Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bornettes abîmées

Aller en bas 
+4
O'velo
ji-bi1
Robby
Lyonic
8 participants
AuteurMessage
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:47

Bonjour à tous,

Depuis la mise en place des stations, de plus en plus de bornettes sont HS, détériorées et inutilisables. Parfois, un vélov est bloqué dedans (avec son attache tordue dans l'encoche), sinon, c'est une pièce bloquante de Decaux qui indique que "la maintenance est en cours". Sauf que cela fait des semaines qu'elle est en cours, cette maintenance...

Sur une station de 10 bornettes, il y en a 2 qui sont inutilisables, ça fait beaucoup...

J'imagine que Decaux est plus afféré en ce moment à construire de nouvelles stations qu'à réparer les plus anciennes, mais savez-vous quand leurs équipes pourront intervenir sur les bornettes abîmées ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:15

Franchement quel intérêt ont-ils à se dépecher ?
Ils ne gagnent déjà rien sur cette opération.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:44

Citation :
Ils ne gagnent déjà rien sur cette opération

Si ! Vu le nombre de collectivités qui observent de loin ce qui se passe à Lyon, ce serait dommage de voir la fréquentation des Vélovs s'écrouler à cause du mauvais entretien du système.
Il parait que la Ville de Paris attend de voir les résultats d'exploitation en hiver pour décider si elle achètera ce système, ce dernier se doit d'être irréprochable du point de vue technique pour passer sans encombre les frimats de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
ji-bi1
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:49

oui des bornes ne fonctionnent pas (comme dit ci-dessus à cause du système d'attache) mais il y a aussi un autre problème : celui des bouton arraché ou cassé et qui donc nous empeche de prendre les vélos...(cas à la station au nord-est de la place Jean Macé et celle de pardieu face à la CAF)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:53

Pour prendre un vélo, tu actionnes les freins : ça marche aussi bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyDim 2 Oct 2005 - 15:58

Citation :
tu actionnes les freins : ça marche aussi bien !

Heuu, pas dans 100% des cas ! Quand le vélov refuse de sortir, les freins sont d'un faible secours...
Revenir en haut Aller en bas
ptemylene
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:04

Ouais bein moi, bornes abimées ou pas, j'ai toujours du mal à sortir le vélo ! J'ai une force de moineau !!!!!! Embarassed (mais des cuisses d'éléphant à force de pédaler Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyVen 28 Oct 2005 - 9:59

Souvent, les attaches sur les vélos sont tordues, on est obligé de tourner le vélo dans tous les sens pour le sortir ou le rentrer. Beaucoup de gens peinent comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
BuGG
P'tit cycliste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:46

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la passivité du grandlyon sur ces dégradations, si le reste du mobilier urbain subissait les mêmes problèmes, des solutions seraient peut-etre mises en place... pkoi pas une videosurveillance des stations ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:59

videosurveillance?je pense pas que ca aille dans le sens du respect des libertés individuelles,deja fort entamées en ces temps securitaires...

non je crois que la prevention s'impose,en accollant sur les bornes,sur les panneaux decaux des mentions du genre "les velov sont au service des usagers,respectez les velov comme vous respectez les usagers",bon en trouvant une autre formule bien sur.. Laughing

c'est vrai que moi aussi,jai eu affaire a des bornettes mal entretenues,jai meme vu une station (celle en face du museum d'histoire naturelle) inutilisable avec des caches decaux Sad ,aucune bornette utilisable!!! Shit
parfois je vois des velov de travers dans les bornettes,bonjour pour retirer le pauv'velov Shit
ya du boulot! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptySam 5 Nov 2005 - 12:16

dan a écrit:
non je crois que la prevention s'impose,en accollant sur les bornes,sur les panneaux decaux des mentions du genre "les velov sont au service des usagers,respectez les velov comme vous respectez les usagers",bon en trouvant une autre formule bien sur.. Laughing
<mode racaille on>
Jusqu'à présent je massacrais tous les vélo. Mais si m'aintenant il y a une étiquette qui m'invite à ne plus le faire je vais me calmer !
<mode racaille off>

je suis pas certain que ça serve à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:35

Salut,

Je suis pas un adepte du tout sécuritaire donc je pense que le coup de l'autocollant n'est pas inutile. N'empêche que ça m'étonnerait que ça ait beaucoup d'impact pour tous ceux qui abiment gratuitement et sciemment le matériel. Bad( Quant à la vidéosurveillance, ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte...

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
BuGG
P'tit cycliste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyLun 7 Nov 2005 - 10:45

La videosurveillance n'est pas en soi une restriction des libertés individuelles. La preuve, Lyon est la ville la plus videosurveillée et jusqu'à présent il ne me semble pas que cela pose problème. Les stations de presqu'ile sont déjà sous videosurveillance grâce aux caméras en place.
Pour l'autocollant je pense plutot sur l'effet inverse, pour un casseur de velo'v, voir marqué en plus "ne le cassez pas" doit etre encore plus motivant...

Les metro par exemple est bien videosurveillé, certaines ligne de trolley aussi.
Sinon je ne vois pas ce qui pourrait empecher l'augmentation du cassage de velo'v...
Revenir en haut Aller en bas
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:30

une grande campagne d'information s'impose... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bornettes abîmées Empty
MessageSujet: Re: Bornettes abîmées   Bornettes abîmées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bornettes abîmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bontons verts arrachés sur les bornettes
» Affichage stations où il reste des bornettes vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: