Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renouvellement des abonnements annuels

Aller en bas 
+5
Duryfifi
Ghis
baraban
O'velo
Lyonic
9 participants
AuteurMessage
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:43

Bonjour, depuis le 12 juin, il est possible de se réabonner pour un an en se rendant sur le site internet de vélov : velov.grandlyon.com .
Voici le mode d'emploi :

Citation :
Vous réabonner : mode d'emploi

Pensez à vous ré-abonner sans attendre la fin de validité de votre compte : Le délai de traitement est immédiat à réception du dossier complet.

- Identifiez-vous dans « Accéder à mon compte »
- Cliquez sur « se réabonner »
- Vérifiez vos informations personnelles et complétez les si besoin
- Remplissez et signez la demande d'autorisation de prélèvement pour la caution.
- Une fois votre demande validée sur le site, adressez-nous par courrier votre dossier de ré-abonnement complet
- Tarif : abonnement à l'année 5 euros.
- Vous conservez votre solde de compte existant et votre carte d'abonnement Vélo'v
N'oubliez pas de mettre à jour votre adresse e-mail : un courrier électronique de confirmation vous sera envoyé pour vous informer que votre abonnement a été enregistré et est de nouveau actif.

Important : Ne détruisez pas votre carte Vélo'v : elle sera ré-activée automatiquement dès que votre ré-abonnement sera
pris en compte

En plus, on peut choisir la caution par virement bancaire, sans envoyer de chèque, c'est plus rapide.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:05

Merci pour l'info.
Et ceux qui n'ont pas internet, ils sont informés comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:26

Citation :
Et ceux qui n'ont pas internet, ils sont informés comment ?

Sur la borne vélov, qui indique que ton abonnement est bientôt terminé, et qu'il faut le renouveler... en te connectant sur internet ! Very Happy

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:45

Salut,

Je l'ai fait tout à l'heure, courrier posté... il ne reste plus qu'à attendre.

A noter que toutes les cartes émises jusqu'au 30 juin 2005 sont valables jusqu'au 30 juin de cette année Wink .

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:16

Je l'ai fait hier soir aussi, plus que le courrier à poster. Mais j'ai un petit doute, après avoir imprimé l'autorisation de prélévement, je n'ai pas eu d'autre étape à accomplir et je n'ai pas reçu de mail de confirmation... comment savoir si ma demande a bien été prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:33

Citation :
comment savoir si ma demande a bien été prise en compte?

Pas évident, mais tu peux toujours les appeler dans quelques jours, ou bien tu verras le message de confirmation quand tu passeras ta carte sur la borne, ou bien tu reçevra ton chèque si tu l'as demandé.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:31

Je viens de reçevoir la confirmation que mon abonnement vélov a bien été renouvelé. voici le texte reçu par email :

Citation :
Nous sommes heureux de vous confirmer que le renouvellement de votre abonnement Vélo’v a été enregistré. Nous vous remercions de votre fidélité.

Vélo’v, c’est à ce jour :
- Plus de 42 000 abonnés à l’année
- Plus de 7 400 000 kms parcourus
- Plus de 3 700 000 locations

70 nouvelles stations et 20 agrandissements seront réalisé d’ici septembre 2006 avec 1000 vélos supplémentaires.

En permanence, sur le site www.velov.grandlyon.com, vous pouvez consulter le plan interactif des stations vélo’v, la foire aux questions, vous informer de l’actualité et des services proposés.

N’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour connaître toutes les nouveautés et les bons plans du mois.

Et rappelez-vous : pour ma sécurité, à Vélo’v :
- Je circule dans le sens autorisé
- Je ne transporte pas de passager
- Je respecte les feux et les stops
- Je ne roule pas sur les trottoirs

Votre Service Clientèle Vélo’v
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:31

J'ai aussi reçu mon mail de confirmation. Very Happy C'est reparti pour un an!!
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptySam 8 Juil 2006 - 21:01

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:48

Je suis en train de faire ma demande de renouvellement de Vélov.
Si j'ai bien pigé, la caution est automatiquement renouveler.
Mais que se passe t-il pour les 5 euros ?
On recrédite le compte de 5 euros.

Choix 1.
S'il me reste 5 euros de l'année dernière, 5+5 = 10 euros. Au bout de quelques années de Vélov, la caret va être créditer d'une paquet d'euros.... ça va en faire de heures à bouffer en faisant du vélo (on va exploser les stat' !!!!).

Choix 2
Decaux reçois les nouveaux 5 euros et bouffe les anciens. Hein quoi ? C'est quoi ce bordel. C'est marqué quelque part que l'année coute 5 euros ???

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:33

Quand tu t'étais inscrit l'année dernière, tu avais en fait donné 10 euros :
- 5 pour créer la carte/dossier
- 5 pour créditer cette carte.

Lors du renouvellement, tu dois renouveller ta carte (5 euros). Quand au crédit de ton ancienne carte, il est reporté sur ta nouvelle carte, tout simplement.
C'est donc le choix... 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:37

Merci OVelo, c'est bien ce que je dis...
Au bout de 10 ans, j'aurais 150 euros sur ma carte si c'est reproté chaque année...
ça va en faire des virées dans Lyon pour tenter d'inscrire son nom au palmarès des meilleurs rouleurs de Vélov...
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:43

Non, c'est pas encore ça Wink
Tu avais 5€ sur ta carte l'année dernière.
Pour ton renouvellement, tu donne 5€ à JCD pour avoir une nouvelle carte. Ce montant couvre les frais de dossier mais ne crédite pas ta carte.
Au final, tu as une nouvelle carte avec le crédit restant de l'année dernière : 5€.
Dans 10 ans, si tu ne touche pas à ton crédit, tu aura toujours les 5€ donnés en 2005 !

Suis-je plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:56

hoops !! effectivement...
Je viens de relire la demande de réabonnement. Il ne veulent QUE 5 euros pour la carte. Tu as raison.
Tant mieux, les 5 euros restent d'année en année. Ouf !
Merci de ta patience (c'est les retours de vacances, j'ai encore la tête au soleil).
Revenir en haut Aller en bas
chinapeaks
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2007

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:36

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je tiens à faire une rectification pour les 5 euros demandés lors du réabnnement.

Lisez bien sur le formulaire c'est écrit : "gardez votre carte, nous prolongeons l'abonnement pour un an" ou quelque chose de semblable.

Les 5 euros demandés ne sont ni pour vous refaire une carte ni pour créditer votre compte mais une cotisation annuelle.

Pour refaire une carte, si elle est abimée, ça coute 5 euros
Et pour créditer son compte, ça se passe sur les bornes avec une CB ou par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
juan luca
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2009

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:36

Bonsoir
ne pas utiliser la version CB car le site n'est pas sécurisé (https). Le N° de la CB transite donc en clair sur internet. Pas cool.
Je suis passé par le bon vieux chèque des familles
Revenir en haut Aller en bas
Rickou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2009

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: +1   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:20

Bonjour,

voila exactement pourquoi je me suis inscrit que ce forum: le site n'est absoluement pas sécurisé: c'est scandaleux d'etre aussi négligant sur avec des données bancaires !!!

A bon entendeur,


juan luca a écrit:
Bonsoir
ne pas utiliser la version CB car le site n'est pas sécurisé (https). Le N° de la CB transite donc en clair sur internet. Pas cool.
Je suis passé par le bon vieux chèque des familles
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels EmptyMar 8 Déc 2009 - 2:20

juan luca a écrit:
Bonsoir
ne pas utiliser la version CB car le site n'est pas sécurisé (https). Le N° de la CB transite donc en clair sur internet. Pas cool.
Je suis passé par le bon vieux chèque des familles

J'ai cru la même chose mais c'est securisé en fait. J'en ai parlé ici :

https://velov.forumactif.com/les-bugs-f9/velo-v-payement-cb-non-securise-t618.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement des abonnements annuels Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des abonnements annuels   Renouvellement des abonnements annuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement des abonnements annuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Nouveautés-
Sauter vers: