Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pas si facile de raccrocher un vélo'v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Pas si facile de raccrocher un vélo'v Empty
MessageSujet: Pas si facile de raccrocher un vélo'v   Pas si facile de raccrocher un vélo'v EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:44

C'était vendredi soir, je raccroche un vélo'v sous l'entrée de la gare de Perrache côté Victor Hugo. Ca force dur pour rentrer le vélo'v dans la bornette, et je n'arrive pas à le raccrocher complètemnt. J'essaye alors de le ressortir. Mince alors ! j'ai dû forcer comme un boeuf pour y arriver, en tirant comme un forcené le vélo'v vers l'arrière en le tenant par la selle. Pire qu'ouvrir un pot de confiture récalcitrant ! Puis je l'ai raccroché sur une autre bornette où il est rentré comme une fleur. Bon, c'était juste pour dire, mais une fois de plus, y'a quelque chose qui cloche sur le plan technique dans le système de raccrochage Decaux. J'ai l'impression que la hauteur de la fixation sur la bornette ne correspond pas toujours exactement pile poile à la hauteur correspondante sur le vélo'v, rendant l'opération parfois presqu'impossible. Je vois mal une personne pas trop physique se sortir de ce coup là autrement qu'en laissant le vélo'v sur place et en espérant qu'il soit raccroché correctement, alors qu'en réalité il ne l'est effectivement pas.

PS : z'avez vu, je viens de passer de P'tit cycliste à Cycliste moyen. Ben dis-don, dis-don ! je suis impressionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Pas si facile de raccrocher un vélo'v Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile de raccrocher un vélo'v   Pas si facile de raccrocher un vélo'v EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:32

Félicitations pour ton nouveau titre de gloire !

Pour les bornettes je pense qu'elle sont suffisamment solides. La plupart des stations ont été améliorées cet été, en mettant une surface dure là où reposent les roues, pour éviter les enfoncements. Mais le "crochet" sur les vélovs n'est pas toujours bien fixé, et du coup il se peut qu'il ne soit pas à la bonne hauteur, ou qu'il soit tordu.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

Pas si facile de raccrocher un vélo'v Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile de raccrocher un vélo'v   Pas si facile de raccrocher un vélo'v EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:51

J'ai récemment eu plusieurs fois le même problème que toi, énrico. A croire que les bornettes vieillissent mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pas si facile de raccrocher un vélo'v Empty
MessageSujet: Re: Pas si facile de raccrocher un vélo'v   Pas si facile de raccrocher un vélo'v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si facile de raccrocher un vélo'v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement des Velo'v
» Racket velov...
» Bug sur le site velov
» encore un coup de la mafia JCDECAUX
» Pleins de velov !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: