Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 reperer les velos inutilisables

Aller en bas 
+4
brunetfr
Lyonic
Renaud
luc bouchu
8 participants
AuteurMessage
luc bouchu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:37

Qui n'a pas eu la mauvaise surprise de prendre un velo et ne s'apercevoir qu'après l'avoir retirér de la borne que celui-ci est en mauvais etat de fonctionnement voir inutilisable (manque une pédale, pneu crevé, chaine déraillée...) Il faut alors repositionner le velo en repasser devant la borne pour en prendre un autre.
Je propose lorsque cela arrive de replacer le velo et de régler la selle à l'envers afin de signaler à tous qu'un problème (non détecté par la borne) concerne ce velo !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:49

oui, peut-être que la selle à l'envers est plus efficace que de placer le velov sur la bornette la plus éloignée de la borne, comme cela a déjà été suggéré sur un autre sujet, (mais ce n'est pas toujours possible selon les places dispo)...
Mais ça m'est déjà arrivé d'avoir un velov dont la selle est bloquée et inréglable !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:25

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
brunetfr
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:52

Une autre solution pour les veinards qui ont un tél portable : appeler le numéro vert (gratuit) de Velov 0800 083 568 pour que Velov bloque le vélo et ne le propose plus à la borne.
Avantage : Velov sait qu'il y a un vélo de plus en disfonctionnement et viendra (plus facilement) le dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:04

Salut,

brunetfr a écrit:
Une autre solution pour les veinards qui ont un tél portable : appeler le numéro vert (gratuit) de Velov 0800 083 568 pour que Velov bloque le vélo et ne le propose plus à la borne.
Avantage : Velov sait qu'il y a un vélo de plus en disfonctionnement et viendra (plus facilement) le dépanner.

Oui mais il en a tellement... je le faisais au début mais j'ai fini par renoncer parce que sinon je risque de claquer tout mon forfait (les numéro verts ne sont pas gratuit depuis des portables!)

Je propose plutôt la possibilité de le bloquer directement au niveau du logiciel de la borne : quand le vélo rendu est défectueux on passe sa carte et on demande à bloquer le vélo en question!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:04

Inconvénient : un numéro vert n'est pas gratuit si on l'appelle depuis un téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
luc bouchu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:13

Merci pour vos suggestion, la solution blocage du velo sur la borne est interressante si la procédure n'est pas trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:52

ouais sauf le malin qui déclare un vélo en panne pour rien, ou juste pour la sonnette...
Au fait ca fait 2 fois en 2 semaines que je les appèlle pour signaler une borne défectueuse et ils l'ont pas bloquée ni réparée, résultat un Velo de bloqué...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:38

Je pense que l'idée de la selle à l'envers est bonne. L'autre jour, sur Berthelot (en face du musée de la Résistance), j'ai vu un réparateur de borne et je lui ai dit le truc des selles. Il a noté l'adresse du forum et a trouvé cette idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reperer les velos inutilisables Empty
MessageSujet: Re: reperer les velos inutilisables   reperer les velos inutilisables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reperer les velos inutilisables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV pour les vélos?
» Vélos mal raccrochés
» Velos et VTT electriques
» Rangement des Velo'v
» vélos bloqués dans les stations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: