Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'accuse le système de remise des Vélov !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkstorm
P'tit cycliste


Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : lyon part dieu
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Jamais 2 sans 3???   Mer 26 Sep 2007 - 20:23

Hier, je me rend a la station 3085(sacré coeur) et je découvre que j'ai un vélo en cours alors que j'avais poser mon vélo'v le matin meme à cette station.Je me précipite sur mon téléphone en rentrant chez moi pour appeler vélov, après 20tentatives d'apel j'arrive enfin à joindre un conseillé, après avoir vérifié que mon vélov etait bien accroché, il me dit "il s'agit d'un bug, vous n'aurez rien a payer".
Aujourd'hui je retourne à la meme station 3085, je prend un vélo'v qui se met a sonner sans interuption, 1minute après que je l'ai pris, je vais donc le remettre la ou je l'ai pris. Et la rebelote, après 10minutes d'attente j'ai toujours un vélo décroché alors que j'ai vu la lumiere clignoter. Je rapelle donc vélo'v(encore une vingtaine de tentative avant de joindre quelqu'un au standard).Il s'agit encore d'un bug!!!
Donc avis a tous les véloveurs qui utilisent cette station, ne vous inquietez pas si vous avez un vélo'v en cours alors que vous l'avez racrocher, il s'agit encore une fois d'un bug du vélo'v!!
Pour ma part, craignant les proverbes(jamais 2 sans 3)j'ai décider de racrocher le vélo'v quelques temps et de me rendre a pied......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BrunoG
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Impossible de retirer un vélo = 150 € ! C'est cher pour rien   Lun 15 Oct 2007 - 21:35

Bonjour,

Le 10/09/2007, j'ai voulu retirer un vélo à la sation Récamier. Il était coincé comme cela arrive parfois. J'ai attendu deux minutes pour en prendre un autre, mais le système indiquait que j'avais toujours ce vélo sur ma carte.
J'ai immédiatement essayé en vain de contacter VELOV par téléphone pour signaler le problème. J'ai envoyé un mail, puis une lettre recommandée avec AR. J'ai finalement pu les joindre par téléphone au bout de trois jours. Il n'ont pas voulu débloquer ma carte.

VELOV me demande de déposer une main courante. Je ne vois pas pourquoi. Je ne me suis pas fait voler le vélo. Je n'ai pas pu le retirer.
C'est leur système informatique ou mécanique qui est défectueux.

Pour JC DECAUX, le Vélo est toujours sur ma carte et je viens de recevoir un courrier pour m'annoncer qu'ils allaient encaisser ma caution.

Je suis scandalisé de voir que l'on prend les utilisateurs en otage et que les dysfonctionnement de leur système leur permet d'encaisser les cautions.

Je ne compte pas me laisser faire sans réagir et je compte sur vous pour qu'ensemble on puisse obtenir réparation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paf22
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Lun 14 Jan 2008 - 17:44

Bonjour à tous,

BrunoG, je suis exactement dans le même cas que toi. Si tu lis toujours ce forum, peux-tu nous dire quelle issue a été celle de ton problème ?

Voici ce qui m'est arrivé :

Les faits :

* Vendredi soir, devant me rendre à la Part-Dieu et rentrer en bus, je tente de louer un vélov' à la station de Cuire. Je badge, m'identifie, sélectionne un vélo... jusque là tout va bien.

* Je me dirige vers le vélo, il beepe, j'essaie de le sortir : pas moyen de le bouger : IL EST COMPLETEMENT COINCE. J'essaie un peu tout : le repousser pour tirer dessus à nouveau, tirer dans l'axe vertical (haut/bas), rien n'y fait, il ne bouge pas d'un poil.

* Je re-badge : vélov' en cours de location : LES ENNUIS COMMENCENT.

Les ennuis :

* J'attends un peu (> 2 min demandées), même message. Je décide d'appeler le serveur vélov' immédiatement. Je choisis le service ad hoc, demande à parler à un conseiller : ça sonne 5 fois et puis j'ai le message : tous les conseillers sont occupés, veuillez rappeler etc... et ça raccroche. Super... Je réessaie plusieurs fois : même chute.

* Etant attendu à la Part-Dieu, je décide de prendre le bus (41) pour m'y rendre (j'ai toujours le ticket validé). Rendu sur place, je teste sur une des stations velo'v qui s'y trouvent : vélo en cours de location...

* Ayant quelques minutes à attendre le train de ma femme, je compose et recompose le numéro Vélov, sans succès (A noter que je procède à un remboursement de billets de trains, j'ai donc un reçu de CB qui va bien)

* Je récupère ma femme, on rentre à la maison, je réessaie quelques fois de les appeler, toujours pareil... Au total vendredi soir, j'ai essayé de les appeler 10 fois (facturation orange à l'appui).

* Samedi, je ne suis pas sur Lyon, mais je ne lache pas l'affaire. J'arrive à les joindre sur les coups de 11h, la conseillère me dit qu'un voleur a pu le prendre, que j'aurais du essayer de le repousser dans la bornette. MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'IL N'A PAS BOUGE.... Bref, elle va informer les technicien pour qu'ils aillent voir sur place, me conseille d'aller vérifier le status de ma carte hier dimanche et lundi, et de les rappeler lundi si ma carte est toujours bloquée.

* Dimanche : velov' en cours d'utilisation...

* Aujourd'hui lundi : velov' en cours d'utilisation... J'essaie donc depuis ce matin et selon mes possibilités au taf de les appeler, je viens de réussir à les joindre. La conseillère me ré-explique que qu'un voleur a pu le prendre, que j'aurais du essayer de le repousser dans la bornette. MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'IL N'A PAS BOUGE (bis...). Donc elle me confirme bien que :
1. Ils vont essayer de retouver le vélo, mais qu'en attendant ma carte est bloquée
2. Ils ne vont pas retirer ma caution tout de suite, mais que s'ils ne retrouvent pas ledit vélov', ils vont jouer sur le fait que je suis "censé me servir du service vélov'" (sic) et que donc si le vélo a disparu c'est de ma faute. Ben voyons...

* Le clou de la conversation :
Moi :"Vous êtes donc en train de me dire que je risque de devoir payer pour les problèmes de fiabilité de votre système ?"
Elle : "Oui."
BON CA A BIEN LE MERITE D'ETRE CLAIR...

Ma question est donc la suivante :
Que me conseillez-vous de faire ? Je ne tiens pas du tout à payer une caution pour une location qui n'a pas pu avoir lieu.
Connaissez-vous des gens à qui c'est arrivé ?

J'ai conscience que je vais peut-être devoir me battre contre des moulins à vent mais je suis du genre coriace...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarKnuT
P'tit cycliste
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Lyon...evidement ;-)
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Mar 15 Jan 2008 - 20:16

je te conseil de retourner à la borne voir si le vélo y est toujours. Si c'est le cas, note le numéro du vélo ainsi que la borne et rappel les trouduc'.
En cas de dysfonctionnement, c'est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesrecales.com
darkstorm
P'tit cycliste


Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : lyon part dieu
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Mar 15 Jan 2008 - 20:24

oui darknut tu a raison, pour vous dire ce genre de bug mais arriver 3fois et depuis je prend pas de risque a chaque fois je note le numéro du vélov et la borne( cé contraigant mais je veux pas prendre de risque). Cé vrai ke cé systeme est pas du tout fiable et je comprend pas qu'après 4ans de mise en service les techniciens n'arrive pas a résoudre ses bug récurents!
Quelqu'un aurait il des amis qui travaillent dans la presse? parce que je pense que cé vraiment le seul moyen pour mettre la pression a JC Decaux pour qu'il rque vélo'v se probleme. On peux pas insiter les gens a faire du vélo si il n'y a pas des alternatives fiables....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaqtuz
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Sam 9 Fév 2008 - 17:59

alexia a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai vécu la même expérience que beaucoup d'utilisateurs de Vélov. J'ai raccroché mon vélov (bip sonore et lumière verte) il ya 4 jours et le vélov est encore aujourd'hui soit disant en cours de location. J'ai déposé maisn courante à la police et harcelé JC DECAUX mais rien à faire, le système comme il est les arrangent bien !!

Je vais assigner le tribunal d'instance en remboursement de ma caution sur la base de la défaillance du système de remise des vélov.
Mais pour cela, plus on est nombreux, plus l'action aura un poids.
L'action est gratuite, il suffit juste de remplir un formulaire de dépot de plainte au tribunal et on nous donne une date de procés.
Alors je fais appel à ceux qui ont vécu ou vive la même chose que moi, laisser moi un message pour que l'on puisse être plusieurs à aller devant le tribunal pour faire changer le système de restitution des vélov !!!

Alexia
Bonjour,
j'ai le même problème et je suis assez énervée. Je viens d'aller au commissariat déposer une main courante, parce que mon vélov, que j'ai bien reposé sur la borne (la lumière verte s'est allumée a disparue). Je vais attendre de leurs nouvelles, mais je refuse de payer pour un vélo que j'ai rendu! c'est n'importe quoi! je vais leur faire de la pub!
avez-vous réussi à porter plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Mer 20 Fév 2008 - 19:13

Bonjour ! Je suis journaliste et je travaille pour l'émission Justice Pratique (Planète Justice). Je souhaiterais réaliser un reportage sur les usagers de Velo'V en galère. J'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum mais il n'est pas toujours possible de contacter les gens directement par le mel. J'ai déjà pu m'entretenir avec une personne. En fait, je cherche un autre témoignage, qqn qui a eu un problème lors de la restitution, puis prélèvement de la caution ensuite. Je me rends à Lyon jeudi pour réaliser ce reportage, donc si vous pouvez m'aider dès maintenant, ce serait génial. Bien à vous Donatien Lemaître ptitdon@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan luca
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Mar 18 Mar 2008 - 3:10

Bonjour, je suis moi aussi victime de ce bug... J'ai bien sur ete un mauvais garcon selon decaux parce que meme si j'ai tout verifie et que j'ai rempli mon "contrat" (bip + eclairage clignotant et lumiere verte sur la borne...)! ON est vraiment des mauvais utilisateurs lol
voilà donc pour dire que je trouve tres dommage qu'on en arrive a ces debats la! Le systeme informatique est bel et bien defaillant!!! Qu'on se le dise!
JE suis vraiment degoute de tout ca quand meme. En plus le fameux risque, la sanction des 150 euros qui risquent d'y passer!
Merci Velo'v
je reviendrai ici dans qq jours des que j aurais un numero de velo'v par exemple!En tout cas les faits ont eu lieux dimanche 16 mars a 22h30 station 3001!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
énrico
Cycliste pro
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Mer 19 Mar 2008 - 15:11

xaav a écrit:
Bonjour, je suis moi aussi victime de ce bug... J'ai bien sur ete un mauvais garcon selon decaux parce que meme si j'ai tout verifie et que j'ai rempli mon "contrat" (bip + eclairage clignotant et lumiere verte sur la borne...)! ON est vraiment des mauvais utilisateurs lol
voilà donc pour dire que je trouve tres dommage qu'on en arrive a ces debats la! Le systeme informatique est bel et bien defaillant!!! Qu'on se le dise!
JE suis vraiment degoute de tout ca quand meme. En plus le fameux risque, la sanction des 150 euros qui risquent d'y passer!
Merci Velo'v
je reviendrai ici dans qq jours des que j aurais un numero de velo'v par exemple!En tout cas les faits ont eu lieux dimanche 16 mars a 22h30 station 3001!

Un conseil, tu devrais mettre ton message dans un nouveau sujet, pour qu'il ait plus de lisibilité qu'en deuxième page d'un ancien sujet existant, même si c'est pour parler d'un problème identique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ericdunoyer.spaces.live.com/
registeph



Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   Mer 18 Mar 2009 - 16:59

Bonjour,

Même chose de mon côté... Je suis à peu près certain de l'avoir reposé correctement (l'ennui c'est que j'ai su une semaine après qu'il y avait eu un problème... donc j'ai quelque peu oublié les circonstances exactes...).

Je les ai contactés deux fois par téléphone, et je viens d'envoyer le mail suivant :

Citation :
Bonjour,

Après avoir été informé par une station vélo'v le 12 mars que j'avais toujours un vélo'v en cours d'utilisation (depuis le vendredi 6 mars à 18 h), je vous ai contacté et vous m'avez conseillé de déposer une main courante au commissariat et de vous en envoyer une photocopie, que j'ai donc postée le week-end dernier.

Je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu cette main courante, et si ma carte va être débloquée.

Je suis en outre plutôt contrarié que vous prévoyiez de débiter ma caution pour un problème qui vient visiblement du système peu fiable des bornes : je vous avais déjà contacté deux fois en cinq mois pour une affaire similaire, à la différence que vous aviez alors immédiatement retrouvé les vélo'v concernés et reconnu que cela provenait d'une erreur informatique de votre part. De plus, l'état général médiocre des bicyclettes fait qu'il est souvent impossible d'entendre le signal sonore lors du raccrochage de celles-ci, et la mise à jour de leur état d'emprunt prend trop de temps pour qu'il soit possible d'attendre chaque fois la disponibilité du reçu.

Si la caution devait toutefois être débitée, ai-je votre assurance que vous me recontacterez si le vélo'v est retrouvé par la suite afin de m'en informer ?

Avec mes remerciements,

Cordialement,

X.

n° d'abonné : Y

n° du vélo'v concerné : 9561 (emprunté à la station 10056 et reposé quelques minutes plus tard probablement à la 10055).

J'attends la réponse...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse le système de remise des Vélov !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état 750 XLV 1986
» Remise en état.
» remise a 30000km apres vidange pour une megane2
» Remise en état demon collecteur d'echappement !
» REMISE EN ETAT DES CYLINDRES DE ROUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: