Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier bilan après une semaine d'utilisation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jiel
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 11:04

Bonjour,

Ca fait une semaine que j'utilise vélov.. c'est super!

Par contre hier j'ai galéré pour trouver une station avec un vélo disponible.. soit il n'y avait pas de vélo, soit une personne devant moi prenais le dernier, soit il y a plein de vélo (Saint André 7iem) mais la borne n'en indique aucun disponible...!

Est-ce que les gens de velov consultent ce forum? Je crois qu'il y a un gros problème de communication.. le site officiel est un peu nul!.. un forum tel que celui-ci y aurait sa place..

Voici les questions que je souhaiterais leurs poser :
- Quand on arrive à une station où il n'y a plus de places, la borne devrait indiquer la station disponible la plus proche. Cela ne fonctionne pas. Pourquoi? Quand est-ce que cela sera disponible ?

- Quand on arrive à une station où il n'y a pas de vélo, la borne devrait indiquer le nombre de vélo disponibles aux stations les plus proches. Cela ne fonctionne pas. Pourquoi? Quand est-ce que cela sera disponible ?

Enfin une suggestion:
Je trouverais pas mal que sur le site web http://velov.grandlyon.com/ on puisse voir combien de vélo sont actuellement disponibles à une station donnée. Un ptit coup d'oeuil juste avant de partir, et hop je vais direct à la station où il y a un vélo, au lieu de faire le tour du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 11:52

Tout à fait d'accord avzec l'ensemble de tes remarques...
Tout est informatisé, il ne devrait pas etre trop difficile de nous fournir un accès au nombre de vélos disponibles sur chaque station Wink

Ou alors, une grosse lampe rouge qui s'allumerai au dessus d'une borne qui n'a plus de vélos disponibles, comme ça pas besoin d'aller jusqu'à la borne, de composer son code... velo3
Revenir en haut Aller en bas
Jiel
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:07

Bon, j'ai envoyé une copie du post à VéloV. Ils vont peut-être trouver le chemin de ce forum. velo2
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:35

Je ne sais pas si les personnes de Velo'V lisent ce forum (je pense qu'ils ont d'autres choses à faire), mais tes questions sont très intéressantes.
Tu peux toujours les poser via le site...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:08

Citation :

Quand on arrive à une station où il n'y a plus de places, la borne devrait indiquer la station disponible la plus proche. Cela ne fonctionne pas. Pourquoi? Quand est-ce que cela sera disponible ?

Il faut passer son badge, je l'ai déjà fait, ca donne un bonus de 15min gratuites mais effectivement il n'y a pas d'indication de station avec borne libre.

Citation :

Quand on arrive à une station où il n'y a pas de vélo, la borne devrait indiquer le nombre de vélo disponibles aux stations les plus proches. Cela ne fonctionne pas. Pourquoi?

Aujourd'hui il existe la solution de les appeller à leur numéro vert 0800083568 gratuit.
Ils peuvent dire où il y a des vélos. Et des fois en débloquer aussi !!! Mr.Red

Une remarque cependant, ca m'est arrivé plusieurs fois qu'ils m'indiquent une station avec 1 ou 2 Vélos et arrivé sur place ils étaient partis.
Au rythme ou ca va pendant les heures de pointe, même si les bornes indiquaient les vélos dispos, on n'aurait pas le temps d'y aller !!! affraid
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jiel
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:22

Robby a écrit:
Citation :

Quand on arrive à une station où il n'y a plus de places, la borne devrait indiquer la station disponible la plus proche. Cela ne fonctionne pas. Pourquoi? Quand est-ce que cela sera disponible ?

Il faut passer son badge, je l'ai déjà fait, ca donne un bonus de 15min gratuites mais effectivement il n'y a pas d'indication de station avec borne libre.

ah ?
J'avais testé fin juin et effectivement j'avais eu les 15 minutes gratuites mais pas d'indications sur où aller garer le vélo... ça a du évoluer depuis.

Je n'ai pas retesté car je suis maintenant sur la carte TCL, et j'ai largement le temps dans les 1H, donc lorsque la station est pleine je ne badge pas.. Mais je le ferais la prochaine fois.

Merci pour le numéro vert!
Revenir en haut Aller en bas
Jiel
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:28

Robby a écrit:

Au rythme ou ca va pendant les heures de pointe, même si les bornes indiquaient les vélos dispos, on n'aurait pas le temps d'y aller !!! affraid
@+

ouai, enfin ce matin j'arrive à ma borne habituelle.. pas de vélo.

Je vais à l'autre à 2 minutes de là, pas de vélo. Si j'avais su, j'aurais pas venu, parceque c'est pas vraiment le chemin.

Bon, du coup j'y vais à pied.. je repasse près de la première borne et je vois quelqu'un qui prend un vélo qui a été laissé dans l'interval.. j'étais un peu vert.

Bon, j'ai finalement trouvé un vélo à une troisieme borne velo1
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMar 9 Aoû 2005 - 18:47

A certaines stations, ca peut valoir le coup de patienter quelques minutes.
A la Part Dieu notamment, quand il n'y en a plus, j'attend quelques minutes (comme le bus Twisted Evil ) et il y en a un qui arrive.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. EmptyMer 10 Aoû 2005 - 14:10

Excellentes remarques, Jiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan après une semaine d'utilisation.   Premier bilan après une semaine d'utilisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bilan après une semaine d'utilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan énergétique de Vélo'v
» Un nouveau logo pour la fin de la semaine :)
» Le Velo'v et après ?
» Premier essai : très concluant !!
» une caution prélevé un mois aprés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: