Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Station St Pierre de Vaise vandalisée !

Aller en bas 
+5
énrico
Ghis
froddon1
Lyonic
aneveu
9 participants
AuteurMessage
aneveu
Cycliste moyen



Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon 09 (Vaise)
Date d'inscription : 10/09/2006

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:27

J'ai constaté ce matin que la borne St Pierre de Vaise dans le 9èma a été vandalisée.
Du coup, les 16 vélo'v accrochés ne peuvent plus être loués car la borne a reçu un gros coup de massue dans l'écran et elle n'arrive plus à avoir le réseau...
C'est vraiment scandaleux de s'attaquer à ce mode de transport, que ce soit les vélo'v directement ou les stations. Ca m'énerve ça !
Combien de temps cela prendra pour réparer les dégâts et surtout COMBIEN cela nous coutera t-il ? Parce que faut pas être aveugle, ça nous retombera dessus soit par une hausse des tarifs, soit par une hausse des impôts locaux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:52

De même, la station à côté du Nouveau Musée d'art contemporain, rue du Dr Dollart à Villeurbanne est constamment "caillassée". Probablement par les gamins du collège Louis Jouvet, comme me l'ont dit des riverains. Elle est donc souvent neutralisée par Decaux pour cause de vandalisme. Si ça continue, elle va être définitivement démontée.
Je crains aussi pour la continuité du service et pour le coût que ça va représenter. Peut-être faudrait-il surveiller les stations par des caméras, comme dans de nombreuses rues de la ville... Sad

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
aneveu
Cycliste moyen



Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon 09 (Vaise)
Date d'inscription : 10/09/2006

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:59

Lyonic a écrit:
... Peut-être faudrait-il surveiller les stations par des caméras, comme dans de nombreuses rues de la ville... Sad

Lyonic

Oui c'est pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
froddon1
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2006

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Dans la série...   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:07

Bonjour,

Dans la série des réjouissances, si quelqu'un est passé vers les Terraux ce matin, il n'aura pas manqué de contaté qu'une trentaine de vélos ont été crevé au cutter !!!

Cela veut dire 3 stations quasiment neutralisées, le temps que les agent de Decaux se rendent sur place...

Les beaux qui reviennent sans doute...

Froddon
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Roi du Vélo
Ghis


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:46

Je crains que ce ne soit plus qu'une question de temps avant que l'on nous demande à nous utilisateurs de mettre la main à la poche...
Decaux ne va pas pouvoir maintenir éternellement la politique de prix actuelle face à cette montée de vandalisme. Les tarifs mis en place à Paris sont certainement en partie dus à la prise en compte de ces problèmes.
Et tout ça à cause d'"enfoirés" (je tiens ma langue pour ne pas être plus grossier) qui n'utilisent pas Vélo'v et font ça pour s'amuser et se défouler.
La solution ne va pas être simple à trouver; l'idée des caméras est déjà un début, même si certains bien-pensants vont encore trouver que cela est une atteinte à leur liberté individuelle...
Revenir en haut Aller en bas
aneveu
Cycliste moyen



Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon 09 (Vaise)
Date d'inscription : 10/09/2006

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:04

J'ai vu que la station St Pierre de Vaise re-fonctionnait, mais avec une vitre cassée, ça doit pas être facile car l'écran est tactile...
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:47

Citation :
mais avec une vitre cassée, ça doit pas être facile car l'écran est tactile...
avec un peu de chance, les capteurs fonctionneront encore, ça arrive parfois.

Citation :
une trentaine de vélos ont été crevé au cutter !!!
la connerie n'a pas de limites, mais là, c'est un record.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:59

Sans vouloir jouer les vieux réac, une police de proximité, ou police de quartier, beaucoup plus présente qu'elle ne l'est actuellement sur le terrain et plus particuilièrement sur les points sensibles, pourrait être une bonne solution pour limiter ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
mavilleavelo
Cycliste moyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Vandalisme   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:28

Tout à fait, des caméras sur les bornes, une police de proximité et aussi des citoyens un peu moins passifs, pour dire le moins, qui au lieu de fuir les vandales les dénoncent, les filment, les photographient, les confrontent, appellent systématiquement la police lors du constat de vandalisme. Enfin, un petit peu de courage en somme et de sens civique, je trouve qu'on en manque en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavilleavelo.com
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:34

mavilleavelo a écrit:
Tout à fait, des caméras sur les bornes, une police de proximité et aussi des citoyens un peu moins passifs, pour dire le moins, qui au lieu de fuir les vandales les dénoncent, les filment, les photographient, les confrontent, appellent systématiquement la police lors du constat de vandalisme. Enfin, un petit peu de courage en somme et de sens civique, je trouve qu'on en manque en France.

Oui bon, je ne suis pas sur que les "vandales" agissent ainsi devant tout le monde, comme ton post semble l'affirmer, et que cela nécessite donc une telle mobilisation du courage citoyen. Que l'on commence par donner aux services compétents les moyens d'accomplir leur mission première de prévention et de maintien de l'ordre.

PS / Héritage et réputation des Vandales (pour ceux que cela intéresse) :

L'héritage des Vandales est traditionnellement jugé d'une importance assez faible. Mis à part quelques noms de lieux (la Vandalousie serait devenue l'Andalousie, par le biais de l'arabe Al Andalus), c'est surtout dans le vocabulaire moderne que leur héritage est le plus évident.

Dans de nombreuses langues, en effet, le qualificatif « vandale » a une connotation de terreur, de destruction aveugle, de pillage, de saccage. En français, le mot vandale est employé pour la première fois dans un sens péjoratif par Voltaire en 1734. En 1794, l'Abbé Grégoire alors député à la Convention emploie le premier le terme vandalisme (P. Riché) : les Vandales sont ainsi devenus le stéréotype des peuples barbares du Haut Moyen Âge dans l'historiographie française.

Leur réputation de pillards et de destructeurs est en réalité largement exagérée par les anciens chroniqueurs, hommes de l'Église catholique d'Afrique ou ses partisans, en particulier, Victor de Vita. En réalité, les Vandales ne causent pas plus de destructions que les autres peuplades germaniques qui envahissent l'Empire romain à la même époque.

Leur royaume arien d'Afrique du Nord est organisé avec une méthode exemplaire. Tolérants dans le domaine religieux envers leurs sujets catholiques ou juifs, ils brisent les tentatives du clergé catholique de résister à leur autorité. « Les Vandales étant ariens persécutèrent cruellement les […] catholiques. Beaucoup d'ecclésiastiques subirent le martyre »[4]. Ils spolient également les terres des riches propriétaires romains chrétiens, et imposent de lourdes taxes foncières à leurs sujets.

Leur pillage de Rome, effectué sans destructions ni massacres, est un modèle d'organisation : les Vandales passent un accord avec le pape Léon Ier, afin de récupérer les richesses de la ville sans violence. Ils divisent Rome, à cet effet, en îlots qui sont visités successivement, et dont les objets de valeur sont systématiquement emportés.

Ainsi, aux yeux du clergé catholique, les Vandales ont deux torts impardonnables :

– ils pratiquent un christianisme de rite arien, considéré par les catholiques comme une grave hérésie, provoquent la mort de saint Augustin, reconnu comme l'un des pères de l'Église romaine, et ont violemment persécuté les catholiques ;
– ils s'attaquent aux richesses de Rome et de l'Église.
Se faisant relais de ce ressentiment, les historiographes catholiques torpillent donc, et « diabolisent » le mot Vandale par la contre-vérité qu’il véhicule, alors que le nom du peuple des Alains, associé aux Vandales, se transmet à la langue française sous la forme d'un prénom répandu, qui ne recèle aucune connotation péjorative.

Pour plus d'info, c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vandales
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:42

Comme d' hab, les jeunes doivent s' ennuyer donc ils cassent des stations velo'v.
Twisted Evil

édit: Le pire, c 'est qu' après, on les défends." MAIS C PAS MOI!!!"

Pour la staion St pierre de Vaise, le mieu c de la desinstallé, car il y a une station a PONt MOUTON a 50 metre


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarKnuT
P'tit cycliste
DarKnuT


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon...evidement ;-)
Date d'inscription : 14/08/2007

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:08

la station 8040 Ambroise Paré a été arrêtée au mois de mai ou juin parce qu'elle était sans arrêt vandalisée. Je ne suis pas passé devant depuis un bon moment, mais je ne crois pas qu'elle re-fonctionne pour le moment......y en a qui ont que ça à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrecales.com
aneveu
Cycliste moyen



Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon 09 (Vaise)
Date d'inscription : 10/09/2006

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:46

cyr698 a écrit:
Comme d' hab, les jeunes doivent s' ennuyer donc ils cassent des stations velo'v.
Twisted Evil

édit: Le pire, c 'est qu' après, on les défends." MAIS C PAS MOI!!!"

Pour la staion St pierre de Vaise, le mieu c de la desinstallé, car il y a une station a PONt MOUTON a 50 metre

Tu n'es pas bien. Moi je l'utilise cette station St Pierre ! Et beaucoup d'autres !
Pourquoi se sont toujours les utilisateurs qui sont pénalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
cyr698
Cycliste moyen
cyr698


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2007

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:14

Ben oui, mais je ne suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:14

Y'a des imbéciles et y'en aura toujours. SVP, n'allez pas dire que c'est dû à 25 supposées années de laxisme ou des trucs que je n'arrête pas de lire sur des forums qui n'ont rien à voir avec la politique. Ici, on parle Vélo'V ! Smile

Je propose que les prochaines bornes adoptent un petit écran indiquant le nombre de vélos dispo et permettant de commander une carte d'abonnement. Le grand écran, celui où on choisit les vélos serait protégé par un rideau métallique qui ne s'ouvrirait que lorsqu'une carte d'abonnement serait passée devant les contacts ou lorsqu'une carte bleue serait enfoncée dans l'emplacement prévu à cet effet.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Contenu sponsorisé





Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty
MessageSujet: Re: Station St Pierre de Vaise vandalisée !   Station St Pierre de Vaise vandalisée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Station St Pierre de Vaise vandalisée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» station place aristide briand (3029)vandalisée
» Station sur mon GPS
» Station 3010 HS
» Station indisponible....
» Station 10064

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: