Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 encore un coup de la mafia JCDECAUX

Aller en bas 
+12
moisansnez
FRABERCARU
Massy
mumu
Loig_L
Vlv
Augustin
cyr698
Michel
vitamineAntiPerso
roland
vitanimeAntiChar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vitanimeAntiChar
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:34

Bonjour,

J'ai été aussi victime de leur rackette.Après avoir soi disant mal raccroché mon vélov. Il pourrai être interessant de se rassemblé afin de contacter une association de consommateur. Je me suis un peu renseigné sur les possibilité sur ce genre d'abus 2 choix s'offre à nous :
le conciliateur de justice pour les cas individuel : qui amenera les 2 parties a se rencontrer
association de consommation pour les cas multiple : qui me semble être un bon moyen de pression.

Pour ma par je ne compte pas laissé passé ce genre de politique mafieuse.

Je pense qu'un flood regulier de leur boite au lettre ainsi que de fréquent appel avec le conciliateur et/ou avec les association de consommateur sera une solution de faire bouger les choses et par la même occasion récupere notre argent

Voili voilou
En espèrant que des personne qui travail pour c'est "enfoirés" viennent sur ce site. Je me demande comment vous arrivé a vous regarder dans une glace avec toute la merde que vous semet.
Revenir en haut Aller en bas
roland
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:19

Exactement comme toi, -150 euros depuis 6 semaines…

Jolie manière de faire la trésorerie "la merde de JCDECAUX" !!!
Maintenant comme geste commercial me donne 50 euros …n’importe quoi !!!
Mafia JCDECAUX !!!!!!!!!

Je vais chercher des associations de consommation ....
bon courage
Roland
Revenir en haut Aller en bas
vitamineAntiPerso
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: cool je me sents un peu moin seul   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:11

Si tu as besoin d'un témoignage ou d'un soutien je suis up.

J'ai commencé une procédure avec un conciliateur de justice. j'ai rendez vous la semaine prochaine je te tiens au jus. N'hésite pas à me faire par de tes avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:51

Je suis également en conflit avec Decaux pour un Vélov soi-disant mal raccroché.
Ils m'ont ponctionné la caution de 150 Euros.
J'ai contacté une association de consommateurs, l'affaire est en cours.
En tout cas je ne laisserai pas tomber, ce racket est inadmissible.
Le Velov a été retrouvé à la borne à laquelle je l'avais posé!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:25

Oui pareil! Les bugs sont de + en + grandissant.

Je vous raconte mon histoire.

Citation :
Je vous écrit pour vous faire part de mon mécontentement

Suite à mon 2ème appel au service clientèle Vélo'v, j'ai appris que je devais rembourser la somme de 30,50 euros pour que mon compte soit débloqué. Je vous raconte ma mésaventure:
Dimanche 1er novembre, je loue un vélo à la station Part Dieu
Villette (3080) vers 17h. Ensuite, je prend la direction de la Mairie du 4ème arrondissement, à la station 4002. A ce moment là, il était environ 18h. Je remet le vélo 10380 à la bornette 08 de cette station. Tout de suite après, j'ai vérifié à la borne si le vélo a bien été réceptionné.
Et là, grande surprise, la borne me dit « vélo toujours en location »
alors que le voyant vert ne clignotait pas mais restait fixe. Entre temps, j'ai regardé si j' avais bien accroché le vélo en question. Oui car le voyant vert fixe était allumé ET je ne pouvais plus enlever le vélo. Par la suite, j'ai appelé le service client à partir de la cabine téléphonique de la place Tabareau (j' ai effectué 3 tentatives mais sans résultat, car votre service clientèle était fermé). Ensuite j' ai essayé depuis mon portable.
Le lendemain matin, j'ai appelé le service client pour expliquer
l'histoire, l'opératrice dit que j'ai effectué la location jusqu'à 5h du matin. Imaginez vous, 12 heures à faire du vélo ou même en le laissant accroché (risque de vol)...
Il est hors de question que je rembourse les 30,50 euros pour
débloquer mon compte. Cela fait 2 ans que je suis client de vélo'v, durant ces 2 années, aucune fois j' ai loué plus de 10 heures...
Pourquoi je devrai rembourser alors que j' ai fait le nécessaire en
vous appelant d'une cabine téléphonique et du portable. J' estime que je suis non coupable de ce bug, du vélo ou du serveur.

Je vous prie de bien vouloir croire à ma bonne foi.

Ceci est une lettre postale adressé à JC Décault. Mais j' ai bien peur qu'il ne fasse rien...
Revenir en haut Aller en bas
roland
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:25

Bonsoir à Tous!!
Ça commence à être le GRAND et MULTI-ARNAQUE!!!
Impossible de visiter son bureau…
Impossible de parler avec un responsable…
Ça fait presque 2 mois qu’ils ont prélevé l’argent sur mon compte…
Ils ont provoqué un découvert de mon compte de – 35 euros, donc frais de COMMISSION DE DEPASSEMENT de 8,60 euros ….
Je n’ai pas reçu aucun cheque pour l’instant…

Je vous propose une chose…
On va prendre contact par message privé :
1) De nos adresses d’email + téléphone,
2) Je vais m’occuper de les appeler et le demander un remboursement de 100% sur nos comptes bancaires avec un délais de 15 jour à partir la date de mon appel.
3) A) on se fait rembourser = on a réussi.
B) on ne se fait pas rembourser = on prendre RDV avec LYON PLUS et METRO LYON, pour le donner publicité négative à JC DECAUX, et finalement se fait rembourser, si on arrive à se faire aider pour un avocat intéressé, avec indemnisation, etc.…

Qu’est ce que vous en pensez ?
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:40

Les propositions de Roland sont intéressantes, notamment pour ce qui concerne la prise de contact avec la presse locale.
Aucun problème non plus pour échanger nos mails.
Toutefois, comme je l'ai dit, j'ai engagé une action avec une association de consommateurs et j'attends de voir ce que cela va donner.
Je vous tiendrai informé
.
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:34

Je m'estime heureux quand même qu'ils n'ont pas prélevé les 150 € sur le compte...
Personnellement, j' attend la réponse de Michel sur l' association des consommateurs. Petite question, c' est UFC que Choisir que tu as contacté???

De plus, j' ai peur pour les frais d' avocats (ça fait un peu cher) mais on peux toujours tester les journaux gratuits...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:34

Oui, cyr698, il s'agit bien de l'UFC Que Choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:33

Je me suis inscris car je suis moi-même également en litige avec JCDecaux au sujet d'un non-raccrochage fantaisiste... Chanceux que je suis, la somme n'est que de 8€ et quelques, mais par principe, je refuse d'abandonner devant ce qui est manifestement une erreur de leur système. Cela fait cependant plus de 2 mois, et lorsque j'appelle, on me dit "un responsable va vous rappeler", ce qui ne se produit naturellement pas. Je vais tenter de rappeler une dernière fois, exiger de parler à un supérieur, et sinon contacter le conciliateur de justice de mon arrondissement.

Pour info et en bref, ma petite histoire :

À environ 18h, je prends un vélov en sortant du métro, je vais faire quelques courses, et le raccroche près de chez moi, environ 20 minutes après. Environ 4h plus tard, je dois aller chercher un ami à Part-Dieu, j'essaye de prendre un vélo'v à la borne où j'ai raccroché le précédent, mais on me dit que mon compte n'est pas crédité. Je suis pressé, j'appelle mon ami pour le prévenir de mon retard (ça a de l'importance) et je vais à la gare à pied. Plus tard, quand j'appelle pour me faire expliquer ce débit, on m'explique que j'ai mal raccroché mon vélo (ok, ça arrive, même si en bon parano je regarde toujours la lumière verte et presque toujours les bips), mais qu'il a finalement été bien raccroché à 22h11. Je demande s'il arrive souvent que des bonnes âmes raccrochent des vélos, la conseillère me répond assez sèchement que, oui, c'est courant. Soit. Mais je suis intrigué par cette heure, alors je regarde mon journal d'appels téléphoniques, et je vois que j'ai appelé mon ami à... 22h12. Je l'ai appelé dans la foulée du refus du vélov, c'est à dire environ une minute après avoir passé ma carte sur le scanner, et, comme par miracle, c'est précisément à cette heure-ci qu'un bon samaritain a raccroché mon vélo. Sans que je le voie, évidemment.

Coïncidence incroyable ? Magie ? Figurez-vous que ça n'interpelle absolument pas ma conseillère, qui trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel à cet enchaînement de circonstances. Après tout, il n'y a que 1440 minutes dans une journée, hein. Et puis les gens qui raccrochent les vélos par bonté d'âme, ils n'aiment pas se mettre en avant, alors ils sont discrets et on ne peut pas les voir, même dans une rue déserte à 22h.

Et me voilà donc obligé de perdre du temps et de l'énergie, non pas pour 8€ et quelques (même si ce n'est pas non plus une somme dérisoire), mais par principe, parce qu'il n'est pas normal que nous clients assumions les problèmes techniques du service vélo'v.
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptySam 21 Nov 2009 - 12:10

Augustin=>Malheureusement, il y a beaucoup plus de personnes qui sont touchées par ce système. A par appeler le service téléphonique, il n' y pas d' autres démarches.
Le gros problème, c'est que le service téléphonique reste ouvert que la journée alors qu'on peut louer les vélo'v 24h sur 24h. S'il y a un problème la nuit, le compte sera forcement crédité et c'est ça que je trouve intolérable...
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:15

Des news???
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Caution Vélov   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:30

Une lettre de l'UFC-Que Choisir a été adressée à Decaux.
J'attends la réponse.
Si elle est négative je prendrai contact avec la Direction de la Concurrence et des Prix.
Je donnerai des news dès que j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptySam 5 Déc 2009 - 15:37

Excellente nouvelle!!!!!!! Mon compte est de nouveau actif. Ils ont reconnus l'erreur de la borne...
encore un coup de la mafia JCDECAUX 559414Scan0001
Fin du calvaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vlv
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/09/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:18

Ce n'est tout de même pas glorieux... Comment diable peuvent-ils ne pas s'apercevoir qu'une de leurs stations est déconnectée ? Et être capable de le « diagnostiquer » une fois qu'on leur en fait la remarque ?

Il m'est arrivé exactement la même chose le mois dernier. Je les ai appelés avant qu'ils débitent mon compte de 55 €, alors que la station avait un BSoD...
Revenir en haut Aller en bas
roland
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:19

Michel,
J'ai RDV demain à UFC pour la même chose...
Ils ont me remboursé 50 €, je n'ai pas encaissé le chèque, on verra demain.
Je donnerai des news dès que j'en aurai.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
vitamineAntiPerso
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:15

Rolland peux tu nous envoyer un descriptif de ta démarche histoire que les personnes victimes de l'arnaque JCDecaux fassent la même chose peu être que UFC que choisir fera un tir de gros ça nous fera plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Loig_L
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2010

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:56

Bonjour à tous

Je souhaite réaliser un article sur ces bugs dans le système vélov à Lyon, et cherche des gens pour me raconter leur expérience (si possible toute la procédure, qu'elle soit personnelle ou collective), la manière dont ils ont été "reçus", les délais...

Merci

Loig LOURY

loig.loury@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2010

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:06

bonjour,
je viens moi aussi d'avoir un soi disant problème de raccrochage de vélo, il m'ont prélevé 100 euros, alors que le vélo a été retrouvé à une borne, apparemment une semaine après.
Je trouve honteux de systématiquement pénaliser les gens, même si c''est la première fois qu'un pb se produit et qu'on est abonné depuis des années.
J'ai contacté ufc que choisir, ils souhaitent qu'on leur fasse parvenir des courriers détaillant les problèmes rencontrés pour réfléchir à une action commune. Et vous où en êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlv
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/09/2009

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:45

Voici donc mon expérience, pour M. LOURY et ceux que ça peut intéresser.

Je suis arrivé à Lyon en septembre 2008, et j'ai souscrit à l'abonnement Vélo'v peu de temps après ; on peut donc considérer que les différents litiges que je vais exposer s'étendent sur une période d'à peine un an et demi.

Les deux premiers sont à peu près semblables et sans grande conséquence, mais ils donnent une idée de l'hypocrisie de JCDecaux. Dans les deux cas, le vélo'v est reposé mais pas reconnu par la borne, classique. À chaque fois, le problème s'est résolu sans souci avec un appel à la hotline vélo'v quand je me suis aperçu que je ne pouvais plus emprunter de vélo'v parce que le précédent était non rendu. Les deux fois, on m'a dit qu'il y avait effectivement une bornette qui n'avait pas reconnu un vélo, et on m'a demandé de retourner à la station pour vérifier que le numéro de la bicyclette en question correspondait bien à mon emprunt.

Le problème a été plus grave la fois suivante (qui nous amène à peu près en avril de cette année). Même cas de figure : le vélo'v est reposé mais non reconnu. La différence, c'est que je n'ai pas essayé d'en reprendre avant la semaine suivante, donc je n'ai pas été au courant du problème assez tôt (JCDecaux n'ayant visiblement pas jugé utile de m'en avertir). Les diverses négociations que j'ai eues par la suite n'ont rien donné, et je me suis vu allégé de 150 € de mon compte en banque, ce qui en tant qu'étudiant m'a permis de renouer avec les pâtes pour le reste du mois. En gros, la logique est la suivante : si à la suite d'un problème de vélo'v non reconnu celui-ci est retrouvé assez tôt, JCDecaux admet qu'il y a eu une erreur et ne débite pas de caution. Dans le cas inverse, la faute est rejetée sur l'utilisateur.

Le quatrième cas, plus récent (octobre), est encore plus significatif. Après avoir reposé mon vélo'v, et surpris par l'absence de signal sonore, je vais vérifier la borne et constate qu'il s'y est produit un BSoD (en d'autres termes, que le Windows qui tourne dessus a crashé). Je n'arrive à joindre la hotline vélo'v que le surlendemain, après avoir constaté sur la page de mon compte sur leur site Web qu'ils s'apprêtaient à me débiter 54,75 € pour un trajet de 19 h 2 min. L'opérateur m'explique que la station a en effet été déconnectée pendant plus d'une nuit, et annule la somme en question. Subsiste la question : puisqu'ils étaient au courant que la station était déconnectée, pourquoi diable ne pas avoir spontanément corrigé leur erreur sans attendre que quelqu'un vérifie ses comptes et s'aperçoive du piège ?...

Voilà pour ma part. Désolé si le post est un peu confus et mal écrit, j'espère que l'idée y est ;-).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2010

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:42

Bonjour, je suis en train de connaitre la même amère expérience que beaucoup d'autres visiblement, je ne sais pas si c'est rassurant ou inquiétant.

Voilà, j'ai pris un Velov' dimanche entre la gare Part Dieu et les quais du Rhône. Je repose mon Velov normalement, la lumière verte s'allume correctement. Ce mardi soir, je reçoit un appel de JC Decaux qui m'affirme que mon Velov n'a pas été raccroché. On me conseille de me rendre au commissariat et je raccroche, lorsque, comble de hasard, je croise un cycliste en Velov et reconnait les numéros que vient de m'indiquer la conseillère! Je l'arrête, il me confirme avoir trouvé mon Velov dans la rue.

Je raccroche le Velov et contacte de nouveau le numéro vert mais cette fois, on m'affirme qu'aucun remboursement ne pourra être effectué. J'en ai pour 150,75 € de transport alors que je ne m'en suis servi que 15 minutes!!!!!

Que faire? Est-ce que ma caution + ces frais vont m'être prélevés?? La conseillère a refusé tout remboursement. Ce vol est absolument intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
FRABERCARU
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2010

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Arnaque suite et pas encore fin.....   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:30

Bonjour,

Même problême que beaucoup d'entre vous, utilisateur Velov depuis plusieurs années sans bug, je suis confronté à l'absurdité kafkaienne de JC Decaux et de sa plateforme d'appel!

Comme tous, je prends un vélo avec difficultés le matin, presque impossible de l'extraire (fixation tordue?) pour aller bosser via ma carte TCL, je le pose à ma borne habituelle, je ne remarque rien de particulier...

Le lendemain matin, pour refaire le même trajet, la borne au pied de chez moi m'indique : "Vous avez un vélo en cours de location".
Illico coup de fil au 0800... on me dit, la borne où vous avez posé votre vélo hier à des plots qui apparaissent "en défaut", je ne peux pas voir si votre vélo y est toujours, allez-y et recontactez moi de là bas!
Je saute dans un bus, arrivé sur place, je suis étonné.... la station est vide, MAIS tous les plots sont allumés en vert!!!
Re-coup de fil au 0800, je ré-explique mon cas.... et on me dit que j'ai mal reposé le vélo, etc etc que soit je l'utilise encore.... soit c'est quelqu'un d'autre qui s'est servi à ma place!! sympa mon interlocutrice!!!
Tous les jours j'ai appelé matin et soir, tous les jours je ré-explique le bug, et on me répond à chaque fois, le vélo est introuvable!!!

Miracle 6 jours plus tard, on me dit lors d'un ènième appel : "Vous avez finalement reposé votre vélo hier soir à 21H47!!" j'aurais du enregistrer cette conversation!!!

J'ai envoyé un mail de réclamation... afin de débloquer ma carte, car entretemps j'achetais des cartes hebdomadaires pour pouvoir me rendre à mon travail!

Pas de nouvelles en quelques semaines, coup de fil au 0800, on me dit :"Il y a eu énormément de réclamations pendant l'été et à l'automne, la personne qui s'en occupe à 1mois 1/2 de retard dans son courrier... patientez!"

J'envoie un nouveau courrier, postal cette fois-ci..... et j'attends, et je ré-achète des cartes hebdo....

Finalement je reçois un courrier me rappelant les conditions d'utilisation des vélov et les clauses du contrat etc etc.... aucune défectuosité de la borne ou du vélo n'ont été détectées... (au bout de 2 mois, rien d'étonnant....) et que par geste commercial et de grande indulgence, j'obtenais une ristourne de 50€ sur les pénalités de 150€ prévues par le contrat!!

Re-coup de fil au 0800, impossible de s'expliquer, le courrier officiel Decaux fait foi!

Résultat j'ai bien été débité de 100€ et passé 3 mois à acheter des cartes hebdo qui m'auront couté bien plus cher que mon abonnement initial Vélov!

Quelqu'un aurait une solution?

Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:50

Bonsoir

Pas de solution à postériori,
mais pour éviter de connaître la même aventure à l'avenir
je dirais investis le prix des cartes hebdo et les 100 euros
dans un vélo perso?

Le 28 Mars, Pignon sur Rue organise une bourse aux vélos dans le 1er arrondissement place Sathonay,
tu pourras y trouver ton bonheur à partir de 11 heures.
Revenir en haut Aller en bas
alexcou13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2010

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:49

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similiaire avec mon velov que j'ai bien raccroché mais qui est tjrs noté en cours de location. J'ai appelé le service qui m'a demandé de déposer une main courante et signaler qu'on allait me prélever 150 euros de caution.

Je ne sais pas quels sont les recours possibles (associations de consommateurs, plainte...), c'est pourquoi j'aimerais savoir si certaines réclamations ont pu aboutir? Quelles sont les démarches à suivre?

Merci beaucoup pour vos réponse.


Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
clément42
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2010

encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: 150€ de débité également, vélo mal racroché   encore un coup de la mafia JCDECAUX EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:15

Bonjour,

Je viens également de me faire débiter une somme de 150€ de mon compte bancaire car d'après JC DECAUX j'aurais mal raccroché mon Vélov sur sa borne...C'est étonnant car après l'avoir fixer sur la borne j'ai tenter de le retirer, mission impossible.

J'appel le service et il me réponde texto:Le vélo'v à été retrouvé par le service de maintentance de JCDECAUX au millieu d'une rue, et vendalisé. Il à été arraché de la borne,esquinter puis abandonner.

J'ai envoyé déjà 5 mails au service Vélov en leur expliquant que je suis sur d'avoir très bien racroché mon vélov puisque je ne suis pas arriver à le retirer de la borne.

Après les avoir arrcelés d'aller devant les tribunaux, il m'accorde un geste commercial de 50€...Je n'arrive pas à comprendre cette démarche commerciale de 50eur, cela veut dire qu'il prène conscience que leur système est déffaillant, mais il n'assume pas entièrement leur résponsabilité dans cette affaire.
Il m'informe également de m'arranger avec la responsabilité civile de ma propre assurance...

Pourriez m'indiquer si quelqu'un à déjà attaquer JC DECAUX en justice?
Si oui par qu'elle moyen (Association de consomateur ou simple avocat)? Le cout que cela représente?

Est 'il possible de demander au poste de police (le plus proche) la vidéo montrant que j'ai bien raccroché le vélov à la borne et que je ne me suis pas ammuser à l'arracher puis vendaliser?

Est ce que l'envoi d'une lettre avec accusé de reception peut eventuellement marché pour demander le rembourssent intégrale de cette somme d'argent.Je suis surmotivé pour entammer une démarche de fond contre JC DECAUD.

Pour information, c'était monpremier essai de Vélo'v, ma décission est vite prise sur la validité de ce système.
Merci de votre soutient





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: encore un coup de la mafia JCDECAUX   encore un coup de la mafia JCDECAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un coup de la mafia JCDECAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrait de JCDECAUX
» Coup de gueule...
» Coup de pompe !
» coup de gueule, que pouvons-nous faire?
» hors concours mais vaut le coup d'oeil ,)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: