Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennyjane
Nouveau

MessageSujet: Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit   Mer 21 Mar 2007 - 18:45

Je m'explique: J'ai eu cet après'm la nana de chez Décaux à Paris. Elle m'a expliqué que le systeme informatique detectait un velo'v mal raccroché. C'est ce qui c'est passé avec le mien. J'ai rendu mon velo vers 21H ils ont vu qu'ils etait mal raccroché. A 23h quelqu'un d'autre à pris le velo. Décaux savait que mon velo etait mal arrimé a la borne mais ils n'ont rien fait. Pourtant il y a des employés qui s'occupent des vélo'v jusqua' 22H. Ils auraien pu intervenir mais bien sur ils ont préféré me piquer 150 € , c'est tellement plus facil!!!! Ca s'appelle de l'escroqueirie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo

MessageSujet: Re: Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit   Mer 21 Mar 2007 - 23:18

C'est affligeant en effet...

Lyonic
énrico
Cycliste pro

MessageSujet: Re: Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit   Jeu 22 Mar 2007 - 19:08

Oui mais ce "quelqu'un" qui aurait pris le vélo'v vers 23 h sous les yeux de Decaux, si j'ai bien compris, il l'aurait donc pris normalement, en le sélectionnant à la borne centrale de la station, car je ne pense pas qu'il l'ai pris juste comme ça, en regardant le vélo'v et en se disant : Hou !!! ce vélo'v là est mal raccroché ! Je vai m'en emparer ! A moins qu'il soit devin ! Et donc, s'il l'a pris selon la procédure normale, il a bien dû le reposer normalement aussi, et bien raccroché... alors le vélo'v devrait être à nouveau visible par Decaux.
Bon, y'a quelque chose qui cloche quelque part, chercher l'erreur... et le vélo'v 2786 !
Voir le profil de l'utilisateur http://ericdunoyer.spaces.live.com/
Derje Boven
Cycliste pro

MessageSujet: Re: Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit   Mer 28 Mar 2007 - 10:56

C'est surprenant. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
TristanLeBoss2
Nouveau

MessageSujet: Re: Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit   Dim 15 Avr 2007 - 16:27

Il me semble normal que les bornettes puissent détecter les vélos mal enclenchés car elles semblent dialoguer avec le vélo par les ondes (le système se trouve au niveau de l'accroche). Cependant, cela ne doit marcher que si le vélo est au moins un peu enfoncé dans la bornette ... un peu comme la lecture de votre carte Técély qui ne marche que proche du capteur. Après, il est étonnant que rien ne se passe si la bornette détecte que le vélo est mal enclenché ... on pourrait immaginer une série de bips.

Ayant pu admirer le PCB d'un vélo'v (celui du 3821), je suis étonné que celui-ci ne contienne pas le numéro du vélo'v et que celui-ci ne soit pas transmis à la bornette.

Leur système est vraiment loin d'être au point ...

Par contre, la théorie du bug informatique concernant les vélos enclenchés qui disparaissent me parait un peu éxagéré. Je pencherai plutot pour un soucis au niveau de la bornette ... si, vous avez fait attention, il y a toujours un petit bruit après l'insertion du vélo'v: probablement que quelque chose vient se loger dans le trou de la fixation et peut être que dès fois cela se passe mal ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit   

Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1