Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 selles qui bougent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scresto
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 69009
Date d'inscription : 17/09/2005

selles qui bougent ! Empty
MessageSujet: selles qui bougent !   selles qui bougent ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 5:54

Salut,

Un probleme avec les nouvelles selles (celles sans marque) que j'ai rencontré plusieurs fois ces derniers temps. En fait la selle tourne sur son axe bien que l'axe (la tige quoi) soit lui bien serré au velo, il y a un probleme à l'endroit du raccord entre la tige et la selle qui fais que ça tourne, et c'est bien chiant quand on fais du velo.. Vu le nombre de velo avec lequel ça me l'a fais il doit y avoir un probleme de fragilité avec ce type de selle. Raté !!

Je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

selles qui bougent ! Empty
MessageSujet: Re: selles qui bougent !   selles qui bougent ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:29

Salut,

j'ai plutôt constaté qu'en raison du graissage de la tige, le système de serrage à molette est presque inefficace sur certains vélos ! (les 3XXX). Je n'avais j'amais fait attention au problème de rotation de la selle, mais c'est possible.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

selles qui bougent ! Empty
MessageSujet: Re: selles qui bougent !   selles qui bougent ! EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:28

Re !
Je suis tombé récemment sur le même problème avec les nouvelles selles : l'assise se déssoude de l'anneau servant à fixer la selle sur la tige de règlage en hauteur. Non seulement ça fait tourner la selle, mais on peut carrément la détacher !
En plus, ça empèche tout réglage en hauteur de la selle. Mais heureusement, une fois "posée" sur son support, elle permet de pédaler sans problème, jusqu'au jour où quelqu'un balancera cette selle dans la nature...

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

selles qui bougent ! Empty
MessageSujet: Re: selles qui bougent !   selles qui bougent ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:23

Salut,

C'est clair que le système de serrage des nouvelles selles laisse à désirer...

Franchement faudrait pouvoir remonter ces infos à Decaux, je vais essayer de prendre contact avec eux (mais bon on ne va pas devenir leur service réclamations!).

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

selles qui bougent ! Empty
MessageSujet: Re: selles qui bougent !   selles qui bougent ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:41

Citation :
mais bon on ne va pas devenir leur service réclamations!

Ben... si ! Il faut bien que quelqu'un le fasse, si on veut obtenir un mode de transport le plus parfait possible. En venant sur ce forum, c'est signe qu'on est parmi les plus motivés des véloveurs, on peut bien s'en charger, non ? Par contre, je renonce à utiliser le numéro vert, auprès duquel on se fait raccrocher au nez. J'enverrai un mail cette semaine.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles qui bougent ! Empty
MessageSujet: Re: selles qui bougent !   selles qui bougent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles qui bougent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: