Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vélo’V : une folie contagieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Vélo’V : une folie contagieuse   Jeu 18 Mai 2006 - 14:59

Citation :
TRANSPORTS
VÉLO’V FÊTE CE MOIS DE MAI SON PREMIER ANNIVERSAIRE. UN RÉEL SUCCÈS A LYON, QUI DONNE DES IDÉES AILLEURS

Il y a un an apparaissaient les premiers Velo’V. Aujourd’hui,l’engouement populaire est incontestable, avec près de 20 000 locations à la journée, et 50 000 abonnés. Au point d’avoir fait de Lyon une référence en matière d’implantation de vélos en libre-service. En France, mais aussi à l’échelon européen. On ne compte déjà plus le nombre de délégations de représentants de grandes villes qui sont venus sur place voir comment fonctionne le système Vélo’V. Et qui sont repartis bien décidés à suivre son exemple. A commencer par Paris et Marseille, qui seront équipés de vélos à l’horizon 2007, et qui pour se faire n’ont pas hésité à remettre en jeu leurs contrats de mobilier urbain auprès des sociétés d’afficheurs. Fin janvier 2006, la mairie de Paris a mis fin par anticipation, à un des contrats entre la ville et la société JC Decaux pour l’exploitation de 2 000 panneaux d’affichage. En jeu, un nouvel appel d’offres avec à la clé l’installation avant mi-2007 de 3 000 vélos en libre-service dans la capitale. La société JC Decaux a immédiatement répondu. Tout comme Clear Channel qui a créé un groupement avec EDF, France Télécom et Vinci Park pour défendre son projet. Peu présent sur le marché du mobilier urbain, le troisième grand afficheur en France, l’américain Viacom envisage fortement de se lancer sur le créneau du vélo. Et Vélo’V a déjà posé de nombreux jalons en Europe. Le système, testé à Vienne (Autriche), mais aussi en Espagne intéresse plusieurs autres grandes métropoles comme Washington ou encore Amsterdam.
A Lyon et dans l’agglomération, Vélo’V va encore gagner du terrain : d’ici à l’été 2007, le nombre de bicyclettes mises en service va doubler et atteindre les 4 000 et le nombre de stations passera de 175 actuellement à 350.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
 
Vélo’V : une folie contagieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de light de folie demain Almanarre
» Mes rongeurs en folie
» Etang à coté de la SPA ? (La Folie ?)
» Coups de cul en folie
» Nouvelle folie german folks...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les médias en parlent...-
Sauter vers: