Réponse rapide en moins de 24heures et voici la réponse :
Mr.... ....
Cher Monsieur,
Nous avons procédé à une étude attentive de votre demande et souhaitons porter à votre connaissance les éléments de réponse suivants :
Détail du trajet concerné :
• Location d’un vélo le 27/10/2013 à 05H59 sur la station 1035 - QUAI LASSAGNE
• Restitution du même vélo le 27/10/2013 à 18H29 sur la station 11002 - SAINT CLAIR
• Aucun dysfonctionnement technique n’a été diagnostiqué sur le point d’attache de restitution de votre vélo
• Le montant de 47.00 euros correspond bien à la durée de cette location ( hors frais d'accès au service, selon tarifs en vigueur consultables en station Velov et sur le site web )
Bien que vous connaissiez les procédures de restitution, je souhaiterais les évoquer à nouveau pour vous éviter de tels désagréments à l’avenir. Les points d’attache comportent une double alarme, visuelle et sonore.
- Si la restitution est correcte, le témoin lumineux du point d’attache passe au vert, et le buzzer émet deux bips successifs
- Si la restitution est problématique, le voyant reste éteint ou clignote. Dans ce cas, il suffit de soulever le vélo légèrement par la selle, puis le tirer vers l'arrière et enfin le repousser dans son point d'attache
En cas de doute, vous disposez de cinq minutes pour vous identifier sur la borne et imprimer un reçu attestant de la fin de votre trajet. Vous avez également la possibilité de contacter l’assistance Velov 7 jours sur 7 au 0800 08 35 68 pour avoir confirmation de la bonne restitution de votre vélo en temps réel.
Seul un vélo parfaitement raccroché sur le point d’attache permet d’enregistrer sa restitution et de clôturer la facturation du trajet.
C’est pourquoi je ne peux que répondre négativement à votre demande de remboursement.
Cette facturation peut vous sembler élevée au regard de l'utilisation que vous avez faite de notre service. Sachez néanmoins que nous y sommes tenus pour le bon fonctionnement de notre service dans la durée, un vélo mal accroché n'étant pas sécurisé et n'étant pas disponible pour les autres utilisateurs.
Nous savons que ce n'est pas la réponse que vous attendiez, mais espérons que vous comprendrez les raisons qui nous l'imposent pour la bonne marche du service.
Très cordialement,
Alexandre JEAN
Conseiller clientèle Velov
Une réponse déjà toute prête et impossible de répondre au mail....