Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 150€ pris sur mon compte !!!

Aller en bas 
+11
nico1305
ptemylene
juju
Dorian
Ghis
paysages
Guilhem
aneveu
Lyonic
O'velo
dedemma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:53

Bonjour a tous,

J'ai appelé le N°Vert et ils m'informe que "mon" velo'v a été retrouvé dimanche.
Il n'y a donc plus d'avis de recherche sur le numéro 0059 !!!
Comme c'est la première fois que cette mésaventure m'arrive Decaux ne me facture pas le temps "d'utilisation" de mercredi à dimanche ... 96 euro !
a+
Revenir en haut Aller en bas
ptemylene
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:25

ils sont trop généreux...
Revenir en haut Aller en bas
nico1305
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:25

Lyonic a écrit:
Pour info, j'ai appelé le n° vert pour signaler un vélov garé place Gabriel Péri à Lyon 3e depuis plusieurs jours : il semblait abandonné. C'est le vélov 2851. Si jamais c'est celui-ci que tu as pris dedemma, tu est peut être sauvée ! Smile

Lyonic
C'est mon vélo que tu as retrouvé Smile. Merci beaucoup !
Le 22 décembre, j'ai effectué un déplacement de la station Halle Tony Garnier jusqu'à la station à l'angle de l'avenue Jean Jaurès et Debourg ( métro Debourg ).
Le 27, je m'aperçois que j'ai un vélo en cours. J'ai appelé Velo'v qui a lancé une enquête. Le 6 janvier, Velo'v retrouvé, donc carte débloqué.
Mais le 8, carte de nouveau bloquée et Velo'v me dit que non, le conseiller s'est trompé et qu'ils ne savent pas si le Velo'v a été retrouvé, retrouvé et endommagé ou encore perdu.
Je les rappelle jeudi dernier ( le 18 ), vélo'v retrouvé et carte débloqué définitivement Smile.
Merci encore Lyonic !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:45

Citation :
C'est mon vélo que tu as retrouvé . Merci beaucoup !

Ca c'est fort !
Mais rien ne prouve que c'était TON vélov : j'ai appelé le 8 janvier pour le signaler et tu as relancé Decaux le 18 : en 10 jours, il a pu se passer n'importe quoi avec ton velov (reposé par le voleur, retrouvé par les agents de Decaux, etc.).

Je suis content quand même pour toi ! à charge de revanche ? D'ailleurs, il m'est arrivé de laisser un vélov attaché en bas de chez moi toute une nuit parce que j'avais changé mes plans pour la soirée. Résultat, 14 euros de frais de location... Il aurait fallu que quelqu'un me téléphone en le voyant abandonné dans la rue !

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
nico1305
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:07

Lyonic a écrit:
Citation :
C'est mon vélo que tu as retrouvé . Merci beaucoup !

Ca c'est fort !
Mais rien ne prouve que c'était TON vélov : j'ai appelé le 8 janvier pour le signaler et tu as relancé Decaux le 18 : en 10 jours, il a pu se passer n'importe quoi avec ton velov (reposé par le voleur, retrouvé par les agents de Decaux, etc.).

Je suis content quand même pour toi ! à charge de revanche ? D'ailleurs, il m'est arrivé de laisser un vélov attaché en bas de chez moi toute une nuit parce que j'avais changé mes plans pour la soirée. Résultat, 14 euros de frais de location... Il aurait fallu que quelqu'un me téléphone en le voyant abandonné dans la rue !

Lyonic
Il y a de fortes chances, vu que j'avais obtenu la fin du numéro du Velo'v par Decaux, en l'occurrence xx51 Wink.
A charge de revanches Wink.
14 € de loc ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:33

Salut,

A votre avis, c'est compliqué (et cher) de mettre en place un système qui envoie un SMS si le Velo'V n'a pas été rendu au bout de 24h ? Le SMS contiendrait le numéro du Velo'V , la date/heure/n° de station de l'emprunt.

A +

Amaury

P.S. On pourrait donner (ce serait facultatif) son numéro de portable lors de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:39

Citation :
A votre avis, c'est compliqué (et cher) de mettre en place un système qui envoie un SMS si le Velo'V n'a pas été rendu au bout de 24h ? Le SMS contiendrait le numéro du Velo'V , la date/heure/n° de station de l'emprunt.

Compliqué, je ne pense pas puisque ça existe ailleurs.
Cher, avec Decaux, tout se négocie ! Mais vu que ton idée peut être très utile aux utilisateurs, ça vaudrait peut-être le coup de payer un peu pour ça.
Reste à savoir si les gens de Decaux viendront lire ce message, sinon, on peut proposer cette idée au numéro vert.

Pour parfaire le système, il faudrait une balise GPS dans chaque vélov pour le localiser facilement en cas de perte. Mais gare au flicage...

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:30

Salut,

Je ne pensais même pas à indiquer où se situe le vélo mais juste à attirer l'attention sur le fait que le vélo emprunté telle heure à tel endroit n'a pas été enregistré comme rendu par le système pendant les dernières 24 h.

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
ludovic
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:43

Je suis moi aussi victime d'escroquerie ! 150 euros prélevé un mois aprés l'utilisation du vélo'v !!! aidez moi le numéro c est le 2039 !
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:08

Mais Vélo'v es capable de te dire de quel numéro de vélo il s'agit. Ils ne sont pas capables de savoir où il est, peut-être, mais ils peuvent retrouver à partir de ta carte, si tu leur dis en plus où tu l'a pris et où tu l'as rendu, le numéro de vélo dont il s'agit. Il faut que tu leur demandes de quel numéro de vélo il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:02

énrico a écrit:
Lyonic a écrit:
Je suis d'accord avec vous : pourquoi les vélos sont-ils numérotés si Decaux ne peut pas les suivre ? Ils DOIVENT pouvoir les voir sur leur système, et donc trouver un vélov à distance...
Etrange, tout ça.

Lyonic

A priori, ils peuvent visualiser sur informatique les déplacements d'un utilisateur à partir de son numéro de carte, y compris les n° de vélo utilisés lors de ces déplacements, mais apparemment, leur système informatique ne leur permet pas de localiser un vélo dans une station, c'est à dire qu'ils n'ont pas accès à une liste complète des numéros de vélos, avec en face, la station où ils sont, ou la mention "en utilisation". Et ça, je trouve que c'est assez léger...

Selon mes dernières infos, l'informatique permet à Jc Decaux de "voir" tous leurs vélos dans les stations, sauf ceux qui ne sont pas détectés, bien qu'étant raccrochés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
jennyjane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:44

Comment alors prouver que l'erreur ne vient pas de toi puisque tu es persuadé d'avoir bien racroché le velo???? Je crois vraiment que leur systeme est defaillant en plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:07

jennyjane a écrit:
Comment alors prouver que l'erreur ne vient pas de toi puisque tu es persuadé d'avoir bien racroché le velo????
Je pense que la meilleure solution est de demander un reçu après avoir raccroché ton vélo. Bon, il faut attendre 2 minutes devant la borne, mais au moins tu as la preuve que tu as bien déposé ton vélo et à quelle heure. (indication de la borne d'arrivée et de l'heure, mais pas du n° du Vélo'v par contre).
Je le fais systématiquement depuis que de plus en plus de problèmes ont été signalés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:44

Ghis a écrit:
jennyjane a écrit:
Comment alors prouver que l'erreur ne vient pas de toi puisque tu es persuadé d'avoir bien racroché le velo????
Je pense que la meilleure solution est de demander un reçu après avoir raccroché ton vélo. Bon, il faut attendre 2 minutes devant la borne, mais au moins tu as la preuve que tu as bien déposé ton vélo et à quelle heure. (indication de la borne d'arrivée et de l'heure, mais pas du n° du Vélo'v par contre).
Je le fais systématiquement depuis que de plus en plus de problèmes ont été signalés sur le forum.

J'essaye de demander des reçus, mais c'est loin de marcher à tous les coups :
Exemples (dont j'ai fait l'expérience ces derniers 8 jours):
- Essaye de demander un reçu lorsque tu as utilisé la dernière bornette disponible pour rendre ton vélo'v dans une station. Impossible, car dans ce cas, ça te dit que si tu veux raccrocher un vélo'v, il faut aller voir dans les stations voisines, et c'est alors impossible de demander ce malheureux reçu, car la seule information disponible à l'écran est celle que je viens de citer concernant les autres stations pour rendre un vélo'v.
- Manque de papier : tu demandes un reçu, et rien n'arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:03

dedemma a écrit:
Et euh...porter plainte me coutrait plus cher..
Du coup, je vais essayer de négocier à l'amiable, j'ai pas trop le choix !
Voili voilou...

Je pense que porter une réclamation auprès de la DGCCRF ne te coûterait rien, car il s'agit jutement d'un organisme public au service des consommateurs pour les défendre par rapport aux excès et erreurs des entreprises dont sont victimes les consommateurs.
C'est ici : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ = Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes.
A voir, mais je crois que c'est possible de faire ça par internet. Et si la réclamation n'aboutit pas parce que JC-D est déclaré dans son droit, il ne faut pas s'inquiéter, ils ne te feront rien payer et ne te demanderont rien. Mais ce problème de mauvaise qualité du système de raccrochage des vélo'v tombe à mon avis pile dans le type de problème que cet organisme peut être amené à traiter.

D'autre part, je crois que porter plainte au tribunal, pour des sommes pas très importantes (150 €), ne coute rien non plus, si tu ne prends pas d'avocat. C'est plutôt du temps à y passer, et un peu de téléphone en local, que ça coûte... Ne pas hésiter à téléphoner au tribunal, où il y a des gens qui expliquent ce qu'il faut faire, et la démarche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:35

Citation :
Je pense que la meilleure solution est de demander un reçu après avoir raccroché ton vélo. Bon, il faut attendre 2 minutes devant la borne, mais au moins tu as la preuve que tu as bien déposé ton vélo et à quelle heure. (indication de la borne d'arrivée et de l'heure, mais pas du n° du Vélo'v par contre).
Je le fais systématiquement depuis que de plus en plus de problèmes ont été signalés sur le forum.

Autre conseil, regarder le numéro de vélovs dispoible en station sur l'écran. Au bout de 2 minutes, le chiffre doit augmenter d'une unité lorsque son vélov a été déposé. Si rien ne se passe, c'est qu'il y a effectivement un problème de détection du vélov.

Citation :
Je pense que porter une réclamation auprès de la DGCCRF ne te coûterait rien, car il s'agit jutement d'un organisme public au service des consommateurs pour les défendre par rapport aux excès et erreurs des entreprises dont sont victimes les consommateurs.
C'est ici : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ = Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes.
A voir, mais je crois que c'est possible de faire ça par internet. Et si la réclamation n'aboutit pas parce que JC-D est déclaré dans son droit, il ne faut pas s'inquiéter, ils ne te feront rien payer et ne te demanderont rien. Mais ce problème de mauvaise qualité du système de raccrochage des vélo'v tombe à mon avis pile dans le type de problème que cet organisme peut être amené à traiter.

Typiquement le genre d'action qu'une association peut prendre en charge ! Wink
Il faudrait tenter l'expérience et vérifier que cela peut fonctionner.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:13

Lyonic a écrit:

Autre conseil, regarder le numéro de vélovs dispoible en station sur l'écran. Au bout de 2 minutes, le chiffre doit augmenter d'une unité lorsque son vélov a été déposé. Si rien ne se passe, c'est qu'il y a effectivement un problème de détection du vélov.
Effectivement. C'est ce que je fais d'ailleurs; et dès que le chiffre a changé, je confirme tout ça par la demande d'un reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:21

énrico a écrit:

J'essaye de demander des reçus, mais c'est loin de marcher à tous les coups :
Exemples (dont j'ai fait l'expérience ces derniers 8 jours):
- Essaye de demander un reçu lorsque tu as utilisé la dernière bornette disponible pour rendre ton vélo'v dans une station. Impossible, car dans ce cas, ça te dit que si tu veux raccrocher un vélo'v, il faut aller voir dans les stations voisines, et c'est alors impossible de demander ce malheureux reçu, car la seule information disponible à l'écran est celle que je viens de citer concernant les autres stations pour rendre un vélo'v.
Alors là, je ne suis pas sûr de te suivre... pourquoi le fait d'avoir utilisé la dernière bornette dispo t'empêcherait d'obtenir un reçu? Si tu attends les 2 minutes réglementaires le temps que ton vélo soit enregistré, tu auras l'écran te demandant si tu veux un reçu ou signaler une anomalie et prendre un autre vélo... Je n'ai pas de souvenir que ça me soit arrivé, mais je ferai l'expérience pour voir.
énrico a écrit:

- Manque de papier : tu demandes un reçu, et rien n'arrive
Personnellement depuis quelques semaines que je prends systématiquement un reçu, je n'ai jamais eu de manque de papier, mais effectivement ça doit certainement arriver. Mais si tu as vu le chiffre de vélos disponibles augmenter en attendant ton reçu, tu as déjà une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:29

énrico a écrit:

J'essaye de demander des reçus, mais c'est loin de marcher à tous les coups :
Exemples (dont j'ai fait l'expérience ces derniers 8 jours):
- Essaye de demander un reçu lorsque tu as utilisé la dernière bornette disponible pour rendre ton vélo'v dans une station. Impossible, car dans ce cas, ça te dit que si tu veux raccrocher un vélo'v, il faut aller voir dans les stations voisines, et c'est alors impossible de demander ce malheureux reçu, car la seule information disponible à l'écran est celle que je viens de citer concernant les autres stations pour rendre un vélo'v.
J'ai finalement pu faire l'expérience hier. J'ai utilisé la dernière bornette disponible pour rendre mon vélo à la station 1021 aux Terreaux. J'ai patienté 2 minutes et j'ai obtenu mon reçu sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:59

Oui, t'as raison, j'ai aussi recommencé l'expérience et, effectivement, je n'avais pas attendu les 2 mn nécessaires avant de demander le reçu.
Ah ! on n'est pas Roi du Vélo pour rien, Ghis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:55

Lol, énrico Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 150€ pris sur mon compte !!!   150€ pris sur mon compte !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
150€ pris sur mon compte !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délivrance de reçus et compte utilisateur sur le site web
» Photos et compte rendu de la vélorution de septembre !
» Photos et compte rendu de la vélorution d'octobre!!
» Compte-rendu de la réunion Vélov du 13 mars 2007
» Recharger un compte expiré depuis quelques semaines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: