Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faites du Vélo'V pour vous maintenir en forme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derje Boven
Cycliste pro


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Faites du Vélo'V pour vous maintenir en forme !   Ven 26 Sep 2008 - 10:39

Les occasions de faire du sport sont rares au quotidien. Quand on habite une ville comme Lyon, c’est parfois compliqué d’avoir une activité sportive régulière. Le plus souvent nos exercices physiques se limitent à quelques escaliers montés quatre à quatre et un sprint dans les couloirs du métro. N’empêche que pour s’entretenir physiquement, il existe des solutions toutes simples. Tenez, prenez le Vélo'V !

30 mn d’exercice par jour

Le programme national nutrition santé (PNNS), recommande de pratiquer 30 minutes d’exercice physique par jour. Rien d’insurmontable, d’autant que l’important ce n’est pas l’intensité mais la régularité, comme le rappelle le site www.mangezbougez.fr. Sur ce site vous trouverez ainsi toutes sortes d’astuces pour réaliser ces 30 minutes d’activité physique, sans vous en rendre compte. Mais dites, 30 minutes ce ne serait pas le temps d’une location de Vélo'V ?!

L’air de rien, le Vélo'V a introduit dans nos vies de parisiens une occasion de faire de l’exercice physique au quotidien. Des minutes qui vous aideront à rester en bonne santé et vous protègeront de certaines maladies, comme les maladies cardio-vasculaires, le cancer, le diabète et l’ostéoporose.

Les bienfaits du vélo pour la santé

Le vélo est une activité d’endurance, au même titre que la marche ou la course à pieds. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en pratiquant régulièrement, les bienfaits du vélo sur la santé sont nombreux…

Le vélo c’est d’abord bon pour le cœur : la petite reine augmente la force de contraction du cœur et permet de distribuer davantage de sang et d’oxygène à l’organisme. Mieux, le vélo stimule les artères et diminue la tension artérielle. Quant aux mauvaises graisses, elles n’ont qu’à bien se tenir : le vélo les fait reculer.

Enfin le vélo est recommandé pour tous ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine au niveau des membres inférieurs. Idéal pour estomper l’effet jambes lourdes après une trop longue journée de travail derrière son bureau. Aussi, vous l’aurez compris, le Vélo'V a tout pour devenir votre atout santé !


Libre adaptation de http://blog.velib.paris.fr/blog/?p=315.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derje.blogspot.com/
 
Faites du Vélo'V pour vous maintenir en forme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de points pour se maintenir?
» Petite devinette pour vous!!!LOLOLOLOLLL...
» Pour vous mettre l'eau à la bouche........l'injection arrive........
» J'ai testé pour vous
» Débat: Pour vous qu'est-ce qu'un bon cheval de rando???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les médias en parlent...-
Sauter vers: