Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 PV pour un feu rouge grillé

Aller en bas 
+10
DarKnuT
cyr698
carre
Derje Boven
Duryfifi
O'velo
Lyonic
Guilhem
mavilleavelo
énrico
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:58

Juste pour votre info, si on se fait prendre en train de griller un feu rouge à vélo, ça coûte 90 euros si on paye dans les 3 jours, 135 euros si on paye entre 3 et 45 jours, et 375 euros après 45 jours. En fait, c'est le même tarif qu'en voiture, sauf que l'on ne perd pas les points de son permis de conduire.
Bon tout ça pour vous dire que je me suis fait bêtement prendre en train de traverser le cours Franklin Roosevelt au rouge, et que, trop occupé à regarder les voitures, je n'ai pas vu les deux policiers à vélo qui descendait ce cours, et qui étaient ainsi aux premières loges pour constater mon méfait. Bref, après ça, ça n'était qu'une formalité de me rattraper avec leur Vtt bien plus rapide qu'un vélo'v.
Bon, je lance une souscription ... Mais non, je rigole !
Non, mais sans blague, il va falloir que je commence à être plus sérieux à vélo'v !
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
mavilleavelo
Cycliste moyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: PV   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:27

Aie, aie! Et ils avaient le gyrophare et la sirène les policiers, où juste les pinces à vélo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavilleavelo.com
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 21 Mar 2007 - 2:02

A chaque trajet à Vélo on peux voir des cyclistes griller les feux. Alors je suppose que les flics en voient toute la journée tous les jours donc il doivent en avoir marre lol.

Franchement je trouve pas qu'on perde de temps à respecter les feux et au moins ça nous permet de raler sur les automobilistes qui font des infractions en ayant la conscience tranquille :p

Mais c'est vrai que c'est pas agréable de rester derrière les bagnoles à l'arrêt et de recevoir leurs gaz d'échappement non plus. Et on peux se sentir en danger en demarrant en même temps que les autres voitures lorsque'on est à l'avant de la file.

Le mieux est peut être de doubler toute la file de bagnoles pour se mettre devant elles, dans le "sas vélo" comme conseillé ici par exemple
http://velobuc.free.fr/sasvelo.html

Bien sûr c'est possible uniquement quand les bagnoles ne s'y mettent pas pour être sûres de partir les premières et de ne pas être ralenties ne serai-ce que d'une seule seconde par un de ces maudits cyclistes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:54

Oui, y'a griller un feu rouge et griller un feu rouge. Je veux dire :
- Dans un cas, c'est un feu entre deux rues où il n'y a aucune circulation automobile, et griller le feu est du même ordre que le piéton qui traverse une chaussée à un feu où il n'y a absolument personne alors que ce n'est pas à lui de passer.
- Dans l'autre cas, c'est un feu entre deux rues où il y a de la circulation, voir beaucoup de circulation automobile, ces deux rues pouvant être à plusieurs voies.

Dans mon cas, c'est l'autre cas, c'est à dire qu'il y avait de la circulation, la rue était une avenue à 4 voies, et en plus y'avait deux policiers à bicyclette que je n'avais pas vu, trop occupé que j'étais à regarder les voitures pour m'intercaler au bon moment.

Bon on va dire que je l'ai un peu cherché ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:32

Citation :
Bon on va dire que je l'ai un peu cherché !

Oui, c'est pour ton bien qu'ils t'ont verbalisé...

Je suis d'accord avec vous sur la notion de feux grillé variale selon la présence d'un danger objectif. Néanmoins, on peut s'aperçevoir que sur un trajet qu'on fait régulièrement en respectant tous les feux, on arrive en général en même temps que celui qui les grille tous : ce n'est pas en gagnant une poignée de seconde au feu qu'on va plus vite, il y a tellement d'autres obstacles qui ralentissent les cyclistes.
Donc il vaut mieux respecter tous les feux, on a rien à y gagner sinon.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:52

Guilhem a écrit:
Le mieux est peut être de doubler toute la file de bagnoles pour se mettre devant elles, dans le "sas vélo" comme conseillé ici par exemple
http://velobuc.free.fr/sasvelo.html
Il y en a à Lyon ?

Lyonic a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur la notion de feux grillé variale selon la présence d'un danger objectif.
La notion de feu grillé est simple : tu passe = il est grillé ; tu ne passe pas = il n'est pas grillé. Le code de la route n'indique aucune variante dans cette notion !

Cela dit, si tu veux griller un feu rouge en vélo, c'est simple : tu descends du vélo et tu deviens donc instantanément un piéton. Tu traverse l'intersection comme un piéton et tu enfourche le vélo de l'autre côté. Sur des carrefours très compliqués et peu adaptés aux vélos, je le fais parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:55

O'velo a écrit:

Lyonic a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur la notion de feux grillé variale selon la présence d'un danger objectif.
La notion de feu grillé est simple : tu passe = il est grillé ; tu ne passe pas = il n'est pas grillé. Le code de la route n'indique aucune variante dans cette notion !

Cela dit, si tu veux griller un feu rouge en vélo, c'est simple : tu descends du vélo et tu deviens donc instantanément un piéton. Tu traverse l'intersection comme un piéton et tu enfourche le vélo de l'autre côté. Sur des carrefours très compliqués et peu adaptés aux vélos, je le fais parfois...

Je voulais comparer le comportement des cyclistes avec celui des piétons qui traversent au rouge en s'assurant qu'il n'y a aucune voiture. C'est rigoureusement interdit et je ne le fais jamais en vélo (à pied, si...), mais parfois j'ai conscience que c'est inutile comme précaution.
D'ailleurs, je crois qu'au USA, le mouvement de tourne-à-droite sur un carrefour est autorisé au feu rouge pour tous les véhicules, un peu comme si il y avait une flèche orange clignotante.
Ce ne serait donc pas abérant de modifier le code de la route en ce sens.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:29

Sur mon trajet de tous les jours je grille 4 feux... il va falloir que je me calme...
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:55

énrico, tu ne râles pas pour cette contravention, tu l'acceptes même (et la comprends) : c'est tout à ton honneur, et suffisament rare pour être signalé ! albino

Quant à moi, je ne grille pour ainsi dire jamais les feux.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
carre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2010

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptySam 21 Juin 2008 - 11:58

Bonjour

Il m'est arrivé la même mésaventure. Perdue sur une voie pour bus je cherchais à tourner à gauche afin d'éviter le sens interdit suite aux travaux du cours Lafayette. Me tenant à gauche et regardant à gauche je n'ai pas vu le feu qui était à droite....Il faut préciser que je roulais pas plus viite que ne marche un piéton.
Bref, ce que je n'ai pas compris c'est qu'il m'a fallu attendre 10mn sur le trottoir tandis que 2 policiers en scooter écrivaient le pv au milieu de la route. Le pire encore est d'avoir été obligée de les suivre au milieu du cours Lafayette pour souffler dans le ballon ! Alors que je leur ai dis que je ne buvais jamais d'alcool mais ils s'en amusaient et m'ont obligé à souffler, j'ai été humiliée. Déjà que j'ai eu peur de l'agressivité de ces deux policiers en plus au milieu de la route où les voitures et les bus me frôlaient et le ballon pour finir, j'ai encore très peur. Si peur que je ne suis pas sortie de chez moi de la journée !
Mais je vous garde le meilleur pour la fin. Après remise de mon pv à 90 euros, j'ai traversé la route sur un passage piéton, vélo à la main et là une voiture est passée sur le passage piéton où je m'étais engagée. Les policiers ont regardé la scène plutôt amusés et sont repartis sur leur scooter sur une route interdite à la circulation !
Pourquoi les policiers ne peuvent pas être verbalisés par les citoyens ?

Il me semble que la ville n'appartient qu'aux voitures et que des policiers de la municipale non respectueux des règles verbalisent pour s'amuser les plus vulnérables.
Bon je ne vous raconte pas comment à 7h du matin on a réglementé le stationnement devant chez moi (marque au sol de stationement payant) et mis un pv sur la voiture, un peu facile non. Signé la police municipale !
J'ai vraiment très peur et cherche déjà à m'installer à la campagne et à me retirer de la société si corrompue.

Merci pour votre soutien car je crois que je ne pourrais pas non plus sortir aujourd'hui j'ai vraiment trop peur
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:52

Oui c' est vrai ton histoire "michele" est un peu rocambolesque. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:27

Effectivement, tu as eu la malchance d'être une fille vulnérable prise pour l'exemple par ces policiers. A ta place, je n'en resterai pas là : j'écrirais à la mairie pour leur racconter ton histoire avec ces détails, en précisant que tu comprends la sanction pour le feu, mais que tu trouves inadmissible les conditions de traitement par les policiers, et leur laxisme par rapport aux voitures. Avec un peu de chance, ça remontera jusqu'au chefs qui pourront les rappeler à l'ordre.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
DarKnuT
P'tit cycliste
DarKnuT


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon...evidement ;-)
Date d'inscription : 14/08/2007

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:49

C'est un tout petit peu Hors-sujet, mais je me dois de réagir.
Pour ma part, je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai failli me faire écraser par des flics ou par la BAC (et je ne suis pas le seul devant chez moi), qui roulent comme tes frapadingues en faisant croire qu'ils ont une urgence, alors qu'ils se contentent de rentrer à l'hôtel de Police Marius Berliet.(j'ai des ami qui habitent en face, et qui en ont juste marre des jeunes flics à la con qui s'amusent à faire des "burns" à 4h00 du mat'...et de la BAC qui joue au cow-boy)
Pour ma part, j'en ai assez qu'ils soient toujours là quand ils peuvent nous faire chier, mais complètement absent quand on a vraiment besoin d'eux, et je sais de quoi je parle (je me suis fait arcelé par un voisin psychopathe et des potes à lui...ils n'ont rien fait, car ils sont arrivés 4 heures après que le gars soit sorti de chez lui).
J'ai même été obligé d'engueuler des flics qui s'étaient garer juste devant moi en me faisant une queue de poisson, sur une piste cyclable, à un feu entre Garibaldi et Saxe-Gambetta. Je crois bien qu'ils l'ont mal pris, puisqu'ils m'ont suivi jusqu'à mon boulot...manque de pot, c'est par la rue de Créqui qui est en sens unique, et il y avait des voitures entre nous Very Happy
Et pour finir, je rappel cette anecdote contée dans un autre topic : 2 flics qui m'ont expliqué qu'il est interdit de rouler sur la voie des trams en sont venu à la conclusion, après discution, qu'il vaut mieux rouler sur le trottoir, quand on veut descendre l'avenue berthelot, en direction de Perrache...Sans déconner...ya pas un problème ??


Désolé...j'avais besoin de m'énerver...
Surtout que ca arrive tellement souvent des choses comme raconte Michele...Les flics sont capables de faire chier un cycliste qui joue sa vie tous les 2 mètres sur la route (surtout à Lyon) alors qu'il y a en même temps des tonnes d'automobilistes irresponsables qui mériteraient qu'on leur enlève leur permis.
Il n'y a pas longtemps, j'ai du m'arrêter dans la roue d'une voiture qui a oublié de regarder dans son rétro avant de tourner...La bonne femme a joué au chat et à la souris pendant 2 kilomètres en ce faisant insulter par tout le monde (rue de créqui, toujours) : elle me doublait en sur-régime, puis s'arrêtait au milieu, puis redémarait, me redoublait en me frolant, puis descendait de sa voiture...une malade mentale. Et celle ci n'aura rien...Ca me dégoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrecales.com
Lucie




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 03/12/2010

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:33

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc similaire...

J'ai grillé un feu rouge à velov et je me suis fait arrêté par un policier.
Je ne conteste rien car j'ai effectivement grillé le feu, j'assume totalement mon erreur.
Maintenant, le policier ne m'a pas donné de PV en main propre, il prenait juste des notes sur une vieille enveloppe et il m'a annoncé une amende de l'ordre de 300€ et un retrait de 4 points sur le permis, voire une suspension temporaire...
Je me suis un peu renseigné en rentrant chez moi et apparamment, on ne peut pas perdre de points pour des infractions au code de la route commises avec un "véhicule" ne nécessitant pas de permis pour le conduire (comme le vélo). Donc je ne devrais pas perdre de points. Confirmation ?
Par contre, il est effectivement possible de se faire suspendre le permis mais à croire ce que j'ai lu, c'est réservé aux cas extrèmes (je cite "autoroute à contresens à vélo"). Est-ce exact ?
Par ailleurs, vu sur ce forum que l'amende est de 90€ si on la paye sous 3 jours puis elle est majorée. Or, je n'ai aucun PV et je ne peut rien payer aujourd'hui. Dois-je attendre de recevoir le PV chez moi et à partir de cette date là je disposerai de 3 jours pour payer 90€ ou sera-t-il déjà trop tard ? Le fait que je n'ai aucun PV ni "reçu" aujourd'hui est-il un vice de procédure ?

J'ai commis une infraction au code la route OK, mais si les sanctions sont variables, je préfererais la minimale !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:43

Euh ...

T'es sûr que c'était un vrai flic ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lucie




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 03/12/2010

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:49

lol oui oui assuré, le brassard police et dans une voiture de police !
Mais j'ai aucune contravention, il m'a rien remis, je peux faire quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:52

A-t-il pris tes coordonnées, au lieu de dire des âneries (retraits de points, toussa) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lucie




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 03/12/2010

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:54

Oui, adresse, tel portable et même prénoms de mes parents (??)
Il m'a dit que j'allais recevoir un courrier du tribunal... J'ai pas réfléchi sur le coup, j'étais énervé contre moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:56

Dans ce cas, je suis désolé pour toi ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lucie




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 03/12/2010

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:58

Merci Derje Boven ! Mais qu'est ce que ça veut dire ? Quelle genre d'amende je vais devoir payer ? Dois-je aller au tribunal pour une bête infraction à vélo ?
Est-ce normal que je n'ai aucune contravention ?
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:01

Je ne pense pas que tu vas devoir aller au tribunal. Je pense que tu auras une amende "classique", comme en voiture (dépassement de la vitesse autorisée, par exemple).

je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:06

velov69 a écrit:
Merci Derje Boven ! Mais qu'est ce que ça veut dire ? Quelle genre d'amende je vais devoir payer ? Dois-je aller au tribunal pour une bête infraction à vélo ?
Est-ce normal que je n'ai aucune contravention ?

On peut imaginer plusieurs explications:
- le flic n'avait pas de carnet à souche, et il le remplira arrivé au poste,
dans ce cas tu devrais avoir à payer 135euros
- il voulait te "faire peur" et il a fait semblant de noter n'importe quoi: le prénom des parents, totalment inutile surtout si tu avais une pièce d'identité.
- mais le fait qu'il ait demandé ton portable cache peut-être un plan drague????

Dans aucun cas, tu ne devrais te retrouver au tribunal, tu recevra un courrier AR
avant pour payer l'amende majorée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 03/12/2010

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:13

Merci les gars (ou les filles)

moisansnez, si il n'a pas de carnet à souche alors je paye 135€ au lieu de 90€, c'est un peu bizzare non ?
Il voulait peutêtre me faire peur effectivement mais bizzare qu'il me l'aie pas dit à la fin et qu'il me dise que je vais recevoir une lettre du tribunal !
Pour info, je lui ai montré mon permis en guise de pièce d'identité..
Le plan drague j'espère pas !!! Il était pas vraiment à mon goût!

J'ai donc aucune chance de ne payer "que" 90€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:43

A mon avis il a simplement voulu te faire peur. Pour passer devant le tribunal, il aurait déjà fallu que tu signes sur place un procès verbal de contravention qui est ensuite envoyé au tribunal qui décide des suites.
De plus, les feux rouges sont sanctionnés par des PV du genre de ceux qu'on trouve sur les pare-brises des véhicules.
Et au cas où le policier n'avait pas de carnet de contraventions avec lui et la remplisse plus tard, tu disposes de 15 jours à partir de la date de réception par la poste pour payer 90€; c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 03/12/2010

PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:07

Ok merci à tous,

J'espere qu'il a effectivement juste voulu me faire peur. Et ça a marché d'ailleurs...
Je vous informerai de la suite si suite il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV pour un feu rouge grillé Empty
MessageSujet: Re: PV pour un feu rouge grillé   PV pour un feu rouge grillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV pour un feu rouge grillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Facilités et difficultés du vélo-
Sauter vers: