Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Premier essai : très concluant !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:45

Je viens de tester enfin Velov, et ... ça marche !

C'est très pratique de pouvoir laisser un vélo n'importe où en ville, sans en être embarassé par la suite. Et avec les quelques (vraies) pistes cyclables judicieusement placées entre les 2 gros centres de la ville, ça va très vite !
On peut maintenant aller des gares de Perrache à Part dieu en passant uniquement par des rues piétonnes ou voies cyclables, en moins de temps qu'il n'en faut pour débourser le moindre centime.

En ce qui concerne le vélo, il est *très* confortable, même si je trouve que le freinage manque de nervosité. En fait, c'est un vélo pépère !

Très pratique tout ça, j'espere que ce système sera répandu dans les grandes villes de France !

À noter que dans les endroist où je suis passé, on pouvait dénombrer autant de velo classique que de velov, cette opération a un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! EmptyVen 24 Juin 2005 - 21:07

amha le freinage donne cette sensation parce que c'est un frein à tambour.
Je te rassure il m'est arrivé de bloquer les roues en urgences.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! EmptyVen 24 Juin 2005 - 22:23

Robby a écrit:
amha le freinage donne cette sensation parce que c'est un frein à tambour.
Je te rassure il m'est arrivé de bloquer les roues en urgences.
@+
IDEM Very Happy
Mais je trouve la poignée molle, elle s'enfonce beaucoup.
Mais c'est pas si mal que ça finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:15

Je les trouve plutôt efficaces les freins. Et puis aussi tu ne peux pas aller bien vitre avec les 3 petites vitesses ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:43

)moi jai fais mon premier essai station paul bert (tout le monde se souvient de sa premiere station velov!!! Wink et serieux,cetait cool!!! Very Happy
certes ca avancait trop calme pour moi(jfais du velo de course) mais pour la ville,ya pas a se plaindre et le passage des vitesses etait plutot fluide...rien a redire ce premier essai!! compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:56

Je confirme que le passage des vitesses est très fluide : pas de bruit, pas de forçeage, ... Excellent !

Les freins sont aléatoires, en fait. Certains Velo'V freinent très bien, d'autres ...

J'ai également trouvé que l'on voyait plus de vélos (tout court) dans les rues. Merci Velo'V ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:12

c'est vrai que depuis velov, les velos font parler d'eux a lyon!!!!declin des voitures en 2006 a lyon?suspens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Premier essai : très concluant !! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : très concluant !!   Premier essai : très concluant !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai : très concluant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: