Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vélos mal raccrochés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Vélos mal raccrochés Empty
MessageSujet: Vélos mal raccrochés   Vélos mal raccrochés EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:30

Bonjour à tous,

Ce matin en voulant prendre un vélov, la borne affichait l'écran de la remise des vélov (avec le nombre de places disponibles dans la station). Ca m'a surpris et un peu inquiété, vu qu'il me semblait avoir correctement replacé mo vélov la veille (avec le bip et la lumière, que je vérifie toujours).

J'ai appelé le numéro Vert pour en savoir plus (parce que du coup, ma carte se trouve bloquée). L'opératrice avait besoin de savoir le numéro de bornette pour vérifier que mon vélov s'y trouvait toujours, ce que j'ignorait. Decaux va donc vérifier sur son réseau que mon vélov n'a pas disparu (volé ?) ou au mieux, que quelqu'un la reposé sur une bornette.

Il parait que ce genre de problème représente 5 à 10% des appels au numéro vert.

Moralité, pensez-bien à vérifier que votre vélov est bien bloqué sur sa bornette quand vous le rendez, et notez le numéro du vélov ET de la bornette, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
ptemylene
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2005

Vélos mal raccrochés Empty
MessageSujet: Re: Vélos mal raccrochés   Vélos mal raccrochés EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:06

Le fils d'une de mes collègue s'amuse à chercher les vélos mal raccrochés et va faire un tour avec !!!! Le saligaud...

Alors méfiez vous bien, certain n'attendent que ça !!!!

(Ne vous inquiétez pas, je lui mettrais la fessée pour qu'il ne recommence pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Vélos mal raccrochés Empty
MessageSujet: Re: Vélos mal raccrochés   Vélos mal raccrochés EmptyVen 28 Oct 2005 - 9:57

Merci pour la fessée ! il l'aura bien mérité. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélos mal raccrochés Empty
MessageSujet: Re: Vélos mal raccrochés   Vélos mal raccrochés EmptyMar 10 Jan 2006 - 18:57

Quand ça ne bip pas quen je remets le vélo (ce qui arrive souvent). J'attends 2 min sur la borne et je vérifie bien que le vélo est retourné en libre service.
Une fois, au bout de 2min, le vélo n'est pas revenu. Alors, j'ai tout noté (num du vélo, num de la bornette, num de la borne). J'ai envoyé un mail à Decaux et ils m'ont répondu dans la 1/2 heure que le vélo était bien en accès libre.
Sympa et efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
BikeBloc
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 1er
Date d'inscription : 12/12/2005

Vélos mal raccrochés Empty
MessageSujet: Re: Vélos mal raccrochés   Vélos mal raccrochés EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:49

Pour vérifier, il y a également la possibilité de passer sa carte devant la borne après avoir raccroché le vélo (il faut attendre une minute, je pense).
Si tout est bon, ça indique que le vélo a bien été déposé, et ça demande si l'on souhaite un reçu.

Evidemment, si l'on est tout seul devant la borne, il est plus simple d'attendre 30 secondes la mise à jour du compteur, mais quand il y a du monde et que l'on a un doute, c'est la méthode à conseiller.

D'ailleurs, ça sert à quoi, un reçu ?
Aux commerciaux qui n'ont pas droit à la voiture de fonction ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélos mal raccrochés Empty
MessageSujet: Re: Vélos mal raccrochés   Vélos mal raccrochés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélos mal raccrochés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos Mal Enclenchés : La Cause ? La Pédale ?
» Rangement des Velo'v
» Les vélos à Paris, ça y est!!
» PV pour les vélos?
» reperer les velos inutilisables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: