Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entretien des stations déplorable

Aller en bas 
+5
VéloStrasbourg
mavilleavelo
énrico
moisansnez
Ghis
9 participants
AuteurMessage
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:57

Je ne sais pas si c'est parce que c'est l'été et qu'une partie du personnel doit être en vacances, mais je trouve qu'il y a un véritable laisser-aller dans l'entretien des stations.
Pour prendre un exemple précis: la station 3043 près de chez moi: 16 places, 11 vélo'v en panne (dont certains avec les pneus arrachés, des chaines cassées... et d'autres apparemment en bon état mais non détectés par la borne)! Résultat il ne reste plus que 5 vélo'v et donc 5 places en rotation!!
Cela fait plus d'un mois que personne n'est passé sur cette station pour un entretien...! A ce rythme, bientôt les 16 places de la station seront toutes inutilisables!
Et grace au widget vélo'v, j'ai regardé les autres stations autour de chez moi, et là aussi j'ai noté une augmentation importante du nombre de vélo'v en panne...
Bref, carton rouge à Decaux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:15

Ghis,

Effectivement, le widget de Ghusse (un rapport entre Ghis et Ghusse?)
montre un nombre affolant de vélos en panne
en moyenne 30% dans le 3ème autour de la Part Dieu,
Je pensais que c'était peut-être le logiciel qui n'était pas au point
mais tu confirmes?
Y a t'il d'autres constatations de ce nombre excessif de pannes?
est-ce que l'entretien est en vacance
pendant l'été?
Pour une activité que l'on pensait estivale,
ce serait un comble

Moisansnez

Qu'est-ce qui est pire?
L'indifférence ou l'ignorance?
J'en sais rien, et je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:48

Oui, idem, j'ai constaté qu'il y a beaucoup de vélo'v en panne, et aussi beacoup de vélo'v qui ne sont pas en panne, mais qui présentent des anomalies au roulage (plaquettes de frein sur la garniture, roues voilées, etc...).
Il doit y avoir beaucoup de personnel en vacances chez JC Decaux, mais aussi, au mois d'août, un pourcentage d'utilisation des vélo'v plus faible, car beaucoup de lyonnais sont en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
mavilleavelo
Cycliste moyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: C'est les vacances...   Entretien des stations déplorable EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:52

Même constat, c'est les vacances chez Decaux aussi apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavilleavelo.com
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:37

moisansnez a écrit:
Ghis,

Effectivement, le widget de Ghusse (un rapport entre Ghis et Ghusse?)
montre un nombre affolant de vélos en panne
en moyenne 30% dans le 3ème autour de la Part Dieu,
Je pensais que c'était peut-être le logiciel qui n'était pas au point
mais tu confirmes?
Non, pas de rapport entre moi et Ghusse... lol
En utilisant le widget régulièrement, on constate que le nombre de vélo'v en panne varie de jour en jour. Je ne sais pas s'il est juste à 100% mais il est assez fiable.
Mais je confirme le nombre affolant de vélo'v en panne dans le 3è. J'ai déjà eu l'occasion de faire à pied toutes les stations autour de chez moi et même un peu plus loin... résultat, après plus d'1/2 heure de marche j'ai fait chou blanc! Pas un vélo'v dispo malgré la présence de plusieurs dans les stations, soit inutilisables soit non détectés par la borne.
Je n'ai pas souvenir d'une telle ampleur au niveau des pannes l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
VéloStrasbourg
Nouveau
VéloStrasbourg


Nombre de messages : 4
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/08/2007

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:28

Que de la bonne pub chez Decaux. Rien qui marche correctement soit chez vous a Lyon ou a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velhop.strasbourg.eu/
DarKnuT
P'tit cycliste
DarKnuT


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon...evidement ;-)
Date d'inscription : 14/08/2007

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:37

je constate aussi ce mauvais état général des vélos, mais je constate surtout qu'une bonne dizaine de stations en constructions depuis le mois de juin n'ont pas évolué depuis début juillet (tout ça dans le coin Grange-Blanche 8ème).
Je pense qu'effectivement, ils sont en vacances......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrecales.com
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:14

Miracle!
Je ne sais pas si JCDecaux jette un oeil sur ce forum ou bien si c'est simplement le fruit du hasard, mais quelqu'un est finalement passé à la station 3043...
Les vélo'v aux pneus arrachés et aux chaines cassées ont disparu, et les bornettes qui ne détectaient plus les vélo'v ont été réactivées. Alors qu'il y avait plus d'un mois que rien n'avait bougé...
Au final, la station tourne quasiment à nouveau à plein régime. Il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
chinapeaks
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2007

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:05

Ce que je trouve affolant c'est qu'on est jamais content !!!

Tout le monde a droit à des vacances, non ?

Ben oui c'est l'été, et ben oui les gens partent. C'est pas pour autant que c'est désert.
S'il n'y aurait plus aucune maintenance sur les bornes et les vélo'v je pense qu'ont verrait rapidement la différence.

Il ne faut pas oublier que c'est un service public, qu'il n'y a pas de vidéo surveillance et que y'a des dégradations. Es-ce pour autant la faute à decaux ?
Les agents ne sont pas des superhéros qui détectent des pannes à des kilométres, laissez les respirer...

Comment on faisait avant ?

A lyon, on a la possibilité de louer des vélos pour presque rien, à paris c'est beaucoup plus cher.

Alors relativisez, c'est vrai que je pense à ceux que ça met dans la mouise car ils l'utilisent pour aller au boulot, mais bon, ça doit rester avant tout un loisir et non un moyen pour se rendre au boulot.

Je parcours le forum et presqu'à aucun moment je ne lis des gens contents.

CHEEEEEESE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:45

Citation :
Alors relativisez, c'est vrai que je pense à ceux que ça met dans la mouise car ils l'utilisent pour aller au boulot, mais bon, ça doit rester avant tout un loisir et non un moyen pour se rendre au boulot.

Non, pas d'accord : il faut que ça puisse être un moyen pour se rendre au boulot, et donc être fiable et opérationnel la majeure partie du temps. Relancer les déplacements à vélo est un des objectif du PDU de l'agglomération, il faut donc s'en donner les moyens. Sinon, le seul véhicule parfaitement fiable (mis à part la marche à pied), c'est la bagnole.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:36

Effectivement, je trouve que c'est le bordel cette rentrée sur les Vélov.
Je suis abonné depuis le début à Velo'v et je n'ai jamais vu autant de bug...
Dans mon quartier, rien ne marche depuis cette semaine. Et une station est en attente d'ouverture depuis juin...
J'ai écris à Decaux. Il répond que tout va se faire en octobre. Je discute avec les réparateurs qui se déplacent à vélo maintenant. Ils disent qu'ils font le maximum. Mais dans la discussion, l'un d'eux m'a dit qu'ils avaient 30 stations à leur charge... !!!

Donc oui... Carton rouge pour Decaux. Le service baisse et ça va en décourager plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des stations déplorable Empty
MessageSujet: Re: Entretien des stations déplorable   Entretien des stations déplorable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des stations déplorable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien du parc de vélos
» Stations complètes!
» Plan en stations
» La Part-Dieu saturée
» Le hit-parade des stations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: