Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Très mauvais reztour d'experience velo'v

Aller en bas 
+2
Ghis
olivier069
6 participants
AuteurMessage
olivier069
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2006

Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Très mauvais reztour d'experience velo'v   Très mauvais reztour d'experience velo'v EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:23

javascript:emoticonp('velo1')

Bonjour,

Un petit retour d'experience avec Velo'v
Abonné depuis juillet grace à ma carte Técély.... j'empruntais régulierement le service, sans trop de soucis (a part quelques stations pleines ou vides.... quelques défaillance techniques...)
Enfin pour 10 euros par an, on ne va pas leur demander la lune...

Et puis le 26 décembre au matin, j'emprunte comme d'hab un vélo pour travailler, et je le replace a une borne velo'v
Le 26 au soir, voulant rentrer chez moi, le serveur de velo'v m'indique que j'ai déja un vélo en cours de location ....

Ayant déja eu ce genre d'inconvenients, j'appelle alors sans trop m'inquiéter le n° vert de Decaux.
La téléconseillère m'indique que la borne n'a sans doute pas reconnu le vélo
Elle lance une intervention technique auprès d'un technicien... en me précisant que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 48 heures.

4 jours après, toujours rien ne fonctionne .... ils relancent alors une nouvelle intervention

5 jours après toujours rien .... "Ah oui effectivement il doit y avoir une problême" me repond la hotline..... Non sans blague...

Aujourd'hui 20 janvier, après plusieurs appels , courriers, faxs .... ca ne fonctionne toujours pas ... La hotline me répond qu'ils n'ont pas de trace du vélo... !!!

Ils en informent quand même le responsable afin de voir quelle action ils vont mener...

Quoi qu'il en soit je vais faire opposition auprès de ma banque pour le chèque de caution...

Quoi qu'il en soit ... c'est pas bien au point leur systême
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Re: Très mauvais reztour d'experience velo'v   Très mauvais reztour d'experience velo'v EmptySam 21 Jan 2006 - 11:31

Ah oui, pas cool, ça... Evil or Very Mad
Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème jusqu'à maintenant; mais je connais quelques personnes qui ont eu des problèmes similaires (mais pas comme ton cas, qui est plutôt Shocked ). Maintenant j'ai quand même pris l'habitude de noter systématiquement le numéro du vélo'v que je repose, ainsi que le n° de la bornette et de la station. ça peut faciliter les recherches en cas de réclamation. Car tout de même ton vélo'v est bien passé quelque part...!
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Re: Très mauvais reztour d'experience velo'v   Très mauvais reztour d'experience velo'v EmptySam 21 Jan 2006 - 21:59

Ce qui est possible, c'est que le 25, le vélo n'a pas été reconnu par la station et qu'il n'a pas été verouillé (a-t-il fait bip ?).
Dans ce cas, quelqu'un est peut-être reparti avec sans avoir à badger. Si c'est ça, va savoir où il se trouve maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Re: Très mauvais reztour d'experience velo'v   Très mauvais reztour d'experience velo'v EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:38

Salut !
Il m'est également arrivé la même chose à deux reprises. C'est pourquoi il faut toujours vérifier que le vélov fait son bip quand on le repose, que la lumière de la bornette est bien allumée en même temps, et même de tirer sur le vélov histoire de vérifier qu'il est bien enclanché dans son encoche. Facile à dire, mais quand le bip du vélov est cassé et que la bornette ne s'allume plus, on ne peut pas être sûr que personne ne pourra partir avec ce vélov sans autorisation...

On en a déjà parlé ici : https://velov.forumactif.com/viewtopic.forum?t=77&highlight=

Concernant la traçabilité des vélovs illégalement empruntés, ce serait étonnant qu'on ne le retrouve pas à terme, sur une autre station du réseau, car qui voudrait garder avec soi un vélov utra lourd et qui bippe toutes les demi-heures ? Si ce n'est pour le jetter dans le Rhône... Sad

J'espère que Decaux sera indulgent avec toi. D'ailleurs, quelqu'un sait combien de chèques de caution ont été encaissés pour des faits similaires ?


PS : bien vu cette habitude de noter les numéros de Vélov, de bornette et de station !
Revenir en haut Aller en bas
olivier069
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2006

Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Mon probleme s'est enfin résolu   Très mauvais reztour d'experience velo'v EmptyMer 25 Jan 2006 - 0:21

Bonne nouvelle , j'ai pu de nouveau me servir de ma carte aujourd'hui.

Ce qui signifie que :
- soit le vélo a été retrouvé
- soit je ne sais pas par quelle magie ce vélo a réellement disparu... et dans ce cas, Decaux s'est montré indulgent en se basant sur ma bonne foie.

Allez en selle...
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Re: Très mauvais reztour d'experience velo'v   Très mauvais reztour d'experience velo'v EmptyMer 25 Jan 2006 - 0:48

Salut,

Je pense que tout simplement quelqu'un est enfin allé sur place (ça leur arrive de moins en moins souvent Sad ) et a bien trouvé le vélo mais non reconnu (bornette défaillante?). En tout cas j'ai déjà eu des problèmes du même genre mais bon c'était vite résolu.

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
brunetfr
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2005

Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Moi aussi vélo indisponible   Très mauvais reztour d'experience velo'v EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:27

Bonjour,
ce matin je n'ai pas pu prendre de vélov car le système croit que je n'ai toujours pas rendu mon vélo. Pourtant je fais gaffe à vérifier que le vélov est bien enclenché. Parce que déjà plusieurs fois j'ai eu des débits de plusieurs dizaines d'euros injustifiés qui m'ont été remboursés mystérieusement après un coup de téléphone.
Explication : la station où j'ai garé mon vélov est en panne. Du coup, le système ne peut pas savoir que j'ai rendu mon vélov.

Conséquence : j'y suis pour rien mais je dois me débrouiller sans vélov pendant 48h ! Pas normal, ça que je doive payer le bug du système.

J'ai envoyé un message sur le site velov. Y-aura-t-il une réponse ? Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty
MessageSujet: Re: Très mauvais reztour d'experience velo'v   Très mauvais reztour d'experience velo'v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très mauvais reztour d'experience velo'v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélo 6606 disparition très étonnante
» Velov fantomes ?
» vélov a la vilette
» recherche velov 955
» velov roswell ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: