TF1... bouh ! Je ne sais pas d'où ils sortent ce contrat spécial, mais bon...
Le marché initial conclu en 2004 ou 2005 avec le Grand Lyon contenait ces tarifs.
Face à l'énorme succès rencontré par l'opération, en raison des vols et des coûts plus élevés que prévus de maintenance, JCDecaux n'avait pas prévu un budget Vélo'v aussi élevé.
JCDecaux n'a probablement pas obtenu d'avenant à ce marché, ce qui explique que les tarifs à Lyon soient inchangés depuis deux ans (et si bas).
Mais ils peuvent toujours en obtenir un, après négociation et seulement avec l'accord du Grand Lyon.
A ma connaissance, il ne s'agit pas d'un contrat spécial, d'un contrat privilégié, mais seulement d'un contrat conclu dans des conditions tout à fait normales, comme n'importe quel autre marché public ou délégation de service public (d'ailleurs je ne connais pas la nature exacte de ce contrat, il serait intéressant de connaître cette information et les clauses qu'il contient).