Le vélo dans le Grand Lyon

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 Retrait injustifié 150€

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toto38
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Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Retrait injustifié 150€   Mer 16 Mai 2012 - 16:42

Bonjour à Tous,

En faisant mes comptes de l'année 2011 j'ai remarqué un retrait de 150€ de JCDECAUX, qui date du 26/04/2011. En les appelant ils me disent que je n'ai pas rendu un vélo le 10/04/2011, et qu'ils ne l'ont jamais retrouvé !
Ce que je ne comprend pas c'est que d'une part j'ai louer seulement 3x des Velov et que je fais très attention à chaque fois de bien les raccrocher ! D'autre part je n'ai aucun moyen de prouver que je l'ai bien rendu, et de même ils n'ont aucun moyen de me prouver le contraire ! Mais au bout du compte c'est moi qui rince !!

Alors comment faire ? j'ai vu qu'il y a pas mal de plaintes similaires à la mienne, ce qui prouve qu'il y a probablement un BUG dans leur système !? Est-ce que certains d'entre vous se sont rapprochés d'associations de consommateur pour un problème similaire ? quelle association ?

Merci d'avance.
Thomas
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chelwan
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MessageSujet: PAREIL AVEC MOI !!!   Mer 20 Juin 2012 - 15:26

Moi aussi j'ai eu le même problème ! j'ai déposé mon Velov, en suite il y a eu les deux bips et la lumière verte c'est allumée, mais selon Velov " j'ai mal raccroché mon vélo et il a été volé".
Comment faire quand le système vous donne tous les signes que vous avez bien déposé votre vélo et après, sans aucune preuve, ils vous prélève 150 euros soi disant vous aviez "mal accroché" votre vélo? ce n'est pas juste du tout! en plus je ne peut rien prouver!
Franchement c'est littéralement du vol ! j'irai jusqu'au bout pour faire valoir mon droit ! je n'irai pas payer pour les bugs de leur système! je vais porter plainte.

SI QUELQU'UN A LE MEME PROBLEME, ON POURRAIT ALLER PORTER PLAINTE ENSEMBLE 'L'UNION FAIT LA FORCE' . MAIL : chelwan (arrobas) gmail.com
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Perh
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Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Retrait injustifié 150€   Lun 2 Juil 2012 - 20:03

Exactement le même problème que Chelwan ! Je trouve ca abuser car je suis sûr d'avoir bien déposer le vélo. Comme Chelwan,
je n'ai aucune preuves car je n'étais pas encore au courant de tout ses bugs liés au vélos et à leur système informatique.

Je vous invite vivement de contacter Chelwan si vous êtes dans la même situation que nous.
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agl3369
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Vélo mal raccroché mais détecté !   Jeu 12 Juil 2012 - 13:33

J'ai effectué un trajet, le 29 juin dernier, qui a duré 13 minutes.
A ma grande surprise, je constate qu'un montant de 44,50 €, au lieu de 1,50 € correspondant à la durée de ma location, est porté au débit de ma CB (qui sera débité le 30 juillet prochain.
J'ai rempli le formulaire de réclamation prévu à cet effet sur le site de vélov .

En précisant que j'avais contrôlé que le vélo était bien accroché à sa borne, voyant vert allumé et 2 bips consécutifs émis.
La réponse que j’ai reçue stupéfiante : on se moque !

Je viens de leur adresser une nouvelle réclamation par le biais du formulaire cité plus haut les informant de mon étonnement puisqu'ils reconnaissent eux-mêmes avoir détecté la présence de ce vélov.
De plus, il a bien fallu que le vélo soit réutilisé et refacturé puisqu'il a été raccroché le lendemain,à 1h08, à un autre endroit que celui où je l'ai déposé.

Mais je crains que la réponse ne soit pas plus favorable car JCDecaux semble coutumier de ce fait dans toutes les villes de France où il officie !
Beaucoup de cas similaires sont relatés dans un forum sur les Vélib de Paris...
Je ne comprends pas qu’il y ait tant de cas d’arnaques manifestes de la part de ce publicitaire, et en toute impunité : pourquoi les mairies ne réagissent-elles pas ?
Et la presse, ne peut-elle pas se saisir de ces nombreux cas très abusifs où la bonne foi de l'usager est systématiquement remis en cause au profit de l'intérêt de JCDecaux ?

Je suis tout à fait d’accord pour m’associer à toute démarche collective avec tout autre usager qui le souhaite.

Et si quelqu'un a eu un dénouement heureux dans ce type de litige, il serait intéressant qu'il nous communique sa démarche. J'ai lu beaucoup de cas mais aucune procédure racontant le cheminement permettant d'obtenir un "Happy End".
Cordialement
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