Le vélo dans le Grand Lyon
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Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
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 J'accuse le système de remise des Vélov !!!

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alexia
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MessageSujet: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:17

Bonjour à tous,

J'ai vécu la même expérience que beaucoup d'utilisateurs de Vélov. J'ai raccroché mon vélov (bip sonore et lumière verte) il ya 4 jours et le vélov est encore aujourd'hui soit disant en cours de location. J'ai déposé maisn courante à la police et harcelé JC DECAUX mais rien à faire, le système comme il est les arrangent bien !!

Je vais assigner le tribunal d'instance en remboursement de ma caution sur la base de la défaillance du système de remise des vélov.
Mais pour cela, plus on est nombreux, plus l'action aura un poids.
L'action est gratuite, il suffit juste de remplir un formulaire de dépot de plainte au tribunal et on nous donne une date de procés.
Alors je fais appel à ceux qui ont vécu ou vive la même chose que moi, laisser moi un message pour que l'on puisse être plusieurs à aller devant le tribunal pour faire changer le système de restitution des vélov !!!

Alexia
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énrico
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énrico


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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:56

Bonne initiatve, Alexia ! Le mien ils l'ont retrouvé, mais si ça n'avait pas été le cas, je te promet que ça aurait fait du bruit dans le landernau. Le système de raccrochage, c'est du n'importe quoi !
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Lyonic
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:56

Salut,
je pensais que les actions de groupe n'étaient pas possibles en France, et qu'il ne servait à rien de se regrouper pour porter plainte sur un même problème. Est-ce que ça a évolué ?

Lyonic
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PhunkBob
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:49

J'ai eu le probleme la semaine derniere.

Vélo'v reposé sur la brone, bip, lumiere verte --> je pars.
Le soir, impossible de reprendre un Vélo'v. Le lendemzin non plus.

J'appelle le numéro vert, et ils me disent que je n'ai pas raccroché le vélo'v, et qu'ils vont me prélever les 150 Euros.
J'ai fait une main courante au commissariat de police de Villeurbanne.

Je suis certain que mon vélo'v était bloqué et qu'il n'a pas été volé.
Je suis pret à aller devant le tribunal pour faire valloir mes droits.

Je trouve l'attitude des hotlineurs très désagréable "non monsieur, vous n'avez pas entendu le bip, puisque le vélo'v n'a pas été remis". Je deteste etre traité de menteur...


Comme j'ai vraiment besoin d'utiliser le vélo'v (c'est mon seul moyen de transport), je demande donc systematiquement un reçu à la borne de retour, pour prouver que j'ai bien reposé mon vélo'v.
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PhunkBob
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:54

Ha oui, j'oubliais... j'ai demandé à la personne que j'ai eu au téléphone si ca arrivait que des vélo'v soient raccrochés et considérés comme n'ayant pas été rendus, elle m'a répondu "jamais".
Je lui ai demandé s'il y avait beaucoup de gens qui se faisaient "voler" leur Vélo'v alors qu'ils étaient persuadés de l'avoir reposé parcequ'ils avaient entendu le "bip", elle m'a répondu "très rarement".

Super...

Et aujourd'hui, je tombe sur ce forum et je constate que je suis loin d'être la seule victime de ce probleme !!!
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alexia
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:26

Bonjour à toi qui rencontre le même problème que moi.

Figure toi que JC Decaux a retrouvé mon vélov. en fait le vélo avait bien été rendu (ça ne m'étonne pas puisque nous étions deux à avoir vu la lumière verte et entendu le bip sonore) mais c'est en fait un problème informatique. Ce serait le système informatique qui aurait considéré que mon vélov était toujours en cours d'utilisation alors que le vélov en réalité continuait à être utilisé par d'autres véloveurs.

Alors attention quand on les a au téléphone, il faut bien leur demander de regarder si ils ne retrouvent pas le vélov sur une borne parce que le vélov peut avoir été bien rendu mais considéré non rendu par leur système informatique !!!

Bonjour le stress qu'ils nous infligent ces vélov !!!

Ne pas abandonner, les harceler au téléphone tout en restant patient pour que les standardistes restent à l'écoute et soient coopératifs !!
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alexia
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:37

et j'oubliais, pour info, il ya 100 dépôts de main courante à la police pour Vélov perdus ou volés. Dans 80% des cas les vélov sont retrouvés (en bon ou mauvais état et si en mauvais état JC Decaux vous envoi une facture !!) dans 20%, la police me dit que la caution est débiter au bout de 3 ou 4 semaines.

Pas trés rejouissnat tout ça mais il faut rester actif sur le sujet car il n'y a que comme ça que le système de remise des velov évoluera !!
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PhunkBob
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:05

Je suis content que tu probleme soit résolu !

Je sais comment fonctionnent les systeme de ce genre : un endroit où on enregistre le vélo que j'utilise, et un autre endroit ou on enregistre les actions du Vélo'v.
Je sais donc qu'il est possible que mes informations ne soient pas mises à jour, et que les informations du vélo, elles, continues à fonctionner.

Au téléphone, je leur ai donc dit
"vous pouvez regardez les evenements que vous avez sur ce numéro de vélo'v ?"
"donnez moi voter numéro de carte"
"non non, si je vous dit mon numéro de carte, vous allez regarder les infos de mon compte et pas les infos du vélo que je vous demande"
"mais non mais non, donnez moi votre numéro de carte"
(je donne mon numéro de carte)
"ha mais vous avez un vélo en cours d'utilisation depuis 4 jours Monsieur !"
"oui, mais vous pourriez regarder les infos qui concerne le vélo en question ?"
"bein il est considéré comme "non-remis""
"heu... vous avez regardé là ?"
"non, mais vu que sur votre compte, il y a marqué que vous ne l'avez pas reposé, forcement, il n'a pas pu être utilisé par quelqu'un d'autre !"
"heu... pas forcement, il se peut que la base de données ait été mise à jour sur une table mais pas sur une autre..."
"non monsieur, l'informatique ca ne peut pas se tromper"

Cool...



Juste apres avoir consulté ce forum, je vais faire un tour sur mon compte Vélo'v, et je vois "0 vélo en cours d'utilisation".
Je regarde, et je vois que mon trajet que j'avais fait (et qui n'avait pas été pris en compte) est finalement compté, à la durée exacte qu'il a duré !

J'appelle le numéro, et ils me disent "oui, on a retrouvé le Vélo'v, il était en parfait état, donc on va vous rendre la caution".

Et bien sur, vous avez tout de suite mis à jour mon profil pour ne pas me compter d'heures sup', et il ne s'agit absolument pas d'un problème informatique ?

Bref... je suis bien content que mon probleme ait été résolu. Reste plus qu'a me faire rembourser mes 150 Euros...
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ptemylene
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:05

C'est vraiment dommage de parler à une entreprise qui ne se remet pas en cause ! A force de prendre ses clients pour des idiots, ils vont se faire taper sur les doigts...
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karivinz
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MessageSujet: je te suis - c'est une arnaque ces velov !!!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:13

bonjour,

je suis dégoutée, ils m'ont pris la caution et disent de me tourner vers mon assurance, sachant que j'ai lu sur le forum que ça ne marchait pas.

peut-être que si on est nombreux à porter plainte, cela va aboutir à quelque chose, est-ce qu'on ne pourrait pas contacter une association de consommateur pour que ces abus et ce mauvais fonctionnement soit dénoncés et que Decaux mette en oeuvre un systeme plus fiable

as-tu déjà porté plainte ? où en es tu dans ta demarche ?

a bientot
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DarKnuT
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:27

pour ma part, il m'est arrivé la même chose que vous par 2 fois (remise correct du vélo, mais 2 jours plus tard, împossible d'en reprendre un)
Et les 2 fois, j'ai tout de suite appelé le numéro en 0800...et ils m'ont réglé le pb en 2 minutes, sans m'avoir rien débité.
A chaque fois je me rappelais la borne et la station, ils ont tout de suite retrouvé le vélo.
Aurais-je eu de la chance ???
Apparement il s'agissait aussi d'un problème informatique (celui cité plus haut).
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Duryfifi
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:20

Voici ma question envoyée par mail à DECAUX :
-----------------------
Bonjour,
Je suis un utilisateur de Vélov et depuis quelques temps, j'entends sur les forums que les cautions sont débitées rapidement dès que le vélo n'est pas rendu. Or, il semble que votre système d'accrochage de vélo n'est pas fiable puisque les vélos sont souventretrouvés et les cautions difficiles à récupérer.
Je souhaiterai savoir si la procédure de vérifier chaque fois sur internet que le vélo est bien raccroché est FIABLE. Si le site internet me dit "0 vélo en utilisation", ça veut dire que le vélo est bien raccroché ?
Je n'ai pas envie de me voir débiter 150 euros avec toutes les précaution que je prends pour raccrocher un vélo (bip, sonnerie, vérification qu'il est accroché, attente, vérification sur internet...).
Merci de votre réponse.

-----------------------

Voici la réponse de DECAUX :
-----------------------
Bonjour,
Nous vous remercions de vous soucier du bon raccrochage des vélos.
Il est vrai que beaucoup de nos vélos sont volés à cause du mauvais raccrochage.
Nous vous rappelons qu'un vélo correctement raccroché c'est le bip sonore + (le plus important) le voyant vert allumé sur la bornette.
A défaut de voyant vert, le vélo est mal accroché et donc un risque de caution encaissée.
Ce voyant vert fait office de verrou, il est impératif qu'il soit allumé de manière continu à chaque raccrochage.
Si le voyant ne s'allume pas, nous vous conseillons de nous appeler au numéro vert, gratuit à partir des postes fixes.
Ce même numéro est noté sur tous les guidons de vélo.
Notre service est ouvert le dimanche de 10h30 à 19h30 et le reste de la semaine de 8h à 20h30.
Avant chaque encaissement de caution, nous vérifions s'il s'agit de vélo mal accroché ou de probleme informatique.
Nous pouvons justifier toutes cautions encaissées (vélos jamais retrouvés, vélos retrouvés hors station, degradés dont le devis de réparation est bien supérieur à 150 euros...)
Nous vous remercions de répandre cette information autour de vous afin de réduire les vélos volés car nous sommes les premiers victimes.
Sachant qu'un vélo nous coute entre 1500 et 1700 euros.
Sur votre compte vélo'v sur internet, si vous voyez 0 vélo en cours, c'est que la restitution s'est faite de manière correcte.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

Votre Service Clientèle VELO'V
0800 08 35 68
-----------------------
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DarKnuT
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:01

je suis le seul à trouver qu'il ne répond pas à la question ???
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Duryfifi
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:06

En général, quand j'envoie un mail, ils répondent dans les 2-3 jours...
non ?


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 9:59, édité 1 fois
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Lyonic
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:16

Citation :
je suis le seul à trouver qu'il ne répond pas à la question ???

Non, tu n'es pas le seul !
Mais je me doute bien que Decaux ne peut pas avouer ouvertement que son système n'est pas fiable. Hélas, nos expériences prouvent le contraire, en dépit de la petite lumière verte qu'on ne manque pas de contrôler.

Lyonic
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darkstorm
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MessageSujet: Jamais 2 sans 3???   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:23

Hier, je me rend a la station 3085(sacré coeur) et je découvre que j'ai un vélo en cours alors que j'avais poser mon vélo'v le matin meme à cette station.Je me précipite sur mon téléphone en rentrant chez moi pour appeler vélov, après 20tentatives d'apel j'arrive enfin à joindre un conseillé, après avoir vérifié que mon vélov etait bien accroché, il me dit "il s'agit d'un bug, vous n'aurez rien a payer".
Aujourd'hui je retourne à la meme station 3085, je prend un vélo'v qui se met a sonner sans interuption, 1minute après que je l'ai pris, je vais donc le remettre la ou je l'ai pris. Et la rebelote, après 10minutes d'attente j'ai toujours un vélo décroché alors que j'ai vu la lumiere clignoter. Je rapelle donc vélo'v(encore une vingtaine de tentative avant de joindre quelqu'un au standard).Il s'agit encore d'un bug!!!
Donc avis a tous les véloveurs qui utilisent cette station, ne vous inquietez pas si vous avez un vélo'v en cours alors que vous l'avez racrocher, il s'agit encore une fois d'un bug du vélo'v!!
Pour ma part, craignant les proverbes(jamais 2 sans 3)j'ai décider de racrocher le vélo'v quelques temps et de me rendre a pied......
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BrunoG
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MessageSujet: Impossible de retirer un vélo = 150 € ! C'est cher pour rien   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:35

Bonjour,

Le 10/09/2007, j'ai voulu retirer un vélo à la sation Récamier. Il était coincé comme cela arrive parfois. J'ai attendu deux minutes pour en prendre un autre, mais le système indiquait que j'avais toujours ce vélo sur ma carte.
J'ai immédiatement essayé en vain de contacter VELOV par téléphone pour signaler le problème. J'ai envoyé un mail, puis une lettre recommandée avec AR. J'ai finalement pu les joindre par téléphone au bout de trois jours. Il n'ont pas voulu débloquer ma carte.

VELOV me demande de déposer une main courante. Je ne vois pas pourquoi. Je ne me suis pas fait voler le vélo. Je n'ai pas pu le retirer.
C'est leur système informatique ou mécanique qui est défectueux.

Pour JC DECAUX, le Vélo est toujours sur ma carte et je viens de recevoir un courrier pour m'annoncer qu'ils allaient encaisser ma caution.

Je suis scandalisé de voir que l'on prend les utilisateurs en otage et que les dysfonctionnement de leur système leur permet d'encaisser les cautions.

Je ne compte pas me laisser faire sans réagir et je compte sur vous pour qu'ensemble on puisse obtenir réparation.

Cordialement.
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paf22
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:44

Bonjour à tous,

BrunoG, je suis exactement dans le même cas que toi. Si tu lis toujours ce forum, peux-tu nous dire quelle issue a été celle de ton problème ?

Voici ce qui m'est arrivé :

Les faits :

* Vendredi soir, devant me rendre à la Part-Dieu et rentrer en bus, je tente de louer un vélov' à la station de Cuire. Je badge, m'identifie, sélectionne un vélo... jusque là tout va bien.

* Je me dirige vers le vélo, il beepe, j'essaie de le sortir : pas moyen de le bouger : IL EST COMPLETEMENT COINCE. J'essaie un peu tout : le repousser pour tirer dessus à nouveau, tirer dans l'axe vertical (haut/bas), rien n'y fait, il ne bouge pas d'un poil.

* Je re-badge : vélov' en cours de location : LES ENNUIS COMMENCENT.

Les ennuis :

* J'attends un peu (> 2 min demandées), même message. Je décide d'appeler le serveur vélov' immédiatement. Je choisis le service ad hoc, demande à parler à un conseiller : ça sonne 5 fois et puis j'ai le message : tous les conseillers sont occupés, veuillez rappeler etc... et ça raccroche. Super... Je réessaie plusieurs fois : même chute.

* Etant attendu à la Part-Dieu, je décide de prendre le bus (41) pour m'y rendre (j'ai toujours le ticket validé). Rendu sur place, je teste sur une des stations velo'v qui s'y trouvent : vélo en cours de location...

* Ayant quelques minutes à attendre le train de ma femme, je compose et recompose le numéro Vélov, sans succès (A noter que je procède à un remboursement de billets de trains, j'ai donc un reçu de CB qui va bien)

* Je récupère ma femme, on rentre à la maison, je réessaie quelques fois de les appeler, toujours pareil... Au total vendredi soir, j'ai essayé de les appeler 10 fois (facturation orange à l'appui).

* Samedi, je ne suis pas sur Lyon, mais je ne lache pas l'affaire. J'arrive à les joindre sur les coups de 11h, la conseillère me dit qu'un voleur a pu le prendre, que j'aurais du essayer de le repousser dans la bornette. MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'IL N'A PAS BOUGE.... Bref, elle va informer les technicien pour qu'ils aillent voir sur place, me conseille d'aller vérifier le status de ma carte hier dimanche et lundi, et de les rappeler lundi si ma carte est toujours bloquée.

* Dimanche : velov' en cours d'utilisation...

* Aujourd'hui lundi : velov' en cours d'utilisation... J'essaie donc depuis ce matin et selon mes possibilités au taf de les appeler, je viens de réussir à les joindre. La conseillère me ré-explique que qu'un voleur a pu le prendre, que j'aurais du essayer de le repousser dans la bornette. MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'IL N'A PAS BOUGE (bis...). Donc elle me confirme bien que :
1. Ils vont essayer de retouver le vélo, mais qu'en attendant ma carte est bloquée
2. Ils ne vont pas retirer ma caution tout de suite, mais que s'ils ne retrouvent pas ledit vélov', ils vont jouer sur le fait que je suis "censé me servir du service vélov'" (sic) et que donc si le vélo a disparu c'est de ma faute. Ben voyons...

* Le clou de la conversation :
Moi :"Vous êtes donc en train de me dire que je risque de devoir payer pour les problèmes de fiabilité de votre système ?"
Elle : "Oui."
BON CA A BIEN LE MERITE D'ETRE CLAIR...

Ma question est donc la suivante :
Que me conseillez-vous de faire ? Je ne tiens pas du tout à payer une caution pour une location qui n'a pas pu avoir lieu.
Connaissez-vous des gens à qui c'est arrivé ?

J'ai conscience que je vais peut-être devoir me battre contre des moulins à vent mais je suis du genre coriace...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.
Christophe
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DarKnuT
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:16

je te conseil de retourner à la borne voir si le vélo y est toujours. Si c'est le cas, note le numéro du vélo ainsi que la borne et rappel les trouduc'.
En cas de dysfonctionnement, c'est la seule solution...
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darkstorm
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:24

oui darknut tu a raison, pour vous dire ce genre de bug mais arriver 3fois et depuis je prend pas de risque a chaque fois je note le numéro du vélov et la borne( cé contraigant mais je veux pas prendre de risque). Cé vrai ke cé systeme est pas du tout fiable et je comprend pas qu'après 4ans de mise en service les techniciens n'arrive pas a résoudre ses bug récurents!
Quelqu'un aurait il des amis qui travaillent dans la presse? parce que je pense que cé vraiment le seul moyen pour mettre la pression a JC Decaux pour qu'il rque vélo'v se probleme. On peux pas insiter les gens a faire du vélo si il n'y a pas des alternatives fiables....
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kaqtuz
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptySam 9 Fév 2008 - 17:59

alexia a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai vécu la même expérience que beaucoup d'utilisateurs de Vélov. J'ai raccroché mon vélov (bip sonore et lumière verte) il ya 4 jours et le vélov est encore aujourd'hui soit disant en cours de location. J'ai déposé maisn courante à la police et harcelé JC DECAUX mais rien à faire, le système comme il est les arrangent bien !!

Je vais assigner le tribunal d'instance en remboursement de ma caution sur la base de la défaillance du système de remise des vélov.
Mais pour cela, plus on est nombreux, plus l'action aura un poids.
L'action est gratuite, il suffit juste de remplir un formulaire de dépot de plainte au tribunal et on nous donne une date de procés.
Alors je fais appel à ceux qui ont vécu ou vive la même chose que moi, laisser moi un message pour que l'on puisse être plusieurs à aller devant le tribunal pour faire changer le système de restitution des vélov !!!

Alexia
Bonjour,
j'ai le même problème et je suis assez énervée. Je viens d'aller au commissariat déposer une main courante, parce que mon vélov, que j'ai bien reposé sur la borne (la lumière verte s'est allumée a disparue). Je vais attendre de leurs nouvelles, mais je refuse de payer pour un vélo que j'ai rendu! c'est n'importe quoi! je vais leur faire de la pub!
avez-vous réussi à porter plainte?
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Michel
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:13

Bonjour ! Je suis journaliste et je travaille pour l'émission Justice Pratique (Planète Justice). Je souhaiterais réaliser un reportage sur les usagers de Velo'V en galère. J'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum mais il n'est pas toujours possible de contacter les gens directement par le mel. J'ai déjà pu m'entretenir avec une personne. En fait, je cherche un autre témoignage, qqn qui a eu un problème lors de la restitution, puis prélèvement de la caution ensuite. Je me rends à Lyon jeudi pour réaliser ce reportage, donc si vous pouvez m'aider dès maintenant, ce serait génial. Bien à vous Donatien Lemaître ptitdon@hotmail.com
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juan luca
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:10

Bonjour, je suis moi aussi victime de ce bug... J'ai bien sur ete un mauvais garcon selon decaux parce que meme si j'ai tout verifie et que j'ai rempli mon "contrat" (bip + eclairage clignotant et lumiere verte sur la borne...)! ON est vraiment des mauvais utilisateurs lol
voilà donc pour dire que je trouve tres dommage qu'on en arrive a ces debats la! Le systeme informatique est bel et bien defaillant!!! Qu'on se le dise!
JE suis vraiment degoute de tout ca quand meme. En plus le fameux risque, la sanction des 150 euros qui risquent d'y passer!
Merci Velo'v
je reviendrai ici dans qq jours des que j aurais un numero de velo'v par exemple!En tout cas les faits ont eu lieux dimanche 16 mars a 22h30 station 3001!
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énrico
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:11

xaav a écrit:
Bonjour, je suis moi aussi victime de ce bug... J'ai bien sur ete un mauvais garcon selon decaux parce que meme si j'ai tout verifie et que j'ai rempli mon "contrat" (bip + eclairage clignotant et lumiere verte sur la borne...)! ON est vraiment des mauvais utilisateurs lol
voilà donc pour dire que je trouve tres dommage qu'on en arrive a ces debats la! Le systeme informatique est bel et bien defaillant!!! Qu'on se le dise!
JE suis vraiment degoute de tout ca quand meme. En plus le fameux risque, la sanction des 150 euros qui risquent d'y passer!
Merci Velo'v
je reviendrai ici dans qq jours des que j aurais un numero de velo'v par exemple!En tout cas les faits ont eu lieux dimanche 16 mars a 22h30 station 3001!

Un conseil, tu devrais mettre ton message dans un nouveau sujet, pour qu'il ait plus de lisibilité qu'en deuxième page d'un ancien sujet existant, même si c'est pour parler d'un problème identique.
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:59

Bonjour,

Même chose de mon côté... Je suis à peu près certain de l'avoir reposé correctement (l'ennui c'est que j'ai su une semaine après qu'il y avait eu un problème... donc j'ai quelque peu oublié les circonstances exactes...).

Je les ai contactés deux fois par téléphone, et je viens d'envoyer le mail suivant :

Citation :
Bonjour,

Après avoir été informé par une station vélo'v le 12 mars que j'avais toujours un vélo'v en cours d'utilisation (depuis le vendredi 6 mars à 18 h), je vous ai contacté et vous m'avez conseillé de déposer une main courante au commissariat et de vous en envoyer une photocopie, que j'ai donc postée le week-end dernier.

Je souhaiterais savoir si vous avez bien reçu cette main courante, et si ma carte va être débloquée.

Je suis en outre plutôt contrarié que vous prévoyiez de débiter ma caution pour un problème qui vient visiblement du système peu fiable des bornes : je vous avais déjà contacté deux fois en cinq mois pour une affaire similaire, à la différence que vous aviez alors immédiatement retrouvé les vélo'v concernés et reconnu que cela provenait d'une erreur informatique de votre part. De plus, l'état général médiocre des bicyclettes fait qu'il est souvent impossible d'entendre le signal sonore lors du raccrochage de celles-ci, et la mise à jour de leur état d'emprunt prend trop de temps pour qu'il soit possible d'attendre chaque fois la disponibilité du reçu.

Si la caution devait toutefois être débitée, ai-je votre assurance que vous me recontacterez si le vélo'v est retrouvé par la suite afin de m'en informer ?

Avec mes remerciements,

Cordialement,

X.

n° d'abonné : Y

n° du vélo'v concerné : 9561 (emprunté à la station 10056 et reposé quelques minutes plus tard probablement à la 10055).

J'attends la réponse...

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: J'accuse le système de remise des Vélov !!!   J'accuse le système de remise des Vélov !!! Empty

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