Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bug du velo'v soi-disant encore en cours d'utilisation_Fctt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Lyon 1er
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Bug du velo'v soi-disant encore en cours d'utilisation_Fctt   Mar 18 Déc 2007 - 20:53

J'ai été victime aujourdhui comme beaucoup apparemment de ce bug :

j'avais pris un velo'v à 8h, je l'ai posé 15 minutes plus tard, pas de problème, ca s'allume, ca bipe, donc je m'en vais tranquille.
Mais à 13h quand j'ai voulu reprendre un velo'v on me signale : vous avez dejà un velo'v en cours d'utilisation.
J'appelle le numero vert (que je paye depuis mon portable!!) 5 fois de suite, 5 fois on me dit que personne n'est pas disponible. Je rentre chez moi, j'arrive à avoir le numero vert (enfin!), j'explique ma situation, je dis à l'opératrice le numero de la station de velo'v dans laquelle c'est arrivé (j'avais regardé juste avant sur le site internet, au cas où on me le demande ), par contre je ne me souviens pas de la borne.Je lui donne aussi mon numero de carte velo'v,ce qui lui permet je pense d'en déduire le n° de velov utilisé car
la femme me dit : "retournez voir à la station velo'v et dites moi sur quelle borne se situe le velo'v qui a un numero finissant par 9, parceque là j'ai 2 vélos qui buggent, borne 5 et 6".
J'y retourne,assez dégouté de me retaper le trajet.
Je repère le fameux vélo dont le numero finit par 9, il est sur la bornette 6, qui clignote, donc qui ne marche pas.Je remarque que la borne 5 ne marche pas non plus.Ca doit etre celle dont elle parlait. Je rappelle, je communique le numero de borne, elle me dit "ok c'est bon, j'ai débloqué votre carte".
Elle explique qu'il y a un bug informatique qui arrive parfois : le vélo'v est bien bloqué (on ne peut pas le prendre, je peux en témoigner), mais il ne communique pas au central son retour en station.
Ensuite je lui dis :"mais là y'a un autre velo'v qui clignote, donc qui marche pas"
elle : "ben donnez moi le numero de velov et sa borne, je vais débloquer la carte du gars qui a le meme problème que vous."
Et là je lui dis que c'est la borne 5.

La première question que je me pose c'est : pourquoi m'avoir fait venir jusqu'à la station pour lui dire le numero de borne correspondant à mon velov? Elle m'a dit dès le premier appel que 2 velo'v foiraient à cette station, elle aurait pu directement débloquer ma carte, vu qu'elle connaissait :
-mon numero de carte,
-le numero du velo'v (en consultant mes données j'imagine)
-et en sachant que le problème a lieu sur la borne 5 ou 6.

Pour moi, soit l'opératrice n'est pas futée, soit le système de gestion des bugs est mal fait.
Remarque : L'operatrice m'a aussi demandé le numero entier du velov. Mais elle le connaissait elle meme dejà.J'en déduis qu'elle voulait vérifier que je n'essayais pas de cacher un vol de velov fait par quelqu'un d'autre à mon encontre(quand on prend un velov on ne pense généralement pas à retenir son numéro et là j'aurais été incapable de lui donner ce numéro!).

Deuxième question:
Vu que le Velov est bloqué et donc inutilisable, le fait que quelqu'un appelle le numero vert et fasse débloquer le vélo par l'opératrice, à distance (j'ai vu que des gens font ca dans d'autres topics), n'est-il pas le meilleur moyen pour perdre un velo'v?
Je veux dire : si le vélo est bloqué, et bien pour moi le mieux est de le laisser ainsi jusqu'à ce qu'un technicien vienne le débloquer, noter son numéro et ainsi éviter à la personne qui s'est fait bloquer sa carte (à cause du bug dont j'ai parlé) de payer 150 euros.
En effet, si Decaux a le numero de carte ils ont aussi le numero du dernier velov emprunté, et inversement je pense que s'ils ont le numero de velo'v ils doivent pouvoir regarder qui a utilisé ce velo'v en dernier.

Merci de me répondre si vous en savez plus ou/et de me corriger si j'ai dit des choses fausses, et de m'éclairer sur le fonctionnement de la gestion informatique des velov !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabelaisien



Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Bug du velo'v soi-disant encore en cours d'utilisation_Fctt   Ven 21 Nov 2008 - 13:49

bonjour,il m est arrivé exactement la meme que chose vous ce matin.j ai depose mon velo a quatre heures et demi (toutefois sans relever le numero!!!) et je suis rentre dormir chez un ami.vers les huits heures je suis reparti chercher un autre velo pour rentrer chez moi et qulle ne fus pas ma surprise lorsque je vis que la borne affichait que je n avais pas depose de velo et qu il etait toujours en circulation!apres etre rentre chez moi j ai essaye de joindre le numero vert!!!(la bonne blague minnimum 10 min d attente)alors je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller quelque chose.merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tilk-SG1
Nouveau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Bug du velo'v soi-disant encore en cours d'utilisation_Fctt   Jeu 11 Mar 2010 - 22:42

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bug du velo'v soi-disant encore en cours d'utilisation_Fctt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug du velo'v soi-disant encore en cours d'utilisation_Fctt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80 km/h sur les routes nationales...
» projet en cours
» Nouveau velo
» velo route carbone ou alu?
» Cours de pédale auto (spé pour TED) PS : T'as perdus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: