Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une caution prélevé un mois aprés !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2007

une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:50

150 euros un mois aprés pour un vélo'v soit disant mal raccroché !l assurance refuse de marcher pour responsabilité civil que faire ?! le vélo'v c est le 2039 !
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: Re: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:41

Peux-tu me dire ce que tu as fait vis à vis de vélo :
- dépôt de plainte ?
- dépôt de main courante ?
- lettre recommandée à JC.Decaux ?
Bref, donne-nous des détails, que ça puisse servir aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
ludovic
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2007

une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: Re: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:00

j ai déposer une main courante d'ailleurs pour la petite anecdote j étais le cinquième de la journée à deposer ce type de plainte!.J'ai appeller JC Decaux ,pour eux le vélo était mal raccroché ! (mais bien sûr !), isl me disentil d m'adresser à mon assurance pour responsabilité civile.C'est ce que j'ai fait ! malheuresement ca ne marche pas ! l'assurance de ma carte bancaire non plus , pour cette raison je vais écrire un ptit courrier sympa à JC Decaux qui je vous le rappel a obtenu le marché des vélo'v sur Paris facile si on pretends que les vélos sont mal raccrochés , ca arrive 5 fois par jour faîtes le calcul ! 150 par 5 = 750 Euros ! merci JC decaux........
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: Re: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:30

Je suis dans le même cas. Ma caution ne m'a pas encore été mangée par JCDecaux, mais ils m'ont dit que s'ils ne retrouvaient pas le vélo'v sous 3 semaines, ils me contacteraient pour la caution ... Ils m'ont aussi demandé de déposer une main courante, et de leur envoyer le récépissé.
Je suis pourtant certain d'avoir bien raccroché le vélo'v, parce que c'est systématique pour moi, d'attendre pour constater le voyant vert et le bip sonore.
A mon avis, y'a un bug dans leur informatique.
Toujours est-il qu'Il semblerait donc que JC Decaux cherche à rentabiliser son affaire sur le dos des usagers. C'est d'autant plus dégueulasse que les usagers de Vélo'v ne représentent sans doute pas la catégorie des gens les plus fortunés.
Bref je suis passablement écoeuré, et ne manquerait pas de vous informer de la position de JC Decaux dans mon cas (caution débitée ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: Re: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:12

Manifestement, il y a un problème technique avec l'enregistrement des vélo'v lors de leur raccrochage. Les commissariats enregistrent de nombreux dépôts de main courante sur ce sujet. Ayant été confronté à ce problème, lorsque j'y suis allé pour déposer une main courante, le policier m'a détaillé la position de JC Decaux avant que je la lui explique, tant il avait l'habitude d'enregistrer ce type de main courante.
Les cas exposés sur ce Forum ne sont vraiment que la partie émergée de l'iceberg.

Il me semble que pour ce défendre, l'un des moyens est d'alerter la DGCCRF : Direction Générale de la Concurence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes.
Le rôle de la DGCCRF est d'assurer un fonctionnement loyal et sécurisé des marchés.
C'est ici : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

Personnellement, entre autres actions, je ferai un appel à la DGCCRF si je n'obtiens pas gain de cause et si ma caution est débitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
registeph




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 10/08/2011

une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: Re: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:58

Bonsoir,

Je suis dans un cas similaire. Certain d'avoir raccroché le vélo, j'ai appris une semaine après en essayant d'en emprunter un autre que le précédent était encore en cours de location.

JCDecaux ne m'a pas prévenu au bout de 24 h de location, ce qui aurait pourtant grandement aidé à le retrouver (ne sont-ils pas censés le faire) ?

Ils n'ont pas directement débité ma caution, mais j'ai un crédit de -145 € qui empêche tout nouvel emprunt. Quelqu'un a été dans cette situation ? Faut-il payer (par tranche de 15 € T_T) jusqu'à avoir un crédit positif ?

Si vous avez engagé des poursuites ou contacté la DGCCRF, avez-vous obtenu gain de cause ?

Merci pour toute information.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LesDomDom
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2009

une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: Re: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:48

énrico a écrit:
Je suis dans le même cas. Ma caution ne m'a pas encore été mangée par JCDecaux, mais ils m'ont dit que s'ils ne retrouvaient pas le vélo'v sous 3 semaines, ils me contacteraient pour la caution ... Ils m'ont aussi demandé de déposer une main courante, et de leur envoyer le récépissé.
Moi, ils n'ont pas attendu 3 semaines pour savoir s'ils débitaient ma caution !!!
Vélo bien sûr raccroché dans les normes, avec clignotant, bip-bip.... et tout, et tout .
Rien à redire...(mars 2009)
Un mois et demi après, débit CB de 150 euros. Ce qui est scandaleux, à partir du moment où ils connaissent ta CB, ils font ce qu'ils veulent avec !!!
Réclamation : vélo mal raccroché !!!! mais pas disparu !
Leurs automates ont toujours raison, et n'ont que faire de la parole des "imbéciles" qui utilisent encore leurs pompes à frics !...
Pour travailler en tant qu'informaticien sur des automates (et d'un autre niveau !), je sais ce qu'il faut en penser !...
Cependant, devant l'ampleur du problème qu'ils nient, ils ont modifié en juillet la procédure de raccrochage des vélos.??? !?!?...
Ils m'ont aussi proposer un remboursement de 50 euros !???!?!...
Si c'est pas du vice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une caution prélevé un mois aprés ! Empty
MessageSujet: Re: une caution prélevé un mois aprés !   une caution prélevé un mois aprés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une caution prélevé un mois aprés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: