Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations

Aller en bas 
+5
Lyonic
amaury
dan
Robby
brunetfr
9 participants
AuteurMessage
brunetfr
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:50

J'ai plein d'amis qui attendent que le système fonctionne bien pour prendre une carte velov. Ils entendent trop de récriminations. Quand le Grand Lyon aura résolu les difficultés principales, le nombre d'abonnés doublera ou triplera sans problème.

Le système fonctionnera bien quand il suffira d'une seule station pour trouver un vélov (en état de marche) et d'une seule station pour raccrocher son vélov. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.
Une solution à cela : que le Grand Lyon augmente le nombre de bornes dans les stations existantes. Ainsi les stations saturées aujourd'hui ne le seront plus demain.

Ensuite il faudra augmenter le nombre de vélov : un pour dix ou quinze aujourd'hui, c'est peu. Un pour quatre ou cinq serait plus incitatif et normal.

Ensuite pour doubler encore le nombre d'abonné : des pistes cyclables, du plus long terme
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:36

Bonsoir,
Il faudrait surtout arrêter de les casser ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stat   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:50

brunetfr a écrit:

Le système fonctionnera bien quand il suffira d'une seule station pour trouver un vélov (en état de marche) et d'une seule station pour raccrocher son vélov. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.
Une solution à cela : que le Grand Lyon augmente le nombre de bornes dans les stations existantes. Ainsi les stations saturées aujourd'hui ne le seront plus demain.

Ensuite il faudra augmenter le nombre de vélov : un pour dix ou quinze aujourd'hui, c'est peu. Un pour quatre ou cinq serait plus incitatif et normal.

Ensuite pour doubler encore le nombre d'abonné : des pistes cyclables, du plus long terme

je suis daccord avec cette idée,il faudrait egalemment, pour eviter la file d'attente dans certains stations,installer 2 types de bornes informatiques:
une qui s'occupe des achats cartes
une qui s'occupe des retraits velov

le grand lyon devrait autoriser sur certains places (jpense a la place beraudier de la gare part dieu,la place bellecour bien sur,la place jean macé...)des bornettes supplemenataires et aller jusqua 70 bornettes pourquoi pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:56

Je suis d'accord, souvent on attend betement que les gens fassent leur carte courte durée et tous les jours, à force c'est pénible !
En plus quand il n'y a plus de badge, on passe autant de temps pour rien.
@+


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:07

Salut,

Je suis d'accord avec vous mais le nombre de vélos est limité dans le contrat. ça va donc aussi limiter le nombre dé vélos supplémentaires... Confused

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:35

Salut,

En 2007, ce seront 4000 vélovs qui circuleront, soit plus de deux fois plus qu'actuellement, c'est déjà bien !
Il me semble que Decaux est davantage favorable à des grosses stations, avec beaucoup de bornettes, mais moins nombreuses sur le territoire (entretien et logistique plus aisés), mais il faudra pour cela mettre deux bornes au moins, comme tu le suggères brunetfr. Sinon, bonjour la queue...
La position du Grand Lyon est différente : la CU préfère un grand nombre de petites stations répartis sur tout le territoire. C'est mieux pour les utilisateurs, à conditions que les stations ne soient pas trop loin les unes des autres (quand elles sont vides ou pleines), ou alors avec un système qui indique où sont les vélovs/bornettes disponibles les plus proches. Sinon, bonjour les km supplémentaire pour trouver une place ou un vélov disponible...
Revenir en haut Aller en bas
nonodup
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 07/11/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:10

Moi je suis d'accord avec l'augmentation du nombre de bornette (je viens d'apprendre un nouveau mot)

En effet je bosse à Charpenne, et la journée il est impossible de deposer un velo, c'est casse pied.
Et pire le soir quand je veux partir il n'y en a plus un seul (je fini plus tard que la moyenne)
Or s'il y avait plus de bornettes, il y aurait plus de velos à prendre le soir....
En plus, ca, ca ne doit pas etre dégradé, ou beaucoup moins en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
guilliome
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyDim 13 Nov 2005 - 2:17

Citation :
En effet je bosse à Charpenne, et la journée il est impossible de deposer un velo, c'est casse pied.
Et pire le soir quand je veux partir il n'y en a plus un seul (je finis plus tard que la moyenne)
Essaie les stations les plus proches : 10-075 (rue gabriel péri) et 10-046 (angle rue des charmettes). J'y trouve généralement des velov après 19h
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:30

[quote="Lyonic"]Salut,


La position du Grand Lyon est différente : la CU préfère un grand nombre de petites stations répartis sur tout le territoire.


J'ai appris de vélo'v, que c'est Le Grand Lyon qui décide de l'emplacement des stations et non Decaux.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:56

Guilhem a écrit:
J'ai appris de vélo'v, que c'est Le Grand Lyon qui décide de l'emplacement des stations et non Decaux.
c'est plutôt rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations   Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter le nombre de bornes puis de velos puis de stations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélos bloqués dans les stations
» Du wifi sur les bornes?
» Bornes non existantes ou HS
» 100 bornes à Velo'v
» Des nouveautés dans les bornes Velo'v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Nouveautés-
Sauter vers: