Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des Vélib' pour Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mavilleavelo
Cycliste moyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptySam 17 Mar 2007 - 20:38

Les vélos parisiens s'apelleront des Vélib'

Des Vélib' pour Paris Velib
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavilleavelo.com
mavilleavelo
Cycliste moyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Les travaux d’installation des stations débutent le 26 Mars   Des Vélib' pour Paris EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:01

Les travaux d’installation des stations débutent le 26 Mars, suivez l'avancement des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavilleavelo.com
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptySam 7 Juil 2007 - 0:28

Salut,

Vu de mes propres yeux... et c'est effectivement un clone de Vélo'V sauf que :
BON POINT
- il y a possibilité de retirer un vélo directement en passant sa carte longue durée sur la bornette
MAUVAIS POINTS !
- pas de compatibilité cartes Navigo (la Técély locale Wink ) / cartes vélib' ni de partenariat... donc 30 mn pour tous
- heures sup' très chères (plus chers qu'avec une carte courte durée à Lyon) et abo onéreux (1€/jour, 5€/7j ou 29€/an !!)

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:33

29€ par an !!!
J'espère que ça ne va pas donner des idées à Vélov d'augmenter ses tarifs sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:53

Duryfifi a écrit:
29€ par an !!!
J'espère que ça ne va pas donner des idées à Vélov d'augmenter ses tarifs sur Lyon.
J'ai vu un reportage l'autre jour au JT de TF1 suite à la mise en place de vélib, et ils disaient que Lyon bénéficiait d'un contrat particulier jusqu'en 2017 en tant que ville pionnière, ce qui expliquait le petit tarif de l'abonnement annuel. Maintenant info ou intox...?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:13

TF1... bouh ! Je ne sais pas d'où ils sortent ce contrat spécial, mais bon...

Le marché initial conclu en 2004 ou 2005 avec le Grand Lyon contenait ces tarifs.

Face à l'énorme succès rencontré par l'opération, en raison des vols et des coûts plus élevés que prévus de maintenance, JCDecaux n'avait pas prévu un budget Vélo'v aussi élevé.

JCDecaux n'a probablement pas obtenu d'avenant à ce marché, ce qui explique que les tarifs à Lyon soient inchangés depuis deux ans (et si bas).

Mais ils peuvent toujours en obtenir un, après négociation et seulement avec l'accord du Grand Lyon.

A ma connaissance, il ne s'agit pas d'un contrat spécial, d'un contrat privilégié, mais seulement d'un contrat conclu dans des conditions tout à fait normales, comme n'importe quel autre marché public ou délégation de service public (d'ailleurs je ne connais pas la nature exacte de ce contrat, il serait intéressant de connaître cette information et les clauses qu'il contient).
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:43

Le seul souci de ce contrat c'est JUSTEMENT l'opacité qui en découle.
Personne ne sait vraiment ce que le Grand Lyon a signé avec Decaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:10

Ce n'est pas faux.

Mais je suppose qu'en creusant bien dans le site Internet du Grand Lyon, on pourrait trouver des infos intéressantes.

Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment le temps de faire cette recherche... Very Happy

En cliquant ici par exemple, on peut trouver la délibération ayant autorisé le président de la Communauté à signé le dernier avenant en date avec le prestataire...

Il y a aussi, sur le même site, les PV des séances...
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:22

Il me semble peu probable que nous trouvions le contrat qui lie le Grand Lyon à Decaux sur internet. Les opposants à Velo'v (qui n'ont rien contre le vélo) n'arrivent pas à trouver la nature exacte de cette liaison.
Alors nous, pauv' internautes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Vélib' pour Paris Empty
MessageSujet: Re: Des Vélib' pour Paris   Des Vélib' pour Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Vélib' pour Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 emplois pour Vélib' à Paris
» Les Vélib' arrivent dans Paris 19em
» compatibilité abonnements vélib' / Vélov'
» La carte des stations Vélo'v à Paris
» Un site Web révèle les vraies statistiques de Vélib'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Divers :: Le vélo hors du Grand Lyon-
Sauter vers: