Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?

Aller en bas 
+14
Lyonic
Iaya
BuGG
amaury
Dom_delyon
Gerlandavélo
O'velo
Guilhem
paysages
Jiel
al69
Robby
tram
baraban
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lechatonjaune
Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:38

Lyonic a écrit:
La mise à jour des plans TCL est une bonne idée. L'avez-vous suggéré à TCL ? Il serait intéressant de connaître leur avis sur la question.

Fut un moment où cela avait été envisagé. Mais avec les "V" sur le plan TCL, celui-ci devenait illisible. Surtout en presqu'ile (Et ce d'autant plus que certains "V" auraient été cachés sous les rectangles de terminus (exemple Bellecour)).

Lechatonjaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechaton.net
nonodup
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 07/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:58

Robby a écrit:
Bonsoiir,
amha ca marcherait pas: le temps d'aller à la station où il y a des Velo'v il risque de plus y en avoir...
@+

Je ne suis pas d'accord, je pense que ce serait un sacré plus.
Par exemple, j'ai 3 stations autour de chez moi, si je pouvais connaitre celle qui a le plus de vélov de libre, bah je file dans cette direction.
Je ne suis pas sur d'avoir un vélo, mais je maximise mes chances de reussite.
DOnc c'est un vrai plus.

Et si je vois qu'il n'y a aucun vélo, bah je pars en direction du métro .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BuGG
P'tit cycliste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:57

Ne serait-ce qu'avoir l'info sur le net pour savoir avant de partir si il vaut mieux se diriger vers le metro ou la station velo'v
Revenir en haut Aller en bas
chantepie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 15:32

Bonjour
ça me plairait :

_qu il y ai une vitesse ou on mouline vraiment moins.

_ qu on enleve les béquilles qui sont "gadget"et qui participent au poid de l ensemble.

_qu on est un plan, effectivement, tres bonne idée.

_que quand on veut poser son velo et que la station est "full",celle ci nous indique une station proche ayant encore de la place,et meme qu elle nous en reserve une.

_que l on est les stations velo'v sur les grands plans tcl.

_que l ecran d accueil indique par défaut le nombre de vélo dispo(je m écarte du sujet), et que l on puisse signaler par un mode spécial sur l ecran les vélos cassés,crevés...pour accélerer le choix des suivants.

_qu on est a disposition plusieurs démultiplication différentes suivant les velos,avec un signe distinctif pour chacun : des "boites courtes" pour les habitants des collines et des "boite longues" pour les avaleurs de bitume avec garde boues arrieres de couleur variées.

_et finalement que le garde boues avant soit un peu plus robuste(souvent maltraités au niveau des baguettes moyeu-bas du garde boues)
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:53

chantepie a écrit:
_ qu on enleve les béquilles qui sont "gadget"et qui participent au poid de l ensemble.
C'est pas si gadget que ça : je les ai déjà utilisées pour faire un rapide arrêt à un endroit où il n'y avait pas de station.

chantepie a écrit:
_que l ecran d accueil indique par défaut le nombre de vélo dispo(je m écarte du sujet), et que l on puisse signaler par un mode spécial sur l ecran les vélos cassés,crevés...pour accélerer le choix des suivants.
Ca c'est déjà en place depuis peu (le nombre de vélo dispo est indiqué en vert en haut de l'écran d'accueil).
Revenir en haut Aller en bas
lechatonjaune
Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:01

chantepie a écrit:

_que quand on veut poser son velo et que la station est "full",celle ci nous indique une station proche ayant encore de la place,et meme qu elle nous en reserve une.

Salut,

J'y avais pensé aussi, mais comment empécher en l'état actuel du système que quelqu'un pose un vélo sur une bornette libre (même "réservée") ?

A+

Lechatonjaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechaton.net
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:22

Salut,

Je fais une mise-à-jour de mes propositions.

. sur chaque borne, possibilité de trouver un plan interactif indiquant la borne la plus proche + plan "papier" sous plastique (comme dans abris bus...)

. dispo sur Internet, Wap et I-mode en "temps-réeel" du nombre de Velo'V dispos dans une station donnée

. plan du site Internet mis à jour (ça c'est pas trop compliqué a priori mais le plan du site date de mai 2005 sur http://velov.grandlyon.com/ alors qu'il est à jour sur http://www.grandlyon.com/plan-des-stations.1989.0.html )

. un petit V sur le plan TCL pour chaque station (ça devrait pas trop encombrer le plan)

. mise à jour des plans de quartier trams et métros pour indiquer les stations Velo'V

. petits abris au-dessus des Velo'V pour les protèger des intempéries là où ça dérange pas trop sur le plan architectural

==> pour moi, l'objectif serait serait que ce soit transparent pour l'usager entre les TC et le Velo'V. Une vraie intermodalité, quoi !

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
jacquot
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : lyon3
Date d'inscription : 24/06/2006

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 11:22

Bonjour tout le monde, Shocked

la troisième tranche de vélos, je la vois....

- avec un système de réglage de hauteur de la selle plus pratique et sans graisse autour de la tige. Un système avec des crans par exemple, pour monter on tire (ça fait clic clic) et ça se bloque tout seul, et pour descendre on débloque le système cranté scratch

- avec des selles anti transpiration sunny

A part ça, vive le vélov!

jacquot velo3
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 21:02

Salut,

Trop tard, voir le topic en annonce Laughing

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?   La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3e tranche de vélos, vous la verriez comment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce forum ?
» Rangement des Velo'v
» Les vélos à Paris, ça y est!!
» Velos et VTT electriques
» PV pour les vélos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Nouveautés-
Sauter vers: