Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+32
moisansnez
vic vega
rochecardon
mavilleavelo
énrico
Dorian
Cafrine
ZuFF
felix
Duryfifi
Ghis
foxie
Sev
alexlyon
Iaya
amaury
dan
massiliensis
Lyonic
fifi306
Benjamin
MC7
Bandini
al69
Robby
Nat
tram
Derje Boven
baraban
lechatonjaune
Bibouquet
O'velo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
massiliensis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon 3 - 5
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:43

Bonjour à tous,

massiliensis, 30 ans. J'ai découvert le velov il y a peu de temps, et depuis, j'aime bien utiliser ce service en rentrant du boulot. Ca m'évite la correspondance SNCF entre perrache et Part-Dieu ou les TC.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siebert-world.com
massiliensis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon 3 - 5
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:55

Pas mal ce forum.

J'en profite pour vous pointer d'un lien depuis mon site perso. J'espère que mes visiteurs sauront vous trouver intéressants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siebert-world.com
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:12

salut moi c dan,utilisateur du velov depuis le debut pratiquement et mes raisons:
-simple d'acces

-convivial (surtout en beau temps)

-pas cher

-ecologique

-les gens se parlent aux stations parfois!!!

ya des dératés parfois mais en gros on n'a pas trop a se plaindre!

esperons que cetains automobilistes chevronnés "tout voiture" auront un geste citoyen,le velo c pas cher et ca peut rapporter gros velo3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:42

Salut,

Moi c'est Amaury. Je viens aussi du forum de Lyon-en-lignes. Je suis un habitué du vélo depuis une bonne dizaine d'années (j'ai 27 ans) et je m'en servais de moyen de déplacements par période (essentiellement l'été au sens large = de mars/avril à octobre) depuis 5 ans. L'arrivée de Velo'V me botte bien car les caractéristiques du vélo sont une chance pour moi :

. le type de vélo fait qu'on peut aller à la fac ou au boulot sans avoir besoin de se changer à l'arrivée

. le panier est très pratique

. on range le vélo dans une borne et on n'a pas peur de se le faire voler ou abimer

. si on est fatigué, on se pose pas de question et on prend les transports en commun pour rentrer à la maison (comme j'habite au Point du Jour, ça peut me servir d'éviter choulans ;-))

C'est donc une très bonne initiative et son succès même s'il est inespéré n'est pas si surprenant (et on partait de loin à Lyon !).

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Iaya
P'tit cycliste
Iaya


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon 4ème pendant l'année universitaire, sinon Haute-Savoie...
Date d'inscription : 04/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Une nouvelle...   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:16

Bonjour à tous Very Happy !

Je m'appelle Célia, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Lyon 2.
Je faisais déjà du vélo avant les vélov, mais seulement chez moi en Haute-Savoie (VTT, routes fort peu plates !).

J'utilise assez souvent le vélov depuis que je suis abonnée, je viens de consulter le site pour la première fois, et j'ai regardé mon "suivi conso" du mois d'octobre... et à ma grande surprise le compteur km affiche 36,662 kms Shocked ! Bon, bon, ne vous moquez pas... en fait ça m'a surprise car je ne pensais pas avoir fait cette distance en vélo en ville !
Du coup je me demande bien combien je peux faire de kms à pied Laughing ...

Sinon, mon utilisation des vélov se fait en général le matin, pour éviter les TCL en descendant de Croix-Rousse (c'est plus rapide le vélo !) velo3 . Mais il n'y a pas assez souvent de vélos en bas de chez moi (Rue Philippe Lassalle).
Je m'en sert aussi en ville pour des petits déplacements, c'est bien pratique !

Bonne route à tous !

À bientôt smurfin !
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:38

Bonjour à tous ceux qui viennent de nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
alexlyon
Nouveau
alexlyon


Nombre de messages : 7
Localisation : vacances:Lyon 7ème (métro Debourg) et Caluire
Date d'inscription : 07/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:57

Bonjour je m' appelle Alexandre, je suis né à Saint-Etienne.Mon métier plus tard se serait de travailler dans les transports en commun lyonnais.J' aime bien les TCL depuis que je suis tout petit.Je suis abonné à vélo'v avec ma carte técély aussi j' aime bien vélo'v allez plus tard sur le forum vélo'v.
Revenir en haut Aller en bas
Iaya
P'tit cycliste
Iaya


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon 4ème pendant l'année universitaire, sinon Haute-Savoie...
Date d'inscription : 04/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 2:27

Hou, Alexandre, je sens que tu es fan !

Bienvenue sur le forum !

velo2

Célia.
Revenir en haut Aller en bas
alexlyon
Nouveau
alexlyon


Nombre de messages : 7
Localisation : vacances:Lyon 7ème (métro Debourg) et Caluire
Date d'inscription : 07/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:55

Merci pour les compliments. velo3
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Nouveau
Sev


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 21:50

Bonjour à ttes et ts!
je me pste dc: séverine, 28 ans, habitant à lyon depuis un peu plus d'un an maintenant. Utilisatrice convaincue (même si souvent frustrée d'avr à fre de trois à six stations avt de trouver un vélov libre et/ou non dégradé), je suis vraiment reconnaissante au gd lyon d'avr eu cette idée géniale. outre ttes les bonnes raisons q vs avez déjà données, il y en a une qui a encore plus compté pr moi: le vélo m'a permis de découvrir cette ville, au sens large: découvrir ses ruelles, ce qui ft vraiment sa spécificité, ce qu'on ne remarque jms lorsqu'on prend les transports en commun (sauf si l'on marche pr le plaisir... et pr ça je vais au parc); ms aussi (et surtt) découvrir les lyonnais sous un autre angle. en effet, qd je suis arrivée ds cette ville, j'ai été frappée par la froideur des gens. au travail, ms aussi ds mon immeuble, où j'ai été stupéfaite de voir q ts les habitants ne répondaient pas tjs au "bonjour" matinal lorsqu'on les croise ds le hall (ou pire, ds l'ascenceur: ça m'est arrivé une fois et je vs jure q ça ft bizarre.. et q là, oui, les secondes st des heures). mais depuis juin, je suis redevenue optimiste, grâce aux vélov-users ( I love you ), qui st svt super sympas; oui, c un moyen de transport qui prête à la convivialité!
alors voilà, c'était une présentation un peu longue, ms ... je suis bavarde de nature!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 23:40

Bienvenue Sev !

C'est vrai que les lyonnais sont souvent dit froids. En fait, ils sont réservés, c'est tout !
Mais s'ils ne disent pas bonjour dans ton hall ou dans ton ascenseur ce n'est pas qu'ils sont froids mais qu'ils sont malpolis ! Dans mon immeuble on se dit tous bonjour quand même. Mais évidemment, si tu leur saute au coup pour leur claquer la bise, c'est un peu normal qu'ils aient un mouvement de recul ! Mr. Green (au fait tu es originaire d'où ?)
Velo'v a aussi le mérite de réveiller un peu notre convivialité. Et Lyon (comme toutes les grandes villes) en a grand besoin !

p.s. : au risque de te sembler froid What a Face , évite de trop utiliser des abréviations dans tes messages. Ici, ce n'est pas une petite annonce du Progres et tu ne paye pas en fonction du nombre de caractères ! Wink Alors lâche toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Nouveau
Sev


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:01

oups désolée pour les abbréviations, il faut que je fasse attention, c'est devenu une habitude...
non je ne saute pas au coup des gens pour leur taper la bise quand je leur dis bonjour Laughing ; je te rassure ds mon immeuble il y a AUSSI des gens qui disent bonjour!);
bon dimanche
sev qui part au marché s'acheter un bonnet d'inuite (orthographe?) qui protège bien les oreilles lorsqu'on est sur un vélo (j'ai cru qu'elles allaient tomber hier) Bad)
ps; je suis stéphanoise
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Nouveau
Sev


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:02

oups-bis, j'ai l'impression que les raccourcis "smilies" sont différents ici...
Revenir en haut Aller en bas
foxie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon pentes
Date d'inscription : 28/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello'v   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:32

Cycliste urbain depuis 20 ans à Lyon (99% des déplacements), mais aussi Paris, Beijing, Shanghai, Hanoi, ... HongKong (non, pas HongKong n'essayez même pas)

je me sert du velo'v pour aller à la gare quand je prends le train (bien non c'est une blague bien sur)

Par contre j'expérimente grace à velo'v une nouvelle manière de randonnée urbaine : le pielo'v (pied + velo'v)
Partir de chez soi (ici les pentes) trouver un velo'v, se rendre selon un hasard de flanerie à une autre station, poser le velo'v, faire un tour dans le quartier..... et recommencer
Voilà une manière de voir la ville qui casse les routines qu'on a pu se constituer.

En plus ça permet de brasser le parc ;-)
ex samedi > Etats Unis via PartDieu, Montplaisir, Freres Lumières...
13 stations visitées pour 7 velo'v opérationnels et 4 incidents signalés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncampus.org
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 11:52

Bonjour à tous, je m'appelle Ghis et je suis un utilisateur régulier de Vélo'v et tout nouveau sur ce forum. Je suis de Lyon 3.
Biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 17:23

salut ghis bienvenue a toi je suis aussi de lyon 3 et pas mal de stations dans cet arrondissement (en tout cas part dieu) vélo4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:04

Salut, c'est Christian... utilisateur de Vélov depuis 3 mois. Je trouve ce système super mais pas fiable alors, j'ai toujours mes rollers avec moi. C'est des Hypno avec fixations détachables. Pas de Vélov en borne ? Problème informatique ? Vélo tout cassé ? pas de souci, je mets mes rollers...
J'utilise ce système pour rouler en ville, pour aller au boulot. Bien pratique.
Avec les Vélov, les lyonnais se parlent. Pas forcément pour se dire des trucs d'une grandes portée philo mais on moins c'est convivial !!
Au feux ça papotte dure...
Sympa...
Vivement les beaux jours quand même parceque ça caille sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
felix
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:14

Bonjour, je m'appelle Félix.
J'ai vécu 10 ans à Irigny dans le sud de Lyon et durant cette période j'ai eu le temps de m'attacher à Lyon et sa région . 40-45 min de bus n°15 pour aller à Bellecour...
Maintenant je rentre le WE à Rennes et je fais mes études à Lorient : Un IUP d'Aménagement du Territoire. J''espère faire un stage sur le développement du service de prêt de vélo dans l'agglo de Lorient. Croyez-moi, il y du boulot.
L'exemple du Velo'v à Lyon est super. Au point que je pense même à faire un saut au pays des Gones pour observer le système! Very Happy alien
Revenir en haut Aller en bas
ZuFF
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 12:42

Salut, c'est ZuFF,
Utilisateur décaîné du véloV
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Là où vélo'v me guidera!
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:59

Bonjour à tous!
Je me présente Cafrine 23ans fidèle utilisatrice des vélo'v velo2 ....pour aller au boulot chaque jour du 8ème (là ou je crèche) à perrache....et aussi pour me déplacer tout court dès que j'en ai l'occasion je grimpe sur un vélo'v.....
je trouve ça très pratique et c'est l'occasion de se dépenser sans dépenser...
ce mois d'octobre au compteur 295 km....

à bientot

cafrine
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 20:36

Bonjour à tous,

je suis Dorian, 20 ans, vélov'eur convaincu et aussi vélorutionnaire.

Je suis en troisième année de licence de droit privé à Lyon III et je vais tous les jours à la fac en Vélo'v (depuis le 1er arrondissement).

Le vélo'v est un moyen de transport convivial et on fait plein de super connaissances !! Ca rend de bonne humeur... pas comme la bagnole ! Smile


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:56

Bonjour,
Derrière mon pseudo "énrico", se cache un jeune homme de 57ans, qui utiilise le vélo'v pour aller à son travail et pour ses déplacements dans Lyon, en relais avec le Ter au départ de Vienne. Je suis très sportif de nature, et suis plutôt un vélov'eur dynamique. Par exemple, je monte à la Croix Rousse une fois par semaine en vélo'v, et je met 1/4 d'heure pour aller à Perrache depuis la place Puvis de Chavanne (6ième). Ce n'est pas par choix que je vai vite, mais c'est pour attraper mon train. Quand je peux, je roule plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
mavilleavelo
Cycliste moyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Mavilleavelo   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:07

Bonjour, mon pseudo est mavilleavelo, comme le site http://www.mavilleavelo.com , c'est pas un hasard... j'en suis le webmaster. J'habite à Lyon, et bien sûr, je fais du vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavilleavelo.com
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:30

Bonjour à toi.
Ton site est plein d'infos sympa !
Revenir en haut Aller en bas
rochecardon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : lyon 4
Date d'inscription : 25/04/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:49

velo3
je pratique très peu le velo'v mais beaucoup le vélo
plutot le vtt, en ville, en vacances, pour aller au boulot, pour aller faire des courses, en forêt, dans les monts de lyonnais, dans les monts d'or, à miribel, dans la dombes
je préfére les montées aux descentes, alors la croix rousse ou j'habite c'est pas assez haut, pour remonter à la croix rousse je passe par la montée st sebastian, le cours général giraud, ma préférence va pour la montée de la grande côte qui est piétonne je sais, mais comme elle est large cela ne gène pas trop les piétons, je précise je la prends dans le sens de la montée rarement en descente...
s'il y en a qui veulent découvrir un peu les alentours de lyon je suis dispo pour des balades, sans voiture et au départ de lyon, il existe beaucoup d'itinéraires, les monts d'or par le vallon de rochecardon, les monts du lyonnais par l'itinéraire de st jacques de compostelle, la dombes par la voie verte de caluire, miribel par la rive droite du rhône etc...avis aux amateurs
bon velo'v à toutes et tous
velo2
Revenir en haut Aller en bas
http://surnostraces.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les vélov'maniacs
» Salut à tous !
» Bravo à tous et toutes !!!
» vous avez tous bcp de chance...
» Piétons, cyclistes : risques mortels à tous les coins de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Divers :: Présentation des membres-
Sauter vers: