jennyjane Nouveau
| Sujet: la reperssion des fraudes ne peut rien faire Lun 19 Mar 2007 - 18:32 | |
| Apres mettre fait piquer par Decaux mes 150€, j'ai senti l'enervement monter en moi alors j'ai pris les devant. La responsabilité civile ne fonctionne pas dans ce cas, j'en ai parlé a un juriste de mon assurance. La reperssion des fraudes n 'a pas ete plus efficace car il me conseille de me tourner vers un avocat (il y a des consultations gratuites) ou de regrouper toutes les personnes victimes de Decaux. j'ai egalement appelé Decaux Paris. J'ai eu une responsable qui doit "enqueter" sur la disparition du vélo, pas tres efficace de cote là non plus. Voila les differentes demarches que j'ai effectué si ca peut en aider d'autres... | |
|
énrico Cycliste pro
Nombre de messages : 114 Age : 74 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: la reperssion des fraudes ne peut rien faire Lun 19 Mar 2007 - 23:52 | |
| - jennyjane a écrit:
- Apres mettre fait piquer par Decaux mes 150€, j'ai senti l'enervement monter en moi alors j'ai pris les devant. La responsabilité civile ne fonctionne pas dans ce cas, j'en ai parlé a un juriste de mon assurance. La reperssion des fraudes n 'a pas ete plus efficace car il me conseille de me tourner vers un avocat (il y a des consultations gratuites) ou de regrouper toutes les personnes victimes de Decaux. j'ai egalement appelé Decaux Paris. J'ai eu une responsable qui doit "enqueter" sur la disparition du vélo, pas tres efficace de cote là non plus. Voila les differentes demarches que j'ai effectué si ca peut en aider d'autres...
C'est bien d'avoir engager ces démarches, jennyjane, même si tu ne dois pas être très satisfaite du résultat. La DGCCRF ne bougera sans doute que lorsqu'elle aura reçu de nombreuses réclamations écrites bien documentées sur le détail de ces bugs informatiques à l'origine de ces problèmes de raccrochages mal enregistrés. D'ici là, il faut aussi essayer de porter le pet auprès des associations de consommateur "Que choisir" et "60 millions de cosommateurs". Et pourquoi pas essayer aussi de contacter des journalistes, pour un petit article bien à propos dans : Métro, 20 minutes, ou (et) Le Progrès, ... | |
|