| Bientôt une réunion/sortie ? | |
|
+4ben.nukem Dorian Duryfifi Lyonic 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Bientôt une réunion/sortie ? Mar 10 Avr 2007 - 23:25 | |
| - Citation :
- Organisez vous quelques sorties, réunions, etc..
Des fois, oui ! D'ailleurs, il faudrait qu'on se reprogramme une réunion-apéro un de ces soirs. Qui serait partant ? Lyonic | |
|
| |
Duryfifi Roi du Vélo
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : villeurbane (borne 10-073) Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mer 11 Avr 2007 - 0:43 | |
| | |
|
| |
Dorian Cycliste moyen
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Grand Lyon Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Jeu 12 Avr 2007 - 10:36 | |
| | |
|
| |
ben.nukem P'tit cycliste
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Jeu 12 Avr 2007 - 15:08 | |
| L'appel de l'alcool semble être une arme de rassemblement redoutable. Oubliez pas, il faut choisir, boire ou avoir un chauffeur.
Penser que les flics font soufler dans le balon , même à vélo (ils me l'ont fait suite à un accident aussi). | |
|
| |
aneveu Cycliste moyen
Nombre de messages : 73 Localisation : Lyon 09 (Vaise) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Jeu 12 Avr 2007 - 20:23 | |
| A ce propos, les règles d'alcoolémie pour les conducteurs s'appliquent-elles aussi pour les vélos ? | |
|
| |
O'velo Administrateur
Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Jeu 12 Avr 2007 - 22:03 | |
| Pourquoi pas. Quel serait l'ordre du jour ? | |
|
| |
énrico Cycliste pro
Nombre de messages : 114 Age : 74 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Jeu 12 Avr 2007 - 23:23 | |
| Oui moi aussi, je viendrai avec grand plaisir, si je peux ... | |
|
| |
Dorian Cycliste moyen
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Grand Lyon Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Ven 13 Avr 2007 - 0:07 | |
| - aneveu a écrit:
- A ce propos, les règles d'alcoolémie pour les conducteurs s'appliquent-elles aussi pour les vélos ?
Les règles pour les cyclistes sont les mêmes que pour les voitures (les règles du Code de la route), excepté les dispositions concernant le retrait de points sur ton permis (-6 points pour les conducteurs de voiture). Toutefois, à titre de peine complémentaire, si tu passes en correctionnelle, le juge peut te retirer (ou suspendre, je ne me souviens plus) ton permis. Donc mieux vaut ne pas être rond à vélo, sans faire de vilain jeu de mots | |
|
| |
aneveu Cycliste moyen
Nombre de messages : 73 Localisation : Lyon 09 (Vaise) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Ven 13 Avr 2007 - 16:16 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait... | |
|
| |
énrico Cycliste pro
Nombre de messages : 114 Age : 74 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mar 17 Avr 2007 - 14:07 | |
| Bon, ça a un peu dérivé, ce post, mais rassurons-nous, le sujet est d'aller boire un pot quelque part, histoire de causer du pays, et non de se bourrer la gueule. Donc quand ? (Mardi is the best for me) Où ? Le bistrot de la dernière fois m'avait semblé sympa, mais bon, on peut en inaugurer un autre. Ah oui, l'ordre du jour ? Bah, Lyonic va bien nous concocter quelque chose... | |
|
| |
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mar 17 Avr 2007 - 17:27 | |
| - Citation :
- Bah, Lyonic va bien nous concocter quelque chose...
Je vous propose donc de débattre de l'existentialisme Nietschéen face à l'humanisme Camusien... Sinon, on peut essayer de monter une sortie vélov, avec un tour des stations les plus pittoresques, etc. Ou simplement causer cinéma, musique, vélo en ville, etc. Comme vous voulez ! pas besoin d'ordre du jour ! Lyonic | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mar 17 Avr 2007 - 17:42 | |
| Oui, oui, excellent... Faire un "petit" tour de quelques stations, avant d'aller prendre le verre de l'amitié. Je vous propose mardi prochain, le 24 avril 07, pour un rendez-vous aux environs de 18H00. Si vous êtes d'accord sur cette date et l'heure, il reste à définir : - station de départ - station d'arrivée - et le bar à l'arrivée Qui a une idée sympa pour ça ? (peut-être pas trop loin du centre) | |
|
| |
O'velo Administrateur
Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mar 17 Avr 2007 - 22:54 | |
| - Lyonic a écrit:
- Comme vous voulez ! pas besoin d'ordre du jour !
On ne fais pas dans la continuité de la première réunion ? A savoir : se rapprocher d'assos existantes ? Qui est allé à la réunion de la Ville à Vélo ? | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mer 18 Avr 2007 - 8:58 | |
| - O'velo a écrit:
- Lyonic a écrit:
- Comme vous voulez ! pas besoin d'ordre du jour !
On ne fais pas dans la continuité de la première réunion ? A savoir : se rapprocher d'assos existantes ? Qui est allé à la réunion de la Ville à Vélo ? Exact, ça pourrait être le sujet à discuter, dans la continuité de la réunion précédente, où l'on avait dit, en résumé : pas besoin de créer une nouvelle association spécifique pour les utilisateurs de vélo'v, ça serait trop lourd à gérer, et cela ferait doublon vu qu'il y a déjà plusieurs associations d'utilisateurs de vélos qui existent, et dont certaines pourraient créer à notre demande une section pour les utilisateurs de "vélo'v". Cela devait donc se faire en plusieurs temps : 1) Lister les associations existantes possibles, 2) sélectionner celles qui pourraient correspondre à nos attentes, 3) Leur poser la question sur la création d'une section pour les utilisateurs de "vélo'v", et aussi, me semble-til, sur la création d'une page dédiée sur leur site internet 4) Une fois cette section créée, faire une annonce sur ce forum pour informer les gens, avec un lien direct sur le site et sur la page dédiée à cette section "vélo'v". Perso, je ne suis pas allé à la réunion de La Ville à Vélo. | |
|
| |
Lyonic Roi du Vélo
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mer 18 Avr 2007 - 9:28 | |
| - Citation :
- Qui est allé à la réunion de la Ville à Vélo ?
Moi non plus, je n'y suis pas allé. A la prochaine peut-être, si quelqu'un peut nous confirmer la date (moisansnez ?) - Citation :
- le 24 avril 07
Pas possible pour moi avant le 3 mai (vacances). Il faudrait pourquoi pas faire un "plan d'action" pour contacter efficacement les associations existantes (qui fera quoi, etc.). A discuter. Lyonic | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mer 18 Avr 2007 - 10:25 | |
| - Lyonic a écrit:
- Citation :
- le 24 avril 07
Pas possible pour moi avant le 3 mai (vacances).
... le 3 mai, ch'suis en vacances (toute la semaine). Mais tant pis pour moi pour cette fois si tous ceux qui veulent participer sont d'accord pour le 3 mai, parce que, personnellement, je ne pourrais pas ensuite avant le mardi 15 mai. | |
|
| |
moisansnez Cycliste pro
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Part-Dieu Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Sam 21 Avr 2007 - 0:28 | |
| - Lyonic a écrit:
-
- Citation :
- Qui est allé à la réunion de la Ville à Vélo ?
Moi non plus, je n'y suis pas allé. A la prochaine peut-être, si quelqu'un peut nous confirmer la date (moisansnez ?) Lyonic La Ville à Vélo se réunit tous les premiers lundi du mois au 10 de la rue Saint Polycarpe derrière les Terreaux. On n'y a pas vu de vélov'eurs au mois d'avril. Sauf contrordre la réunion de Mai sera le lundi 7 Si contr'ordre, il sera publié sur le site http://www.fubicy.org/lyonvilleavelo/ ou donné sur le répondeur: Boîte Vocale: 04 78 77 52 12. laisser sonner plusieurs fois Qu'est ce qui est pire? L'ignorance ou l'indifférence? J'en sais rien, et je m'en fiche! | |
|
| |
moisansnez Cycliste pro
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Part-Dieu Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? Mer 23 Mai 2007 - 0:40 | |
| FETE DU VELO
Pignon sur rue, la Ville à vélo, le Recycleur, ne pourraient pas exister sans le soutien, la participation et l'implication de nombreux bénévoles/militants.
Cette année, la ville de Lyon nous a confié l'organisation de la fête du vélo. Nous avons donc concocté un programme ambitieux à base de balades, spectacles, bourse aux vélos...
http://www.pignonsurrue.org/article.php3?id_article=419
Pour mener à bien ces évènements nous comptons sur vous !
Et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour :
Le 1er juin à partir de 21h
encadrer la balade au départ de la porte des enfants du rhône
accueillir le public pour le spectacle « pyrocycles et balivernes » sur les berges du Rhône
Le samedi 2 juin de 9h à 18h
installation de la bourse aux vélo place Louis Pradel
enregistrer les vélos déposés, vendre les vélos, animer le stand d'information sur le vélo et les déplacements en général...
Le dimanche 3 juin à partir de 9h
encadrer la balade au départ de la porte des enfants du rhône
préparer l'arrivée de la balade au parc de la commune de Paris à Villeurbanne
Si vous avez un petit peu de temps disponible : n'hésitez plus, faites le nous savoir !
04 72 00 23 57 ou contact@... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt une réunion/sortie ? | |
| |
|
| |
| Bientôt une réunion/sortie ? | |
|