Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une piste sur Villeurbanne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kahnette69
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2006

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 1:10

Les cours Tolstoï et Lafayette sont d'une part dangereux en raison du trafic dans le sens Lyon Villeurbanne, soit normalement interdits dans le couloir autobus.

J'ai étudié la possibilité de créer une piste parallèle à moindre coût.
Longueur : 2,260 km,
Longueur nécessitant des aménagements : 470 m
Cliquez sur l'image.

Une piste sur Villeurbanne ? Th_cart-laf
Revenir en haut Aller en bas
t_otot
Cycliste moyen
t_otot


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon III
Date d'inscription : 19/07/2005

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:45

Bonjour,

Très bonne initiative.

Un des soucis est aussi comment faire respecter les pistes cyclables? par exemple, la piste de la rue d'Aubigny est systématiquement utilisée comme stationnement pour les gens se rendant à la caisse maladie. A moins d'arriver à mettre en place des poteaux (rue Part Dieu, petit morceau de la rue Bellecombe devant le bar "le Lido"), pourquoi ne pas poser au moins une séparation "en relief"?

Je rêve d'un numéro vert spécial cycliste qui ferait intervenir une briagde cycliste dans les 5 minutes (c'est ce qui se passe en Suisse ou en Bavière, ils viennent avec un gros sabot ;-)

T.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com
kahnette69
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2006

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:26

Pourquoi ne pas faire des photos des voitures sur les pistes et les afficher systématiquement sur le web ...
ou envoyer les photos aux mairies concernées en pièces jointes.

Photos du jour !
Je circule toujours avec mon appareil et mon casque ... on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:10

ça fait pas un peu France collabo qui dénonce...
Revenir en haut Aller en bas
kahnette69
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2006

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:19

Duryfifi a écrit:
ça fait pas un peu France collabo qui dénonce...
Il ne s'agit pas de faire aligner les indélicats après coup, en plus, nous ne sommes pas assermentés, mais simplement pour "faire savoir que ..."
INFORMER n'est pas DENONCER !

On ne peut pas fliquer chaque automobiliste qui en a pour "2 mn" sur toutes les pistes cyclables !
On peut même faire l'effort de masquer les plaques.

Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
t_otot
Cycliste moyen
t_otot


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon III
Date d'inscription : 19/07/2005

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:16

Un peu facile la remarque de collabo. Je crois qu'il s'agit ici de faire appliquer des règles et d'enlever les exceptions (sauf véhicules de secours et véhicules de police).

Car il y a des règles, et si personne ne les fait respecter, difficile de se respecter les uns les autres. Un automobiliste garé sur une piste cyclable ne réalise souvent pas le danger qu'il fait courir au vélo.

Sinon, il y a aussi la solution chewing gum, huile de vidange, autocollants buvard, un écarteur de vélo à droite avec une pointe diamant... ou de lancer le vélo dans la voiture. Mais malgré quelques années de sport de combat, je préfère une discussion polie Bad) et l'application de la règlementation...

T.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com
kahnette69
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2006

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:53

Duryfifi a écrit:
ça fait pas un peu France collabo qui dénonce...
Tu ne t'es pas encore rendu compte que nous vivions sous le régime de la dictature automobile.
L'incivique, ce n'est pas le cyliste, mais l'automobiliste qui s'arroge le droit de stationner sur le trottoir ou sur les pistes cyclables.
S'insurger contre ces agissements, c'est davantage avoir un comportement de résistant que de colabo.

J'ai peut-être oublié de quel côté était la loi !
Revenir en haut Aller en bas
BikeBloc
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 1er
Date d'inscription : 12/12/2005

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:57

t_otot a écrit:

Sinon, il y a aussi la solution chewing gum, huile de vidange, autocollants buvard,

Euh, si tu as quelques précisions techniques...
Ton chewing-gum, c'est pour la serrure ? Auquel cas il aura jamais le temps de coller.
Par contre, un peu de glue dans la serrure, ça doit marcher plutôt bien (et pr les perfectionnistes, glisser une aiguille dans la serrure encolée...)

L'huile de vidange, je vois pas du tout à quoi ça peut servir, de toutes façons, c'est trop encombrant.

Et les autocollants buvards, c'est quoi et ça sert à quoi ?
L'autocollant traditionnel avec un petit message informatif, c'est une très bonne idée.

En tout cas, ça me semble beaucoup plus amusant et dissuasif que de faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
t_otot
Cycliste moyen
t_otot


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon III
Date d'inscription : 19/07/2005

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:16

Je ne pratique pas trop ces méthodes, mais le chewing gum cela se cache sous la poignée. L'huile dans la gourde pour un petit arrosage. Je suis en panne d'autocollants (si possible chiants à enlever, d'où le papier buvard). Sinon, en original,il y a la technique du bébé: écraser une couche sale sur le pare brise d'une voiture bloquant le trottoir... cela a été pratiqué avec succès par certaines mères de famille.

Bon, mais après tout cela, restez zen Good , polis et compréhensifs avec ces pauvres bougres qui doivent garer un truc qui pèse 1 tonne dans une ville déjà surchargée...

T.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com
kahnette69
P'tit cycliste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2006

Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:51

t_otot a écrit:
Sinon, en original,il y a la technique du bébé: écraser une couche sale sur le pare brise d'une voiture bloquant le trottoir... cela a été pratiqué avec succès par certaines mères de famille.
Je retiens !
J'ai ma fille qui possède une usine de production pour encore quelques années !
C'est nettemement mieux que le timbre amende et tellement plus naturel !Une piste sur Villeurbanne ? E020 Une piste sur Villeurbanne ? Auto166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une piste sur Villeurbanne ? Empty
MessageSujet: Re: Une piste sur Villeurbanne ?   Une piste sur Villeurbanne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une piste sur Villeurbanne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Pistes cyclables-
Sauter vers: