|
| coup de gueule, que pouvons-nous faire? | |
|
+5Dorian Duryfifi amaury Lyonic azertt 9 participants | Auteur | Message |
---|
azertt Nouveau
| Sujet: coup de gueule, que pouvons-nous faire? Jeu 1 Fév 2007 - 13:31 | |
| Bonjour,
J'utilise tous les jours mon vélo pour aller au travail (je fais environs 40 minutes de vélo par jour) depuis bientôt 8 mois. En 8 mois, à deux reprises, des voitures ont tourné sur leur droite sans faire de contrôle rétro et j'étais là, j'ai toujours eu beaucoup de chance (seulement des petits bobos). Voitures et vélos ne sont pas fait pour circuler ensemble. Cohabiter, oui, mais faudrait-il encore qu'il y ai des pistes ciclables dignes de ce nom. Je trouve sincèrement que les Vélo'v et leurs succés sont une vraie avancée notamment pour la preservation de notre environnement. Mais n'est-ce pas mettre un peu la charrue avant les boeufs? Mettre à disposition des vélos gratuits pour tout le monde sans qu'il n'y ait d'aménagement fait en amont. Les accidents de vélo avec voitures ont augmenté de 36%. La municipalité compte t'elle réagir un jour, y a t'il des actions à Lyon pour sensibiliser nos élus et directeurs d'aménagement du territoire? Merci de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience! | |
| | | Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: coup de gueule, que pouvons-nous faire? Jeu 1 Fév 2007 - 20:19 | |
| Bienvenue azertt, et merci de faire du vélo à Lyon ! Voilà mes impressions sur ton message. - Citation :
- des voitures ont tourné sur leur droite sans faire de contrôle rétro et j'étais là, j'ai toujours eu beaucoup de chance (seulement des petits bobos). Voitures et vélos ne sont pas fait pour circuler ensemble.