Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sanctions et Liste Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

Sanctions et Liste Noire Empty
MessageSujet: Sanctions et Liste Noire   Sanctions et Liste Noire EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:21

LyonMag a écrit:
Bientôt une liste noire des utilisateurs de Vélo'V ?

Près de 300 Vélo’v sont détériorés chaque jour à Lyon par des utilisateurs négligents ou des vandales. Une station entière de Velo’v a même été totalement détériorée à la Duchère. Soit 15 000 euros de préjudice pour la communauté urbaine. Sans compter les nombreuses selles et roues qui sont découpées. Sans parler des accidents...

Du coup, la Somupi, la filiale de JCDecaux qui gère les Vélo’v, pourrait décider de mettre en place une liste noire des mauvais utilisateurs, c’est-à-dire de ceux qui abîment les vélos ou dont le comportement est dangereux sur la route. Avec des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction temporaire, voire définitive d’utiliser les Vélo’v en cas de vol avec récidive ou d’impayés répétés.

Pour Pascal Chopin, directeur régional de JCDecaux, “si on veut que le système des Vélo’v perdure, il va falloir prendre des sanctions”. Et il ajoute : “Nous avons été très gentils jusque-là, mais on va réellement commencer à encaisser les cautions et à donner des sanctions pour responsabiliser certains Lyonnais.”
Source : http://lyonmag.com/article.php?id=7785.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

Sanctions et Liste Noire Empty
MessageSujet: Re: Sanctions et Liste Noire   Sanctions et Liste Noire EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:57

Je suis pour, c' est dernier temps, les vélo'v sont de plus en plus détérioré. Certaine personnes ne sont pas respectueux.
Maintenant il faut le mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2009

Sanctions et Liste Noire Empty
MessageSujet: Re: Sanctions et Liste Noire   Sanctions et Liste Noire EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:51

C'est clair qu'il faut faire quelque chose à propos du vandalisme.
Mais je ne vois pas comment ils peuvent déterminer avec certitude qui est un mauvais utilisateur (encore moins comment ils pourraient savoir qui a des comportements dangereux dans la route).
J'ai l'impréssion que les actes de vandalisme se produisent souvent quand les velos sont dans les bornes (certains sont même arrachés).
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

Sanctions et Liste Noire Empty
MessageSujet: Re: Sanctions et Liste Noire   Sanctions et Liste Noire EmptySam 24 Mai 2008 - 11:52

ninilulu a écrit:

J'ai l'impréssion que les actes de vandalisme se produisent souvent quand les velos sont dans les bornes (certains sont même arrachés).

Je pense que les actes de vandalisme se déroule la nuit. Ce qui m' inquiète, c' est que s'il prenne le dernier utilisateur du vélo et ben ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions et Liste Noire Empty
MessageSujet: Re: Sanctions et Liste Noire   Sanctions et Liste Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions et Liste Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Nouveautés-
Sauter vers: