incohérence ? On est en France dans une société qui subit encore l'effet du pouvoir valorisant de la voiture. Les "pauvres" roulent rarement en vélo parce que ça fait pauvre. Ils roulent plutôt en TC s'ils sont très pauvres et dès qu'ils ont un peu de moyens, en voiture. Ce sont plutôt les "classes moyennes" et les étudiants (qui ne sont pas une classe à proprement parler mais une période de la vie) qui utilisent le vélo. Dans ces milieux, le soucis de respecter l'environnement se développe et l'image de la voiture est un peu émoussée.

Dans ce cas, mettre Velo'V plus dans le centre et moins dans les banlieues était parfaitement logique puisqu'il "desservait" les populations les plus à mêmes d'utiliser le service.

Sortons maintenant de ce raisonnement fumeux auquel je ne crois pas une seconde et qui était juste là pour montrer qu'on peut aller loin dans les interprétations... vélo4

Je pense que si Velo'V a été mis en service sur Lyon et Villeurbanne, c'est parce que ce territoire correspond à plusieurs critères qui se cumulent : présence de lieux à forte densité + présence de bâtiments d'intérêt intercommunal + bouchons fréquents et j'en oublie probablement. A un moment donné, il faut bien définir des limites et ce sont les limites communales qui ont été choisies. Certes elles ne correspondent pas aux limites de densité (il y a des endroits moins denses dans le 5e ou dans le 8e qu'à Bron ou Vénissieux, je le sais bien) mais maintenant que l'expérience a été une réussite (quelles garanties y avait-il auparavant ?), on pourrait essayer de l'étendre.

Quant aux stations sur les hauteurs, elles sont très utiles. J'habite sur les hauteurs du 5e (je suis probablement un nanti Smile) et j'économise chaque jour un ticket de TC. Pourquoi déshabiller Paul pour habiller Jacques ou inversement ? Maintenant que le système a fait ses preuves, demandons qu'il soit étendu aux zones denses à proximité de Lyon et Villeurbanne, voir dans les autres centres denses de l'agglomération. Dans ce 2e cas cependant, on sortirait probablement de l'objectif qui, je pense, a dû énormément jouer : essayer de piquer des usagers de la voiture sur le trajet domicile/travail.

A +

Amaury

[édité ce jour 11 avril pour des raisons de petites erreurs Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amaury69.free.fr
CUSSET
Nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : Cusset
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mar 11 Avr 2006 - 23:36

Votre message est confondant de naiveté et remplit d'incoherences.
Les "classes moyennes" ne sont plus en haut de la Croix Rousse depuis longtemps (ou alors vous en avez une définition tres spéciale) mais peu importe.
Surtout : expliquez nous donc quel est l'interet collectif d'un systeme qui vous fait "economiser" 1 ticket de métro chaque jour et fait remonter le vélo en camion, alors que le systeme est fait pour diminuer la consommation automobile (pas concurrencer les TC et encore moins creer du flux de camions) ! Avec le meme Vélo' V on aurait pu permettre à plusieurs personnes à l'Est d'aller et venir en vélo en ville au lieu d'utiliser leur voiture pourrie et polluante de classe populaire. Quel sens de l'interet général !!!
La vérité est en effet connue et bien triste : on a voulu satisfaire le maire du 4 eme arrondissement, qui est stratégique pour la mairie. Alors que Villeurbanne, Vaulx en Velin et Bron peuvent continuer à servir de cache la misère pour le Grand Lyon, tout le monde s'en fou. il n'y a meme pas une seule piste cyclable digne de ce nom pour traverser Villeurbanne d'Est en Ouest ou du Nord au Sud, pour une ville de 150 000 habitants. Normal : il faut laisser toute la place aux voitures des lyonnais qui vont travailler à l'Est, qui est tellement mal desservie par les TC d'ailleurs.
Les bobos s'amusent à descendre la Croix Rousse en Vélo'V (un super luxe vu que le vélo est remonté en camion) pendant que les travailleurs modestes de l'Est, qui en auraient vraiment besoin, attendent leur tour dans un air pollué par d'autres bobos en 4*4 qui vont travailler plus à l'Est.
Cette ville de la honte, c'est Lyon, en France, en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tram
Cycliste pro
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 12 Avr 2006 - 0:33

Je passerai sur tout le côté "les riches en 4*4 viennent polluer les gentils pauvres qui n'ont rien demandé et qui souffrent à cause des riches" et tuti quanti : on est sur un forum Vélo'v, et pour faire de la politique de comptoir, car c'est bien de celà qu'il s'agit, j'invite Cusset à se rendre au PMU le plus proche de son domicile pour y déverser son flot de frustration.

Non mais c'est n'importe quoi...
J'habite à Lyon, je sais, je devrais avoir honte, rien qu'en habitant dans une telle ville de bourgeois.
Mais mieux encore : j'habite à Croix Rousse ! Je ne sais pas comment je peux encore oser vous adresser la parole...
Pire ! J'ai une station Vélo'v à mes pieds... Et j'utilise Vélo'v.

Je suis de la classe "moyenne" (désolé monsieur je sais tout), je n'ai pas de 4*4 (encore désolé, et pourtant j'habite bien dans le 4ème, hein)et j'utilise Vélo'v où les TC dés que j'en ai la possibilité, et je ne me considère pas comme un horrible tortionnaire qui prive les gens de l'est de moyens de transports... Je suis très content de ce système, et je continuerai à l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyonic
Roi du Vélo


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 12 Avr 2006 - 10:46

Hum, le débat dérivant largement en dehors des vélovs, je propose de recadrer le sujet.

Il est apparemment très difficile pour Decaux et le Grand Lyon de maintenir un niveau de service vélov satisfaisant pour une demande largement supérieure aux prévisions. On assiste à des flux migratoires pendulaires insolvables, si ce n'est par des rotations de camions de plus en plus nombreuses pour déplacer mécaniquement les vélovs (pour les sortir de la Doua, ou les remonter sur les pentes par exemple), ce qui est absurde comme vous le soulignez, sachant que le système devrait théoriquement se réguler.

Ca ne fonctionne pas car les quartiers où sont implantées une grande partie des stations sont mono-fonctionnels (travail, habitat, commerce, etc. pour carricaturer). Ainsi, ils ont voulu mailler le territoire de Lyon et Villeurbanne pour que tout le monde puisse en profiter (geste politique), mais en fait ça ne fonctionne réellement que dans l'hyper centre de l'agglo, entre la Presqu'île et la Part-Dieu. C'est à peu près les seuls endroits où on peut trouver facilement de la place où garer son vélov, ou trouver un vélov disponible à toute heure de la journée, parce qu'il y a suffisemment de rotation.

En dehors de ces quartiers et de quelques autres poches par-ci par-là (Gratte-Ciels,etc.) , les stations sont soit toujours vides, soit toujours pleines, et c'est vraiment galère quand on est confronté systématiquement à cette pénurie (et qu'il pleut, qu'il est tard et qu'il n'y a pas de station à des hectomètres à la ronde).

Ce qui fait que j'ai l'impression que le service des vélovs ne peut fonctionner qu'en milieu urbain dense et actif 24h/24, et pas dans les autres quartiers. Je ne pense donc pas qu'il faille créer d'autres stations dans les autres communes moins denses et aux quartiers encore plus mono-fonctionnels, sinon, ça fonctionnera encore moins bien qu'actuellement.

Tant pis pour ceux qui habitent ou travaillent dans ces secteurs, mais il n'y a pas que le vélov dans la vie : il y a de plus en plus d'arceaux de stationnement pour vélos simples, plus d'axes cyclables (quoique jamais assez...), et de toute manière, les gens s'équipent de plus en plus de vélos persos, les vélovs sont juste un complément pour booster l'image du vélo en ville, et en fournir à ceux qui ne peuvent pas avoir de vélo perso faute de place chez eux par exemple.

Bon, tout le monde ne trouvera pas son compte dans cette vision des choses, mais je pense qu'il ne faut pas trop en demander aux vélovs pour le moment. Ca reste un système expérimental et les gens ne sont pas encore prêts à revendre leur voiture pour n'utiliser que les vélovs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 12 Avr 2006 - 11:08

Je suis d'accord avec Lyonic dont l'analyse est très bonne, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
Renaud
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 12 Avr 2006 - 15:22

tram a écrit:
j'habite à Croix Rousse !
Je suis de la classe moyenne, je n'ai pas de 4x4 (et pourtant j'habite bien dans le 4ème) et j'utilise Vélo'v où les TC dés que j'en ai la possibilité, et je ne me considère pas comme un horrible tortionnaire qui prive les gens de l'est de moyens de transports... Je suis très content de ce système, et je continuerai à l'utiliser...
Idem !!
En arrivant à la Croix-Rousse il y a 5 ans j'ai vendu ma voiture pour acheter 2 vélos (pour ma femme et moi). Quand Vélo'V est apparu, j'ai considéré que c'était une belle initiative innovante et qui va dans le bon sens du développement des transports urbains, malgré les défaillances que nous avons tous notés...
J'utilise Vélo'V pour me déplacer sur le plateau de la Croix-Rousse, et même lorsque ça m'arrive de descendre à Lyon en Vélo'V puis remonter en métro, je ne me considère pas pour autant coupable de quoi que ce soit !!
J'ai vu quelques personnes remonter les pentes en Vélo'V, mais j'avoue que je n'ai pas ce courage... La solution serait de créer un remonte-pente dans le tunnel de la rue terme (le projet a-t-il été abandonné par la municipalité ? je ne sais pas, on n'en entends plus parler...)
Au-delà des choix politiques, qui existent peut-être, je ne pense pas un instant que les 5 ou 6 stations Vélo'V du 4ème soient un frein à l'expansion vers l'est...

L'analyse de Lyonic me semble très sensée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mar 2 Mai 2006 - 14:50

Une nouvelle station Vélo'V en cours de réalisation : boulevard de la Croix-Rousse, devant le Stade Roger Duplat.

(voilà qui va attrister les détracteurs de la présence des Vélo'V à la Croix-Rousse !) Wink

Quant à moi, j'ai pris l'habitude de remonter sur le plateau de la Croix-Rousse en Vélo'V, par le cours général Giraud, eh bien ce n'est pas si difficile que ça, et en arrivant en haut rouge et essouflé je peux au moins me dire avec fierté que j'ai participé à la bonne rotation des Vélo'V ! Very Happy
(bon OK, pour que ce soit efficace, il faudrait que j'en remonte 8 par jour et que je n'en descende jamais... mais bon, c'est l'intention qui compte, non ? velo3 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'velo
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mar 2 Mai 2006 - 18:59

Renaud a écrit:
(bon OK, pour que ce soit efficace, il faudrait que j'en remonte 8 par jour et que je n'en descende jamais... mais bon, c'est l'intention qui compte, non ? velo3 )
C'est vrai quoi ! Fais un effort ! Mr. Green

_________________
O'velo, un Irlandais à Vélo'V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tram
Cycliste pro
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mar 2 Mai 2006 - 23:57

J'ai l'impresssion que les camions de rechargement passent encore moins souvent qu'avant à la croix rousse.
je me demande même si ils sont passés depuis une semaine : pas UN seul vélov sur toutes les stations de croix rousse est, depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 3 Mai 2006 - 9:55

Peut-être tout simplement qu'il y a plus d'utilisateurs, avec les beaux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'velo
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 3 Mai 2006 - 16:58

Depuis que Renaud remonte 8 velo'v par jour à la force de ses jambes, les camions n'ont plus besoin de passer ! Mr. Green

_________________
O'velo, un Irlandais à Vélo'V !


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 3 Mai 2006 - 17:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amaury
Cycliste pro


Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Sam 6 Mai 2006 - 0:58

Salut,

Oui ! Je fais aussi le rapprochement entre retour du beau temps et utilisation des Velo'V. Soit directement, soit indirectement (les camions sont trop occupés pour recharger suffisamment fréquemment toutes les stations).

Depuis 2 semaines, je n'ai jamais pu en prendre un car les 2 stations près de chez moi (près de la résidence unviersitaire Allix en haut du 5e) sont systématiquement vides. Résultat : 20/25 min de marche pour aller à Saint-Jean ou Place Carnot pour pouvoir en trouver. Au retour, je me tape le chemin-Neuf ou Choulans pour rendre service à d'autres citoyens qui vont descendre tranquillement sans en remonter. Chui trop altruiste comme gars ! Si otut le monde faisait comme moi... Laughing

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amaury69.free.fr
baraban
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Mer 10 Mai 2006 - 23:17

Salut,

Oui, ça c'est sûr!

La seule fois où je suis monté en Vélo'V à la Croix Rousse, je suis redescendu avec... et puis comme on dit : après l'effort, le réconfort Mr. Green

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Cycliste moyen
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Nouvelle station Villeurbanne   Mer 21 Juin 2006 - 17:45

Youpi, une nouvelle station est en construction à l'angle des rues Edouard vaillant et Alexis Proncel. Il y en avais déjà une depuis peu à l'angle des rues Edouard vaillant et Roger salengro, c'étais déjà à 5 minutes à pieds de chez moi. Mais avec cette nouvelle, je n'ai plus à marcher que 1 minute ! Je suis vraiment content. J'espère juste qu'elle sera utilisable (velos en station et bornettes libres, pas de degradation svp). Je rêvais qu'il y ait une station à cet endroit mais vraiment sans y croire. Et velo'v l'a fait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   Lun 6 Avr 2009 - 10:37

Citation :
Le Vélo’v fait un carton à Villeurbanne
L’une des stations villeurbannaises, totalise 14.7% des locations de l’ensemble du réseau.
On compte 2 605 locations de Vélo’v chaque jour. Les grandes gagnantes sont les stations Charpennes et Insa qui figurent dans le Top 50 des stations du Grand Lyon.
http://www.mlyon.fr/38922-le-velo-v-fait-un-carton-a-villeurbanne.html

Citation :
Villeurbanne : 14,7 % des locations Vélo'v avec 74 stations
2 605 locations de Vélo'v sont dénombrées chaque jour sur l'une des 74 stations de Villeurbanne, soit 14,7 % des locations sur l'ensemble du réseau.
Deux stations villeurbannaises figurent dans le Top 50 des stations du Grand Lyon : Charpennes (3e) et Insa (38e), qui représentent près de 10 % des locations effectuées sur la seconde ville de l'agglomération.
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=410905
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2006: Vélo'V s'étend vers l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du lundi 6 mars 2006
» Trail du Ventoux - 19 Mars 2006
» Les Renault invitent les Alfa dim 19 mars à Dreux Bois (28)
» Calendrier 2006 GP CDF UFOLEP
» Finition de série sur la Toyota Corolla Verso 136 D4D linéa sol de mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Nouveautés-
Sauter vers: