Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Velib aussi ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Velib aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Velib aussi ...   Velib aussi ... EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:10

A Paris, on a entendu aux info télévisées il y a deux ou trois jours qu'il y a un bug avec Vélib (JC Decaux), parce qu'il arrive que des bornes n'enregistrent pas le raccrochement du vélib. Un ingénieur informaticien de JC Decaux a annoncé lors d'une interview que le problème serait solutionné avant la fin du mois, et que les utilisateurs seraient remboursées des sommes indûment perçues par JC Decaux.

Voilà qui montre bien que le système mis en place par JC Decaux est faillible sur le plan informatique. Et s'il est faillible à Paris, je ne comprendrai vraiment pas pourquoi il ne le serait pas à Lyon.

VELO'V MAL ENREGISTRE PAR LA BORNE =) CAUTION DEBITEE !
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

Velib aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Velib aussi ...   Velib aussi ... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:26

bonjour,

Pourquoi reconnaisent-ils qu'il y a un bug informatique sur Paris et pas à Lyon ? scratch

Peut-être que sur Lyon nous ne sommes pas si nombreux que ça à s'être fait avoir (sur le nombre de vélov empruntés par jour) ?

Je ne m'en suis toujours pas remise de cette caution débitée, suis bien énervée.

Je vais contacter un service juridique pour voir quel recours possible.
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Velib aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Velib aussi ...   Velib aussi ... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:48

Et quand on voit qu'ils ont retrouvé le vélo'v de Phunkbob ... sur une borne, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
https://velov.forumactif.com/Velo-V-c1/Avis-de-recherche-f16/Retrouve-JH-rech-Velo-v-3694-disparu-depuis-le-21-juin-t443.htm

Bien évidemment, ils vont dire qu'à Paris c'est pas pareil, et patati, et patata !

Ne pas oublier que JC Decaux, c'est avant tout une grosse machine à faire du fric, et donc pour qui :
- l'affichage urbain doit générer le maximum d'argent,
- la gestion des vélo'v doit coûter le moins cher possible.
Donc toutes les cautions débitées sont autant d'argent qui contribuent à faire gagner de l'argent à JC Decaux, et avant qu'il soit reconnu qu'il y a un vrai problème, il y a une règle, et ils l'appliquent autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
karivinz
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2007

Velib aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Velib aussi ...   Velib aussi ... EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:15

c'est tout à fait ce que je me disais, si jamais ils se rendent compte que le velov est dans leur parc de vélo, pourquoi est ce qu'ils me previendraient et s'excuseraient d'un bug de leur côté, mais a priori pour phunkbob ça a été le cas... l'espoir fait vivre rendeer

est-ce qu'ils font vraiment une recherche des velov soit disant disparus ?? pfff

on se sent vraiment impuissant face à eux, c'est enervant
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Velib aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Velib aussi ...   Velib aussi ... EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:39

J'ai eu un problème similaire au tien, mais qui s'est heureusement bien terminé (Vélo'v retrouvé !).

Mais maintenant, crois-moi, je ne rends jamais un vélo'v sans prendre le temps d'attendre le temps qu'il faut pour constater que le vélo'v est bien raccroché et enregistré. Au moindre doute, je vai à la borne pour voir de visu sur le tableau des vélo'v disponibles que le numéro de celui que je viens de rendre y figure bien, ou (et) je demande un reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Velib aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Velib aussi ...   Velib aussi ... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:17

Enrico, tu as raison et c'est un conseil que je ne cesse de répéter.
Patientez deux minutes après avoir rendu votre vélo et repassez votre carte et vous aurez tout de suite confirmation que le retour de votre vélo a été enregistré, et vous pouvez demandez un reçu.
Deux minutes de patience devant la borne valent mieux que des tracas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velib aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Velib aussi ...   Velib aussi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velib aussi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Vélib' pour Paris
» 400 emplois pour Vélib' à Paris
» Très mauvais reztour d'experience velo'v
» Stations vides ? La solution Vélib !
» Les Vélib' arrivent dans Paris 19em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: