Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Vélib' arrivent dans Paris 19em

Aller en bas 
+4
amaury
aneveu
Guilhem
mavilleavelo
8 participants
AuteurMessage
mavilleavelo
Cycliste moyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:03

Après la réunion publique du mercredi 14 mars à la Mairie du 19em, des informations plus précises et des photos sont disponibles sur le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavilleavelo.com
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:31

Le jeu de mot est moins bon que Vélo'v mais il fallait bien trouver quelque chose. J'aurais carment mis "Vélibre" à leur place :p
Au moins il auront des Vélo et c'est vraiment une bonen chose car si il y a une ville où c'est utile c'est bien Paris à mon avis.
Je comprends pas bien les tarifs

"La première demi-heure de chaque trajet est gratuite. Au delà de ces trente minutes, les dépassements coûteront 1 euros pour les 30 minutes suivantes, 2 euros pour la 3ème demi-heure et 4 euros pour la suivante. "

Si je comprends bien on paye jusqu'à 7 euros pour deux heures d'utilisation sans abonnement !? Je pense que je comprends mal mais j'aimerais confirmation.

"Les prix sont donc progressifs en fonction de la durée d'utilisation :

- abonnement journalier (1€) ;

- abonnement hebdomadaire (5€ les 7 jours) ;

- l’abonnement annuel (29€). "

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=28030&portlet_id=815

Est ce que les abonnements permettent une utilisation illimitée ? Si quelqu'un trouve plus de precision sur les tarifs ça serait interessant.

Esperons que ça fonctionnera au moins aussi bien que chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aneveu
Cycliste moyen



Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon 09 (Vaise)
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:22

Moi non plus je ne comprends pas trop ces tarifs, mais j'ai l'impression qu'aux 29€ annuels, on ajoute les utilisation de plus d'une demi-heure.
En tout cas, ce qui me semble sûr, c'est que ça va être vachement plus cher qu'à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:24

Salut,

C'est parce qu'à Lyon, c'est vraiment pas cher ! C'est ce qui a fait le succès du système mais il est fort possible qu'à terme, ça augmente vu le prix de revient annuel par vélo'V. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:46

Ne donnes pas de mauvaises idées ! velo1
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:19

Personnellement, je veux bien que ça augmente un peu sur Lyon, pour qu'on ait un entretien (et éventuellement une logistique) irréprochable des vélovs.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
ben.nukem
P'tit cycliste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:48

Lyonic a écrit:
Personnellement, je veux bien que ça augmente un peu sur Lyon, pour qu'on ait un entretien (et éventuellement une logistique) irréprochable des vélovs.

Lyonic

Ne t'inquiete pas, il y'a très certainement une partie de tes impôts qui y participe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:13

Citation :
il y'a très certainement une partie de tes impôts qui y participe déjà.

Notamment la TVA sur les produits que j'ai achetés en ayant vu une pub sur un affichage JC Decaux... Twisted Evil

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:52

Pas la TVA, qui est un impôt national, mais plutôt les impôts locaux, puisque les Vélo'v sont une délégation de service public (ou un marché public, enfin bref un contrat public entre le Grand Lyon et un prestataire privé...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptySam 31 Mar 2007 - 1:27

Encore une fois, je croyais que le principe du contrat passé avec Decaux reposait sur le fait que le financement était pris en charge par Decaux. En gros, ça faisait des recettes de publicité en moins (ce qui n'est pas la même chose que des dépenses publiques de plus). J'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:00

Guilhem a écrit:

Je comprends pas bien les tarifs

"La première demi-heure de chaque trajet est gratuite. Au delà de ces trente minutes, les dépassements coûteront 1 euros pour les 30 minutes suivantes, 2 euros pour la 3ème demi-heure et 4 euros pour la suivante. "

Si je comprends bien on paye jusqu'à 7 euros pour deux heures d'utilisation sans abonnement !? Je pense que je comprends mal mais j'aimerais confirmation.

"Les prix sont donc progressifs en fonction de la durée d'utilisation :

- abonnement journalier (1€) ;

- abonnement hebdomadaire (5€ les 7 jours) ;

- l’abonnement annuel (29€). "

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=28030&portlet_id=815

Est ce que les abonnements permettent une utilisation illimitée ? Si quelqu'un trouve plus de precision sur les tarifs ça serait interessant.

Esperons que ça fonctionnera au moins aussi bien que chez nous Very Happy

aneveu a écrit:
j'ai l'impression qu'aux 29€ annuels, on ajoute les utilisation de plus d'une demi-heure.

Et ben on avait très bien compris malheureusement.
Le site Véli'b est ouvert et la page des tarifs le confirme. Ca reviens très cher si on garde le vélos plus de deux heures.

http://www.velib.paris.fr/abonnements_et_tarifs/les_tarifs/au_dela_des_30_premieres_minutes

Je pense que Véli'b aura un moins grand succès que Vélo'v vu ces tarifs.

Pourvu que les tarifs de Vélo'v n'augmentent pas : la dernière Newsletter en parle à cause des degradations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty
MessageSujet: Re: Les Vélib' arrivent dans Paris 19em   Les Vélib' arrivent dans Paris 19em Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vélib' arrivent dans Paris 19em
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Nouveautés-
Sauter vers: