Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OLIVEOIL
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2010

Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!! Empty
MessageSujet: Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!!   Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:59

Bonjour à tous,

Imaginez ma frustration en constatant que nous étions si nombreux à avoir été "rackettés" par Vélov' JCDecaux.

Mon histoire est similaire à toutes celles présentes sur ce forum:

Vélo rendu, bip et lumière verte à l'appui. Je vérifie toujours que mon vélov' est bien accroché pour éviter les vols. Apparemment, la borne ne l'a pas reconnu car je n'ai pas pu reprendre de vélov avec mon ticket. J'ai essayé d'appeler la hotline mais à minuit, impossible de joindre qui que ce soit. Le vélov est donc resté 7h "mal accroché" et se serait raccroché tout seul selon JC Decaux!!! Total: 28 euros. Qu'aurais-je pu faire? Impossible de le décrocher pour essayer de le raccrocher et hotline indisponible.

L'entreprise ne veut rien savoir et ne cesse de me répéter qu'il incombe à l'utilisateur de vérifier que son vélov' a bien été rendu!!!! Elle refuse d'admettre les défaillances de son système informatique. D'autre part, la moindre des choses serait d'avertir l'utilisateur en cas de problèmes et de lui signaler les prélèvements bancaires.

Sans preuve, difficile d'attaquer l'entreprise, mais peut-être existe-t-il un moyen d'entreprendre des poursuites justement sur le fait qu'elle ne fournit aucun justificatif spécifiant que le vélov' a bien été rendu ou est mal accroché. Je pense notamment à la DGCRRF, Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes ou aux associations de consommateurs. J'ai l'intention d'entamer un recours contre l'entreprise. La somme que l'on m'a prélevée n'est pas très importante mais sur le principe, c'est une atteinte au droit de la consommation.

Bon courage aux futurs utilisateurs! Quant à moi, je n'utiliserai plus jamais de vélov'.

O.
Revenir en haut Aller en bas
Vlv
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/09/2009

Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!!   Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:41

Bon courage si tu tentes un recours, je te souhaite sincèrement de réussir.

Pour ma part, après avoir été débité d'une caution de 150 € alors que j'étais dans une situation similaire à la tienne, j'ai aussi voulu boycotter Velo'v. Je n'ai pas tenu longtemps, car il faut admettre que quand ça fonctionne, c'est diablement pratique. Ces temps-ci je loue un vélo'v à peu près tous les jours. Et je demande systématiquement un reçu à la borne, puisqu'apparemment les bips de la bornette ne prouvent pas grand-chose...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux prélèvements irréguliers de Vélov' JC Decaux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: