Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche velov 477

Aller en bas 
+2
ptemylene
karivinz
6 participants
AuteurMessage
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:39

Bonjour à tous

Voilà, je me retrouve avec 150 euros en moins sur mon compte ! What the fuck ?!? je suis degoutée

le 19 juillet, j'emprunte un velov (numero 477) à la borne Paul Bert/Garibaldi avec une carte courte durée, j'ai restitué le velov a une borne située rue Antoine Charial (euh.. quand je cherche la station sur le site, elle n'existe pas scratch ) et le 26 juillet, je vois que mon compte a été debité de 150 euros...

un appel ce matin chez decaux, pour avoir le numero du velov et comprendre ce qu'il se passe, la dame dit que c'est bizarre parce que j'aurais du recevoir un courrier me prevenant qu'on allait me prendre la caution et elle va faire une recherche du velov et rappeler dans la journée (bon ça j'y crois pas trop mais bon), en attendant mon copain est allé verifier à la station d'arrivée si le velov s'y trouvait et non il n'est plus là...

je le sens mal cette histoire, je crois que je ne vais pas revoir mes 150 euros, si la recherche par la dame de chez decaux n'aboutit pas, je vais essayer d'autres recours mais pas trop d'espoir vu les dires des personnes à qui c'est arrivé

en tout cas si quelqu'un tombe sur le velov 477 .... merci beaucoup de votre aide

à bientot et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:15

voilà maintenant ils me disent de me tourner vers mon assurance mais apparemment vu l'experience d'autres personnes, ça ne va pas fonctionner

pfff, je suis vraiment dégoutée !!!!

bonne journée à tous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ptemylene
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2005

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:18

j'ouvre les yeux c'est vers chez moi !
Si tu habites par là fais un petit touur dans le quartier, j'en vois souvent qui traine !
Revenir en haut Aller en bas
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:30

merci pour ta réponse et d'ouvrir les yeux Very Happy , je vais suivre ton conseil.

merci
Revenir en haut Aller en bas
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:26

salut tout le monde

je vais peut etre récupérer ma caution, je vous explique :

j'etais avec mon copain et une amie vers la place des terreaux et je commence à raconter à mon amie mon histoire de vélov et de caution débitée, à ce moment là on passe à côté d'une station et je vois un velov 047, je continue mon chemin et mon histoire.
mon copain nous interpelle en nous disant de venir voir et en s'approchant du velov 047 on voit que le dernier chiffre a été décollé et que ce dernier chiffre etait un sept, je file de l'autre côté du velov et c'est bien le 0477 (tous les chiffres y etaient de ce côté !!!!!)
ni une ni deux, j'appelle au numero vert en tenant bien le velov et mon copain s'occupait de dire au personnes qui prenaient un velov de ne pas prendre celui là. j'explique à la personne que j'ai au bout du fil, qu'on m'a retiré 150 euros et qu'en me baladant dans la rue je vois le velov en question accroché à une borne, comment ça se fait ?????
elle me demande le numero de la carte courte durée que j'avais utilisé pour ce velov, et me dit qu'il faut absolument ce numero pour traiter le dossier (comme si je me baladais avec cette carte partout où je vais, vu qu'elle est arrivée au terme de sa date de validité depuis quelques temps)
je lui demande de faire une recherche sur le numero du velov et lui dit qu'elle verra bien qu'il est bien dans une station (en plus il est en bon etat), elle me demande comment j'ai su le numero du velov, je lui dit que c'est leur service qui me l'a donné, elle me dit mais on n'a pas le droit de le donner !!
je lui demande s'ils evitent de le donner pour qu'on ne puisse pas tomber dessus et constater qu'il est toujours en circulation ??
conversation bien tendue

au final mon copain est retourné chez nous (avec le velov 0477, on ne voulait plus le lacher) pour recuperer la carte courte durée, pour avoir ce famaux numero de carte, et il les rappelle, s'enerve un peu avec la personne de chez JC Decaux... on etait bien remonté
bref, au final elle note notre appel dans le dossier (en esperant qu'elle fasse vraiment ce qu'elle dit, je me mefie maintenant !!!) et on doit ecrire un courrier meme si elle nous dit que certainement que le service facturation doit être en train de faire le necessaire pour me restituer la caution

on verra la suite au prochain episode mais j'ai repris espoir de revoir mes 150 euros !!!
pour le moment mon compte n'a pas été crédité de la somme

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:41

C'est une bonne nouvelle, pleine d'espoir ! Mais ça en dit long sur la fiabilité du système et sur la bonne foi des agents de Decaux Smile

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:59

Quelle histoire !
- Déjà, première erreur de JC Decaux : ils zappent l'information qu'ils doivent au client pour lui demander s'il a rendu le vélo'v, s'il l'a toujours, et que si non, sa caution va être débitée.
- Et deuxième erreur : Le vélo'v a bien été rendu, mais n'a pas été reconnu par le système informatique de JC Decaux, qui empoche la caution sans se poser de question.

MAIS CA VA DURER JUSQU'A QUAND, CES CONNERIES, MONSIEUR DECAUX ?

PS : Si ça contine comme ça, ça va tourner à la véritable psychose, le vélo'v à Lyon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:44

effectivement on se demande vraiment ce qu'ils ont fabriqué

mon cas démontre que pas mal de choses ne tournent pas rond chez Decaux
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:52

Si j'ai bien compris, ton copain a pu emprunter le 0477 ? Il était donc bien reconnu par la borde et considéré en bon état. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour le retour de ta caution.
J'espère que tu as des témoins et que au minimum tu as demandé un reçu à la bord où tu l'as rendu pour avoir la preuve que ce velo'v est bien actif !

L'efficacité du sytème est vraiment à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:53

bonjour,

Oui, mon copain a pu emprunter le velov, il etait bien actif, mais il n'a pas réussi à avoir le reçu. C'est pour ça qu'on s'enervait avec la personne au tel de chez Decaux quand on est tombé sur le velov, il etait là, mais on avait aucune garantie qu'on nous rembourserait et pour le moment, pas remboursement

Sinon, nous avons un témoin et nous avons pris une photo (mais bon je ne sais pas si c'est vraiment une preuve)

Mais je suis persuadée que chez Decaux, il le voit comme actif, quand je les ai appelé la semaine avant dernière (avant de tomber sur le velov en question), la personne m'a tout de suite demandé si on ne m'avait pas restitué la caution...

Au dernière appel (à chaque fois ils doivent nous rappeler mais c'est nous qui rappelons évidemment ce serait trop beau), ils nous disent de faire un courrier adressé à une responsable de chez Decaux et avec marqué urgent en rouge dessus (ils se moquent bien de nous, je ne decolere pas).
Ca a l'air bien compliqué pour recuperer cette caution.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:08

Citation :
ils nous disent de faire un courrier adressé à une responsable de chez Decaux et avec marqué urgent en rouge dessus
Very Happy
Mort de rire ! Voilà enfin un moyen de passer en priorité parmi les centaines de lettres qu'ils reçoivent, notamment pour les réabonnements... Si ça fonctionnais, on le saurait depuis longtemps.
Par contre, je pense qu'une lettre recommandée avec accusé de réception expliquant précisément ton cas (éventuellement avec copie au Grand Lyon) pourrait les faire réagir un peu plus vite.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:25

Cette histoire est quand même hallucinante, car on est pas loin de parler d'escroquerie! Si le vélo'v était toujours en service et donc forcément détecté par Decaux, ils n'avaient pas le droit de te prendre ta caution...
Je pense qu'effectivement, il faut leur envoyer une lettre avec accusé de réception, en leur expliquant que tu ne vas pas te laisser faire et pourquoi pas envisager un dépôt de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:26

C'est ce qu'on pensait faire pour l'accusé de reception, et pour la copie au Grand Lyon, on va peut etre faire ça aussi

on pensait faire une main courante, mais peut etre le depot de plainte, je vais y reflechir

en tout cas, merci pour vos conseils

je fais partir la lettre aujourd'hui

lyonic, effectivement pour le urgent marqué en rouge, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueu... on a vraiment l'impression qu'ils nous font tourner en bourrique alors que ça me parait simple de reparer cette erreur mais bon...

les 150 euros ne sont toujours pas revenus sur mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche velov 477 Empty
MessageSujet: Re: recherche velov 477   recherche velov 477 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche velov 477
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche velov 955
» recherche velov 3461
» Je recherche le Vélov n° 1127
» Avis de recherche Velov 8486
» velov roswell ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Avis de recherche-
Sauter vers: