Parfois si, j'ai l'impression que les pubs gênent l'espace public, notamment les grosses pubs de 3 mètres.
Tous les jours, je passe cours Gambetta. Une sucette a été installée il y a peu, juste avant le Casino Garibaldi. Elle cache le feu pour les voitures qui viennent de face. Super...
Je suis d'accord avec Lyonic : parfois, les pubs bouffent l'espace des trottoirs de manière assez gênante. Je plains les gens qui ont des poussettes, entre les pubs, les voitures mal garées sur les trottoirs, les multiples obstacles de la ville, etc.
Que pensez-vous de l'action des déboulonneurs ? (http://www.deboulonneurs.org/ - pour une présentation du collectif, c'est par ici)
Personnellement, je sympathise. Ca peut paraître contradictoire avec mon utilisation du vélo'v, mais d'une part j'ai mon VTT perso que j'utilise aussi à Lyon, et d'autre part je trouve ça assez jouissif d'utiliser des vélo'vs financés par la pub sans consommer toutes les saloperies qui font l'objet de cette même publicité (4x4, bagnoles, parfums, cosmétiques, malbouffe, etc. etc.) !
Après, même si ça n'a rien à voir avec le vélo'v, je commence à avoir vraiment marre de ces tonnes de prospectus qui envahissent nos boîtes aux lettres et qui sont complètement inutiles (énorme gâchis de papier [presque personne ne les lit, ils finissent directement à la poubelle et bien souvent pas dans celle prévue pour le recyclage...] pour promouvoir de la daube [le produit de sous-qualité le moins cher possible...]). Pas vous ?
Le pire, c'est que j'ai mis un petit autocollant "Stop pub" sur ma boîte aux lettres (disponible en mairie) : il a été arraché il y a peu. On voit tout de suite la mentalité...