Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2005
Sujet: A lire : Incident Cycliste/Bus Ven 13 Avr 2007 - 0:41
Sur http://lyoncyclable.free.fr/
la lettre d'un ami du webmaster au Sytral, relatant un incident survenu entre lui même et un chauffeur de bus.
http://lyoncyclable.free.fr/chasse_ouverte.html
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
Sujet: Re: A lire : Incident Cycliste/Bus Ven 13 Avr 2007 - 14:44
hé bé... je ne sais pas si ce cycliste aura gain de cause, mais son message aura j'espère le mérite d'éduquer les conducteurs de bus au respect du code de la route. Par contre, c'est plutôt à l'exploitant Kéolis qu'il aurait fallu écrire, pas au Sytral...
Lyonic
Dorian Cycliste moyen
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Grand Lyon Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: A lire : Incident Cycliste/Bus Ven 13 Avr 2007 - 16:53
C'est bien connu, le volant ça rend zen.
La preuve sur ce lien.
O'velo Administrateur
Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: A lire : Incident Cycliste/Bus Ven 13 Avr 2007 - 22:41
Un cas un peu du même genre est arrivé à un de mes collègues qui vient en vélo : à un carrefour où il doit tourner à droite, il se fait doubler par un bus qui veut tourner lui aussi à droite. Le bus coupe le virage obligeant mon collègue à faire pile pour éviter de se manger le trotoir ou le bus. Il a fait un mail (je ne sais plus si c'était tcl, kéolis ou sytral) et il a reçu une première réponse le félicitant d'utiliser un moyen de transport "doux" (sympa) et l'informant que le conducteur serait rapelé à l'ordre. pas de nouvelles depuis.
Guilhem Cycliste moyen
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2005
Comment savoir si une voie de bus est autorisée aux cyclistes ? J'ai vu que certaines figurent un pictogramme "cycliste" .Mais si il n'y en a pas est il quand même possible que la voie soit autorisées aux cyclistes, au regard de leur largeur par exemple ?
Si un cycliste circule sur une voie de bus, doit il obéir aux feux tricolores réservés aux bus ?
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
Les couloirs bus sont interdits aux vélos, sauf exception. Dans ce cas, les pictogrammes vélos sont obligatoirement peints au sol, ou il y a des panneaux qui l'indiquent.