Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!

Aller en bas 
+5
Derje Boven
holiday69
Nico'v
moisansnez
LeViet
9 participants
AuteurMessage
LeViet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2009

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:46

Je sais que les vélos n'ont pas le droit de rouler sur les troittoirs
mais alors ce qui m'énèvre profondément c'est toutes ces mamis qui se mettent en plein milieu du troittoir en criant "vous avez pas le droit, vous avez pas le droit, vous avez pas le droit vous passerez pas !!"

Alors je sais que l'on a pas le droit de rouler sur les trottoirs mais ma question c'est pourquoi ? les voitures sont milles fois plus dangereuses pour les velos plutot que les velos ne le sont pour les piétons.
c'est vrai ça on compte combien de cyclistes qui ont été renversés par des voitures ?
et des piétons par des vélos ? ça doit se compter sur les doigts d'une main !

bref je sais pas si beaucoup sont d'accord avec moi, mais moi j'ai la furieuse envie de faire passer une pétition (si ce n'est déjà fait je viens à peine de découvrir ce forum !)

sinon si quelqu'un connait une raison valable pour que les vélos n'aient pas le droit de rouler sur les trottoirs je suis toute ouie !!!


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptySam 1 Mar 2008 - 2:06

sauceau a écrit:

Alors je sais que l'on a pas le droit de rouler sur les trottoirs mais ma question c'est pourquoi ? les voitures sont milles fois plus dangereuses pour les velos plutot que les velos ne le sont pour les piétons.
c'est vrai ça on compte combien de cyclistes qui ont été renversés par des voitures ?
et des piétons par des vélos ? ça doit se compter sur les doigts d'une main

Sophie

Eh oui, cela s'appelle une idée reçue!

c'est sur les doigts d'une main que l'on compte les cyclistes victimes
sur le Grand Lyon, et encore les deux derniers ont été tués respectivement
par un chien et par un camion benne (qui tournait à droite)

On a plus de risques de heurter un chien ou de se faire
écraser par un camion qui ne nous a pas vu quand
on circule sur un trottoir...

A priori sur la chaussée, on a affaire à des gens qui voient
ce qui se passent devant eux et qui sont capables de diriger
leur véhicule.

A contrario, une mamie bousculée qui se casse le col du fémur
risque gros, cela a couté la vie de Françoise Giroud récemment...


Qu'est ce qui est pire:
L'ignorance ou l'indifférence?
J'en sais rien et je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Nico'v
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2010

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:55

Salut!

Le problème ce sont les cyclistes qui roulent trop vite sur les trottoirs et/ou ne maîtrisent pas leur vélo. C'est dangereux pour eux et pour les piétons, en particulier les personnes agées et les enfants.

Personnellement il m'arrive de prendre les trottoirs quand c'est trop dangereux sur la chaussée (chaussée trop étroite, chauffards...) mais dans ce cas je fais tout pour ne pas gêner les piétons, j'estime qu'il sont prioritaires puisqu'ils sont sur le trottoir.

Finalement le vrai problème c'est le manque de civilité et d'attention des gens qu'ils soient en voiture, en vélo ou à pied.

Il arrive que le piéton laisse gentillement passer le cycliste qui roulait de façon responsable derrière lui, et alors le cycliste le remercie et tout va bien; pas d'accident, tout le monde est content. De même les cycilstes n'ont pas à hurler sur les piétons qui marcheraient malencontreusement sur la piste cyclable tracée sur le trottoir...
Revenir en haut Aller en bas
holiday69




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 18/08/2010

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:27

Sophie
Votre attitude est aussi criminelle que celle des automobilistes qui renversent les cyclistes. Le trottoir est pour les piètons et pas du tout pour les cyclistes, surtout ceux ou celles de votre genre: c'est à dire ceux/celles qui trouvent toujours une excuse pour défendre leur comportement incivique et qui blâment volontiers une tiers partie.
Le jour où on mettra votre espèce en orbite, vous n'avez pas fini de tourner. Considerez-vous heureux de rencontrer que des mamies qui se plaignent ... parce que le jour où je vous rencontrerai sur un trottoir ... vous allez sûr et certainement avoir une surprise de grande taille. Et ce sera pas une pétition! Ce sera plutôt un contact désagréable avec le sol du trottoir. Ce que vous pensez me laisse totalement indifférent. Des gens qui pensent comme vous, qu'ils soient cycliste, pièton ou automobiliste, ne méritent pas de considération.
Twisted Evil rambo Mad Evil or Very Mad

Edit Admin (Lechatonjaune) : Merci de mesurer vos propos et de ne pas menacer les autres utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:27

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:37

flower
Peace and love, les amis !
Ce qui manque le plus parmis les usagers de la route, c'est la courtoisie (et la politesse, même sur un forum). Si les espaces partagés et les zones 30 se développent, c'est pour faire en sorte que TOUS les usagers partagent un seul et même espace, dans la plus grande sécurité et convivialité.

Sophie > Il faut éviter autant que possible de rouler sur les trottoirs et ne pas hésiter à s'imposer parmi les voitures sans toutefois prendre des risques inutiles. Il y a effectivement des accidents vélos/piétons sur Lyon, mortels même (pour l'un ou pour l'autre), ce n'est donc pas sans danger de rouler sur les trottoirs.

Picaver > Si vous menacez les cyclistes sur les trottoirs, ce n'est pas ça qui va les encourager à prendre la route au risque de croiser des furieux comme vous. Au fait, vous êtes cycliste ?

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
al iftaihat yassir




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:04

moi sur un trotoir je me suis déjà fait foncer dedans par un vélo (sauf que le vélo si je m'étais pas retenu il aurait été plus amoché que moi à la fin)

perso je pense que le trotoir est réservé aux piétons. Ne gueulent-on pas quand ya des voitures sur les pistes cyclables ? (bon par contre dans les rues piétonnes ça va encore ya assez de place pour tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
velobarjot
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2011

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:08

Le problème c'est que l'automobiliste déteste les cyclistes sur la route,
le piéton déteste le cycliste sur le trottoir
et pour couronner le tout, l'automobiliste est piéton !
mais ce qui réconcilie l'automobiliste-piéton avec le cycliste, ce sont les bandes cyclables, super pratique pour téléphoner Smile

En conclusion je dirai que le vélo en ville ne peut exister à long terme que si il n'est pas en conflit avec les autres usages, c'est à dire en réalisant des pistes cyclables continues et pratiques, aller le Grand Lyon on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
cat69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2011

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: cyclistes/piétons = respect   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:46

bonjour,

en tant que piétonne, j'ai pu constater que certains cyclistes ne font pas cas des piétons :
- quand le feu passe au vert pour les piétons, les cyclistes doivent s'arrêter comme les automobilistes (code de la route),
- quelques mois auparavant, j'ai vu une jeune femme aveugle sur un trottoir qui a failli se faire renverser par un cycliste, alors :
- le vélo, c'est un espace de liberté, d'accord, mais dans le respect de chacun, et tenir compte des piétons, c'est la moindre des politesses, ou plutôt de civisme, alors, à chacun de réfléchir sur sa conduite, et quand un cycliste circule sur un trottoir, il doit tenir compte de la priorité des piétons.
C'est tout à fait compréhensible qu'un cycliste circule sur le trottoir car circuler en vélo sur une grande artère, c'est très risqué, mais il ne doit pas oublier cette règle élémentaire :
- les piétons sont prioritaires sur les trottoirs,
- les cyclistes doivent faire attention aux piétons et éviter de foncer dans le tas,

pour que ce mode de déplacement doux ne devienne pas un mode de déplacement dur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:57

cat69 a écrit:
C'est tout à fait compréhensible qu'un cycliste circule sur le trottoir
Sauf que c'est interdit (sauf bande cyclable sur trottoir).
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!   haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haaaaaaaaaaargh il y a vraiment un truc qui m'enèrve !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Facilités et difficultés du vélo-
Sauter vers: